L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Numéro 5

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Sujet précédent
Sujet suivant
Numéro 5
Auteur Message
Felipe
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 556
Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 5 Répondre en citant
Canard numéro 5

Évènement exceptionnel pour le canard Bio son ouverture à toute la galaxie. Nous souhaitons donc la bienvenue aux nouveaux lecteurs. nous vous informons qu'une zone vous est désormais consacré pour votre courrier: n'hésitez pas à venir réagir.


Au sommaire cette semaine

-dossier spécial: fusion (enfin presque)
-les fonds de la caisse commune: on y comprend plus rien...
-quelques nouvelles de l'ADA
-Un concours pour rien mais...



Dernière édition par Felipe le Mer 14 Oct - 11:18 (2009); édité 1 fois
Mer 14 Oct - 11:17 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 14 Oct - 11:17 (2009)
Felipe
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 556
Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 5 Répondre en citant
Dosier spécial fusion (enfin presque)

La galaxie a vu ces dernières semaines 2 grandes fusions d'empires. Une guerre sans merci déchire notre galaxie, en effet "la coalition" (l'essaim, l'empire, les PAX, MGM, phoenix) + solaris affrontentles empires de l'EAU  (empires Australis unis) (le front weganien, HTEGB, osiris)  + lords of war+ commonwealth.
Il s'agit de deux blocs qui se livrent une guerre sans merci depuis la fin du cessez le feu (début septembre).


Reprenons l'histoire dans la chronologie: c'est d'abord l'empire EAU qui s'est créé à partir de l'empire Osiris se sont rajoutés le front weganien et l'HTEGB. Le front weganien est un empire dont les anciens ont beaucoup entendu parlé, l'AB fut en guerre pendant un certain temps contre celui-ci. ces membres sont les moteurs de l'alliance EAU. Commandeur-ender,paquito, mrgfa et darkmiche sont les moteurs de l'EAU. HTEGB est venu  (petit rappel historique: la fédération inter-galactique belge (FIB) avait fusionné avec HTEGB) rejoindre les rangs de méga empire. Cependant certains membres d'HTEGB ont voulu rester indépendant et prendre leur distance avec EAU. En effet ce méga-empire semble se justifier par la guerre terrible contre l'autre clan. Ce désaccord a conduit l'EAU à changer de noms HTEGB par FIB  dans leur organigramme pour éviter toutes confusions: difficile de s'y retrouver!!

Face à ce super empire, l'ennemie visé a fait la même chose: une super-fusion. L'essaim,  qui est devenue Hydrophage (un empire dont le seul but serait les membres de l'EAU: la guerre fait rage) a été rejoint par les PAX, MGM, phoenix et LGS pour former un empire surpuissant 2 300 000 points de moyenne pour 144 membres!!
Il existe désormais deux blocs, et la fin de la guerre n'a pas l'air d'être pour demain.


Le canard a contacté de nombreux dirigeants d'empire pour connaître leur avis sur ces méga-fusions et comprendre le phénomène: --Royal-- (leader de l'empire), commandeur-ender (leader d'empire australis unis, ancien co-leader du front weganien), vladimir (leader d'hydrophage, ancien leader de l'essaim), egphenix (leader de l'empire HTEGB), kid1427 (co-leader d'hydrophage, ancien membre d'HTEGB et du FIB), lord-sharq (co-leader d'hydrophage, ancien leader des PAX).
Aucun n'a pris la peine de nous répondre, le canard est encore méconnu et très largement ignoré dans la galaxie. :-(


Le canard n'a pas pu vous faire un dossier digne de ce nom, et présente ses excuses à tous ses fidèles lecteurs.

Toutefois si des nouveaux élèments (du genre des réponses à mes messages) venaient à voir le jour ce "dossier" pourrait être édité: une bonne raison pour venir relire le canard dans les prochains jours.


