L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Courrier aux journalistes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Lettres des lecteurs Sujet précédent
Sujet suivant
Courrier aux journalistes
Auteur Message
math-de-limoux
Invité

Message Courrier aux journalistes Répondre en citant
Bienvenue dans la foire aux remarques et aux idées.
Lâchez-vous, tout est le bienvenu, dans le respect de l'éthique de l'AB bien évidemment...
Vous journalistes adorent que vous leurs donniez vos impressions! (bon OK, ils adorent un peu moins quand les impressions sont négatives, mais bon... c'est toujours mieux que rien)

Dernière édition par math-de-limoux le Mer 7 Oct - 21:10 (2009); édité 1 fois
Mer 7 Oct - 21:01 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 7 Oct - 21:01 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Aaaahhhh, Felipe je t'aaiiimmmmeeeuuuuhhhhhhhh!!!!!! Répondre en citant
[mode Ministre du bla bla OFF]
Hey hey!!!!
Y paraît qu'on peut se lâcher! Cool
Ouais, alors c'est un message pour Felipe. Felipe, je t'aime trop comme journaliste! Felipe t'es trop beau!!!!!!!!!
Et puis même si le Canard n'avait que deux lecteurs (hein, tu vois de qui je veux parler... et y'en a un des deux, que c'est pas toi, que ça serait pi-t-êt pas plus mal qu'il dise pas trop qu'il est fan du Canard. Mais peut pas s'empêcher!), ben c'est déjà mieux que rien.
Et où ils sont les autres lecteurs hein? Je ne les vois pas! Ils vont se manifester sacré nom d'un balai!
Sinon, si tu étais en manque de sujet pour le Canard, il y a l'apparition des méga empires EAU (Empires Australis Unis) et Hydrophage.
[Mode Ministre du bla bla ON]
Et puis si tu veux m'interviewer à nouveau un de ces quatre, tu sais que ce serait pour ma part avec le plus grand des plaisirs!

Wink

Mer 7 Oct - 21:10 (2009)
mayleen
Invité

Mort de Rire bien le journal , sympa a lire

Mer 7 Oct - 21:16 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Mr. Green
Merci math et mayleen

Comme l'a dit math, lachez vous ce lieu est fait pour vous

Mer 7 Oct - 21:25 (2009)
Bernuas
Leader

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 050
Moyenne de points: 1,00

Je veux juste te redire un grand BRAVO pour tout le travail que tu accomplis...  Okay Okay Okay

Jeu 8 Oct - 08:04 (2009) MSN Skype
Baciu222
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 128
Moyenne de points: 1,01

Okay Okay Okay Okay

Jeu 8 Oct - 09:16 (2009) Skype
Ispice
Invité

Idem, ça doit être beaucoup de boulot, de chercher, de parler, de reporter
Le tout avec un air super pro(tu serais pas journaliste?)

Jeu 8 Oct - 09:27 (2009)
Raumlich
Invité

Je ne vais pas dire ce que je pense du Canard Bio : on croirait que je pousse la flatterie un peu loin.
C'est plus qu'une excellente idée, c'est plus qu'un journal nécessaire, c'est aussi un moyen d'information très bien réalisé.

Ceci pour la version soft.

Longue vie au Canard !

Jeu 8 Oct - 22:05 (2009)
el-primer-julio
Invité

tous les matins alors que la dernière lune se couche au QG de peroxio, un cris persant se fait entendre par dela les contrées voisines...

PUt*** BORDEL DE MER***!!!!!!!!  hurle le commandant, il a encore marché sur le plasmoAAA  miniature de SUPERUNIVERS, le jouet preferé de son fils.
ceci le declancha et naturellement, il se brula les poils de ses orteils^^
mais c'est pas grave se dit El primer^^ il va encor tous ranger et ensuite va pouvoir se delecter d'une tasse de mercure avec ses céréales à la silice, son petit dejeuner preféré^^.
et tout en s'instalant confortablement il patiente, la fin du telechargement, de son journal preferé^^, sur son oeuil en verre.^^

Ven 9 Oct - 17:00 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Merci pour vos messages
Le canard cherche des journalistes, si vous êtes intéressés, surtout surtout n'hésitez pas Arrow  écrivez moi

Sam 10 Oct - 15:49 (2009)
pierre98
Invité

Alors franchement... chapeau ce canard = une réussite!
Ecrire un article dans ce journal me plairait bien masi il va falloir que je me familliarise avec l'empire et avec le forum Smile
Mais merci à des personnes comme vous de proposer ce canard qui est bien fait, qui se laisse très bien lire et qui permet aux nouveaux membres de suivre ce qu'il c'est passé auparavant! Wink

Lun 12 Oct - 11:45 (2009)
tyrannosaure-rex
Invité

juste un ptit mot de soutien a "super coincoin" et son équipe.
ç'est lu en 5' , on apprends plein de trucs et potins intergalactiques et en + y'a un ton humoristique !
je dis bravo les gars Okay

ah j'oubliais..................... et en + en +.............c'est gratuit !

tu me diras, aç tombe bien, j'ai plus de crédits Mr. Green

Mer 14 Oct - 12:51 (2009)
Raumlich
Invité

Pan Sur Le Bec ? :
math-de-limoux est ministre des finances et non ministre de l'économie.
Le ministre du commerce et de l'économie est MK42.
La confusion mise au jour dans l'organisation des finances de l'AB viendrait-elle d'une confusion interne au Canard ?

Au-delà de la boutade, il est vrai qu'une clarification (plutôt que simplification... les budgets, comme les périodes de paix, ont une origine...) ne ferait pas de mal.

Ce qui nous met en forme pour répondre à la rubrique "les pics pour les responsables" (excellente au demeurant, et permettant un meilleur dialogue interne...)
Je répondrais en tant que co-leader plus spécialement en charge des relations extérieures, mes estimés collègues auront peut-être un avis différent.

- pourquoi une absence de mise à jour des PNA et alliances ?
Pas de chance, la première est pour moi... Very Happy

Pour deux raisons simples :
d'une part la mise en place de la réforme du ministère des affaires étrangères qui a pris du temps. La phase de préparation du projet est achevée et nous n'attendons plus qu'une restructuration du forum pour la lancer définitivement.
d'autre part, nous n'avons que deux diplomates qui font un excellent travail, mais ils ne sont que deux !

Réponse donc : pourquoi ? parce que nous n'avons pas eu le temps.
Remède : engagez-vous, rengagez-vous ! Par ailleurs le vote sur la proposition de loi sur le statut de stagiaire prend fin ce soir. Si le résultat est positif, c'est une tâche qui pourrait être dévolue à un stagiaire.

Merci au Canard d'avoir pointé ce retard en tout cas...

- les responsables ne connaissent pas bien la constitution.
Bon, la deuxième est un collectif.
Alors, oui, il y a en effet parfois des erreurs constitutionnelles.
Néanmoins, je tiens à signaler qu'elles sont en