"""""""""
Complément: La corporation des systèmes indépendants (CSI) empire historique d'EU2 a implosé du fait d'un conflit interne. Rien à voir donc avec les fusions. L'inactivité de ses membres serait un élément important pour expliquer cette disparition. Certains membres très développés voulaient pouvoir combattre alors que d'autres souhaitaient rester pacifiste.
La CSI ne faisait pourtant pas fasse à des empires puissants et semblait faire preuve d'une grande stabilité. Une simple guerre contre SBS a était " la goute d'urine qui fait déborder la cuvette des chiottes ^^ " comme le dit si poétiquement Mewen (ancien co-leader plus exactement comptable de la CSI).


un communiqué de son ancien leader lordwar nous donne plus d'informations:

"La disparition de la csi est venus de plusieurs facteurs interne et externe , l'organisation solide et bien entretenus avais deja étais mise plusieurs fois a l'épreuve néanmoins l'introduction de plusieurs agents ennemis au sein de l'alliance a facilité sa dislocation . La csi que vous devez deja avoir entendus parlé , a était une alliance pacifique et pacifiste , certains de nos membres s'ayant adonner a la piraterie et au pillage cela malgrès quelques renvoie n'a pas améliorer vous devez vous en doutez sa bonne cohésion ,finalement nous avons eu une guerre la csi VS HIV + némésis + SBS ( a l'origine uniquement les sbs mais une fois totalement envahie et pillé ont supplié leurs alliés de venir, ce qui fut plus dur a gérer) , les combats furent rude de chaque coté , et un conflit interne éclatas , nous avions assez peu de combattants sur notre nombre total de membre , et ceux ci une fois détruit ( les aléas de la guerre ) n'arriver pas correctement a se refaire du fait du manque de la volonté d'aide d'une majorité d'inactifs a la guerre qui préférez se faire pillé son pécule et se plaindre du fait que les militaires ne faisait pas leurs boulot plutôt que de le donner a ceux ci pour qu'ils puissent continuer le combat.
Bien entendus cet enchainement d'événements ne pouvais bien finir j'ai donc pris la déscision de dissoudre la CSI après qu'un de mes fidèle lieutenant ait préféré quitté la csi plutôt que de rester dans cet univers vicié d'une majorité de personne égocentrique .

Voila j'aurais plus détailler car il y a d'autres choses a dire ( de quoi je pense faire un roman)mais ceci devrait deja satisfaire vos lecteurs ( bonjours a eux d'ailleurs ^^)

Quel avenir et bien pour le moment rien , je réfléchis et je fais le point , quand a crée une nouvelle alliance je ne pense pas j'ai trop investis dans mon premier test en tant que leader pour faire une pause au moins pour ce jeu , j'ai de nombreuses propositions d'alliances me proposant de les rejoindre que je garde sous le coude.Bien entendus je garde contact avec toutes mes anciens amis et au besoin quelque soit notre avenir si l'un de nous appel , nous serons tous présent pour y répondre ^^ . "
Lordwar



Remarque: L'Agence Bio devient l'empire historique d'EU2 le mieux classé, c'est quand même un petit évènement: on peut parler d'empire durable.



Mer 14 Oct - 11:18 (2009)
Felipe
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 556
Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 5 Répondre en citant
Les fonds de la caisse commune : on y comprend plus rien...

Beaucoup de mouvements et de projets mais pas forcément beaucoup de cohérence
Désormais il existe un fond propre à l'empire: Fond AB, et un fond pour l'armée: Fond BAAB. Ces deux fonds sont dans la caisse commune. Par ailleurs les ministres de la défense reçoivent des dons pour la BAAB sur leur compte personnel, font t-ils parti du budget de la BAAB sont-ils comptabilisés?
La BAAB a de l'argent à son ministère et dans la caisse commune. Il y a un manque de transparence.

Autre sujet le budget de l'AB (texte officiel) qui prévoit un rémunération mensuel des ministres et des sénateurs semblent avoir été complètement oublié par nos responsables. Il s'agit pourtant d'une mesure qui doit booster l'initiative et le développement des secteurs. Attirer les membres par une prise de responsabilité au sein de l'AB.

Les prêts: une proposition de loi dont le canard salut la clarté et la cohérence!!!
Rarement vu une proposition aussi nette et aussi travaillé!!!
Le co-leader Jean-Marc nous propose un vote où rien n'est précisé, tout est modifiable
mais le vote a déjà commencé. Quoi de plus normal!!!
rajouté à cela des votes pour mais contre. On n’a jamais vu un texte et un vote aussi clair!!!
Merci messieurs les responsables!!

Le prêt pourquoi ne pas choisir une option locale?
et si le prêt personnel pour un membre était attribué par son sénateur grâce au budget qu'il reçoit mensuellement. Une solution qui rendrait le prêt plus simple pour le demandeur. Plus accessible pour tous.
Bien sur beaucoup de secteurs restent sans sénateurs, ce qui constitue un problème majeur. Les responsables doivent arriver à motiver du monde à devenir sénateur. Les membres doivent se motiver à devenir sénateur. La politique locale c'est la politique de l'Agence Bio!! Il nous faut des sénateurs dans tous les secteurs...

Encore une question
Qui gère les fonds de l'AB (pas la caisse commune)? La constitution prévoit que c'est le ministre de l'économie (math de Limoux) qui gère ce fond et donne son accord pour tous mouvements. Mais l'intéressé ne semble pas vouloir gérer ce fond, il se dit simple gestionnaire. L'empire doit pourtant avoir un représentant qui défends les fonds de l'AB. Les sénateurs et ministres demandent des sous pour les secteurs ou pour leurs projets(ministères) et le représentant de l"état" évalue si la demande est recevable (plus rapide et plus efficace qu'un vote de l'assemblée) si le responsable refuse, un vote de l'assemblée peut servir de voie de recours pour le demandeur. Le vote n'est utilisé seulement s'il y a refus (--> modification de la constitution article V-1), une procédure qui paraîtrait plus simple, bien sur pour cela le représentant de l'empire doit gérer les fonds de façon raisonnable et raisonnée (il représente avant tous les leaders d'ailleurs un co-leader pourrait se voir attribuer ce rôle?).
Pour résumer ce dernier point: il s'agirait de rendre le vote (obligatoire par la constitution) facultatif si les leaders sont d'accord. Aujourd'hui le vote de l'assemblée + accord du ministre de l'économie sont nécessaires pour mobiliser des fonds, demain l'accord du ministre/responsable économie pourrait être suffisant.

to conclude
Même si des efforts sont faits notamment par le ministre de l'économie math de limoux en ce qui concerne la comptabilité de la caisse commune, ou  encore la proposition de loi sur le budget de la BAAB, beaucoup de choses restent à faire pour clarifier le fonctionnement de l'économie au sein de l'Agence bio.


(((cet article ne prend pas en compte les derniers posts à l'assemblée et le canard s'excuse si des faits ne sont plus à la page: article écrit il y a quelques jours)))



Mer 14 Oct - 11:19 (2009)
Felipe
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 556
Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 5 Répondre en citant
quelques nouvelles de l'ADA

François s'est fait élire directeur de l'ADA.

L'ADA continue tranquillement ses réformes, il est maintenant question d'élire les hauts conseillers.
Par ailleurs concernant la coopération militaire avec l'AB, elle a l'air de bien de prendre une direction.
"Nous allons mettre en place des camps d'entrainement de vaisseaux, a l'image de ce vous faite avec cide.
Je suis en contact avec Bernuas pour cela. "(françois)

un peu plus de communication de la part des ministres de la défense sur ce sujet ne serait pas plus mal!

Le canard a eu des infos exclusives: l'empire darkcidius créé par cide (un légionnaire de la baab) pour entrainer la BAAB et entré en guerre contre ADA et des combats ont eu lieu entre cide et françois44.
Dommage que ces informations ne soient pas communiquées par les ministres de la défense. Le canard (comme beaucoup de membres de l'AB)  n'a pas accès à l'académie navale: un peu plus de communication serait appréciable.


Dernières infos: résultat des éléctions des hauts conseillers sur le forum de l'ADA



Mer 14 Oct - 11:22 (2009)
Felipe
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 556
Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 5 Répondre en citant
Un concours pour rien mais...

Le canard est très déçu du peu d'enthousiasme qu'a suscité le concours de la plus belle plume. Ce concours a été un échec, cependant l'ouverture à la galaxie du canard m'incite à le prolonger et oui le canard est obstiné (donc je re poste le concours proposé en rappelant que tout le monde peut participer



Concours spécial*: la plus belle plume


Le canard Bio organise cette semaine un évènement, un concours, il s’agit pour vous d’écrire sur l’Agence Bio : qu’est ce qu’elle symbolise pour vous ? Comment vous vous y sentez ou comment vous la percevez de l’extérieur ? Comment vous voyez son avenir ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Comment se place telle dans le jeu ? quelles sont ses spécificités ? Sous la forme que vous souhaitez, texte, dissertation, poème, chanson, voire même dessin, à vous de jouer pour nous en mettre plein la vue.
Que vous soyez un vieux de la vieille de l’AB ou un nouveau membre, indifférents ou passionnés, un mot ou une page :

Envoyez vos textes  à Felipe 21 (messagerie du forum ou messagerie in game)

Exceptionnel : l’évènement n’est pas réservé aux membres de l’AB et certains joueurs de la galaxie pourront être invité (par vous) à participer à l’évènement.

Tous les textes seront publiés la semaine prochaine dans le canard. Un vote** sera alors effectué, à vous d’élire le texte qui vous parle le plus, qui est le mieux écrit, qui vous correspond le plus. Enfin à vous de voir :

Les lots*** pour les trois premiers
- 2 000 000 de crédits pour le premier
- 1 000 000 de crédits pour le second
- 500 000 crédits pour le troisième

*Concours qui n’aura lieu seulement si la rédaction du canard reçoit plus de cinq textes.
**Seul les personnes qui ont accès au canard Bio pourront voter.
*** Somme payée avant la fin du mois d’octobre (provenant des fonds propres du canard)



""""""""""""""



Deux membres seulement ont participé pour le moment, le canard vous publie les deux textes et remercie très fortement leurs auteurs. En espérant que ces exemples vous donne envie à votre tour d'écrire un petit mot.


Texte Raumlich

Texte présenté au concours du Canard Bio n°4 :

"L'amiral Raumlich inaugurait l'aile n°9 de son laboratoire de recherche (aile consacrée à l'exploration des nano-technologies et appelé Odean di Freude) quand un biologiste paru, très excité :
"- Amiral, amiral, amiral, venez voir !
- Quoi encore Schiller ? Vous avez encore fait accoucher vos montagnes de souris ?
- Non, amiral, non, une découverte extraordinaire, étonnante !
- Schiller, j'ai l'habitude de vos éclats de joie. La dernière fois, vous m'avez dérangé en pleine conférence interministérielle pour m'annoncer que vous aviez enfin réussi à créer un animal à la peau réversible. Tout ça pour me montrer un caméléon...
- Pas cette fois amiral, pas cette fois !
- Bon, faites moi voir cette découverte alors"

Et l'amiral partit en direction des laboratoires de biologie. Cette distraction, à vrai dire, l'arrangeait. Les syndicats des scientifiques commençaient à parler des conditions de travail à l'université, considérant anormal que les collèges des armements soient payés le même prix pour se prélasser à longueur de journée quand les spécialistes de l'équipement devaient accomplir projets sur projets...

Enfin ils arrivèrent devant la paillasse de Schiller.
"- Alors, quoi d'extraordinaire ?
- Là ! Là ! Elle est là !"
Le laborantin désignait un microscope auquel l'amiral jeta un coup d'oeil poli, n'arrivant à distinguer qu'un mouvement brownien, confus par définition.
" - Excusez moi, Schiller, mais... que suis-je censé voir ?
- La molécule amiral, la molécule ! Je la cherche depuis des mois mais enfin nous l'avons identifiée ! C'est un enzyme que nous cherchons à isoler et enfin... Regardez comme elle est belle !
- Excusez mon avis de néophyte, mais... je ne vois qu'un brouillard anglais mal contrôlé dans votre instrument.
- Ah amiral ! Tous les grands hommes d'Etat sont de grands fantaisistes !
- Vous n'auriez pas une reproduction en poster ?
- Hmm. C'est moins intéressant qu'une molécule réelle, mais pour vous amiral..."
Et bougonnant, mais ravi, le biologiste partit chercher un grand poster. Sur celui-ci était dessiné une molécule assez compliquée, avec des atomes de partout, des liaisons encore plus étranges et une forme toute chlorophylienne.
" - ???" traduit l'étonnement de l'amiral.
- Qu'est-ce que c'est que ça Schiller ?
- ça, amiral, c'est la BI-molecular Octowabanite (appelé BIO), c'est un enzyme, un agent actif d'un genre encore non connu.
D'abord il sert dans plein d'interactions : c'est un agent capable de calmer l'individu en bloquant les récepteurs de la colère, elle stimule l'organisme et joue le rôle de mise en réseau des autres cellules, enfin, et plus étonnant encore, elle aide au développement des mécanismes du cerveau !
Son rôle est tellement étonnant que nous nous demandons en quoi la vie ne serait pas du à l'action de ce facteur BIO.
- Vous essayez de m'enfumer Schiller, jamais un agent actif, fut-il BIO, ne pourrait assumer autant de fonctions...
- Et pourtant si, amiral, grâce à deux nouveautés révolutionnaires : tout d'abord parce que l'assemblage des principes actifs se fait à base d'O2. A partir de ce fond commun, la molécule est capable de s'adapter et de répondre à son environnement grâce à une transmission d'influx électroniques très particuliers qui fait jouer sa structure.
C'est une molécule adaptative !
- mais... Schiller, son système doit être atrocement complexe pour qu'elle puisse en effet répondre à son environnement.
- Le problème c'est la structure amiral. Mais cette molécule est hyper innovante, en effet : chaque atome participe au processus d'influx, ce qui fait que la stimulation est générale !... Mais des fois, en effet, elle est un peu longue à répondre. D'où, vous l'aurez remarqué dans les conférences internationales, la persistance de certains comportements agressifs ou disons... moins raisonnables que d'autres chez certains de nos collègues galactiques (je ne donnerai pas de nom). Nous sommes persuadés que ces individus ont un manque sérieux d'agents BIO dans l'organisme...
- Euh, écoutez Schiller... Laissez aussi aux sciences humaines le soin de s'occuper de ces questions, ne commencez pas à trop naturaliser les comportements galactiques... Restons-en aux faits, voulez-vous ?
- Bien amiral, donc les faits : et bien c'est une molécule très étonnante et dont nous sommes loin d'avoir étudié toutes les possibilités. Il est clair en tout cas que cette découverte est absolument capitale !
- Et bien excellent travail, Schiller, félicitations.
- Oui, mais, amiral... ?
- Oui Schiller ?
- Voilà, comme nous allons avoir beaucoup de travail avec la BIO, euh... est-ce que vous pourriez nous affecter quelques scientifiques supplémentaires ? Je pense notamment à nos collègues de l'armement qui ne font rien à longueur de journée et se prélassent sur la pelouse... Si un ou deux pouvaient nous être envoyés...
- Schiller, je vais le répéter pour la 1001° fois : à l'inverse de vos disciplines, je considère que plus vos collègues de l'armement glandent, plus ils sont efficaces. Leur ennui est un ennui symbolique, et nous n'y toucherons pas. Si vous voulez des crédits supplémentaires, sachez que des programmes de formation sont en cours pour vous dans le cadre de la programmation triennal "Univ6".
- Désolé amiral, mais cela nous aiderait quand même...
- Ce qui ne vous aide pas, c'est de m'agacer avec cette question ! Au travail maintenant ! Et surtout, montrez-nous ce que peut faire cet agent BIO. J'ai hâte de vous voir présenter vos découvertes et pouvoir vous appuyer pour l'obtention du prix d'excellence de la science Jamozoïde ! J'en glisserai un mot au ministre de la recherche lors d'une prochaine réunion...
- Merci amiral ! Ce serait un grand honneur.
- A votre service Schiller."

Et l'amiral s'en fut, amusé et fier du bon fonctionnement de ses centres de recherche."




""""""""""""
Texte de c'est_un_ange

Ben voilà, j'me promenais pépère du côté du quadrant 1212. Une petite virée en solitaire. Se retrouver seul face à la galaxie afin de sonder son immensité et sa profondeur.
C'est une habitude que j'ai prise pour me relaxer. Une aventure qui permet de se connaitre mieux. Parfois en pilotant, je récite des poèmes, je médite. Il en résulte du bon et du moins bon. Lorsque je suis en osmose avec l'univers, il m'arrive de penser ceci:
                                                                   
                                                                       Dans l'obscurité existe la lumière,
                                                                       ne regardez pas
                                                                       avec une vision obscure.

                                                                       Dans la lumière existe l'obscur,
                                                                       ne regardez pas
                                                                       avec une vision lumineuse.

                                                                       Lumière et obscurité
                                                                       créent une opposition,
                                                                       mais dépendent l'une de l'autre
                                                                       comme le pas de la jambe droite
                                                                       dépend du pas de la jambe gauche.

Mais certaines virées tournent mal. Comme cette fois là, secteur 1212, je visitais peinard lorsqu'un olibrius incendiaire a explosé mon petit chasseur préféré que j'affectionnais spécialement pour ces balades récréatives. Je n'ai pas versé de larme, j'étais sous le choc. Innocent et candide, je ne voulais pas y croire : mon premier vaisseau construit sur ma planète mère que je chérissais et réparais tendrement n'est plus de cet univers, balayé par 31 vaisseaux.
J'ai contacté ce mécréant de manière diplomate mais ce pilote criminel n'a même pas daigné engager un semblant de conversation afin d'expliquer son acte de vandale.

L'espace d'un instant je me dis que ce petit vaisseau a bien résisté puis la colère monte et ... non cela ne sert à rien, il ne comprendrait pas l'attachement, le lien qui peut exister entre un pilote et son vaisseau. Lui, il n'est là que pour faire des points, du chiffre, la beauté éphémère l'indiffère, le consterne, lui passe au dessus...il s'en tamponne.

Alors j'ai pris une grande bouffée d'air. J'ai soupiré et souri en pensant que je faisais parti d'un empire qui essayait de rétablir une éthique morale dans cet univers de brutes. Qu'il n'avait pas peur de garder ce cap même dans l'adversité et la tourmente. Cela m'a réchauffé le coeur car, goutte après goutte, le parfum de l'équité et de la solidarité se distille dans l'univers, chaque action en ce sens est un rayon de lumière qui touche le coeur de tous et chacun en prendra la mesure lorsqu'il sera prêt.

Après avoir digérer toutes ces émotions, repris mes esprits et regardé l'heure, je me suis dit :  "Merde, je vais louper l'happy-hour chez Jack Daniels !" J'ai éteins l'ordinateur, fermé la porte de mon appartement et j'ai marché pour aller chez Jack. En chemin, je n'arrêtais pas de penser :"Quand même... quel con... se balader sans escorte....




Dernière édition par Felipe le Mer 14 Oct - 11:26 (2009); édité 1 fois
Mer 14 Oct - 11:23 (2009)
Felipe
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 556
Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 5 Répondre en citant

Les pics pour les responsables


-Pourquoi une abscence de mise à jours des alliances et PNA?
La constitution impose un minimum de 10 membres.


-Les responsables ne connaissent pas bien la constitution d'où des erreurs nombreuses à l'assemblée notamment pour les votes. La constitution prévoit un vote blanc, c'est pas pour emmerder le monde c'est un principe démocratique essentiel. par ailleurs quand on propose un changement, on peut aussi proposer comme choix de vote: le non changement.

-Les responsables ne doivent pas oublier les membres de l'AB, ils en sont les représentants. Les membres ont accès à l'assemblée mais ne peuvent pas y réagir, les sénateurs peuvent consulter leurs membres de secteur (sur la zone réservée secteur du forum) sur les sujets débatus  à l'assemblée(comme j'ai pas accès aux secteurs je m'excuse si les sénateurs le font déjà)

SCoop de dernière minute: Un co-leader aurait été aperçu à la sortie d'une taverne une bouteille à la main quelque peu éméché. Des temoins parlent d'un breuvage à base de ricard et de coca. Son identité reste inconnue cependant si vous avez des informations contactez le canard.



Mer 14 Oct - 11:24 (2009)
Felipe
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 556
Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 5 Répondre en citant
Recrutement

Le canard recherche des journalistes --> stagiaires, CDI, CDD nous prenons tout...

si vous avez des idées de rubrique ou une page jeu à proposer ou tout autres choses
pensez à associer d'éventuels évènements de l'AB au canard.
le canard a besoin de vous. Faites vous connaître...

Merci de votre soutien.



Mer 14 Oct - 11:25 (2009)
Contenu Sponsorisé






Message Numéro 5

Aujourd’hui à 13:06 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com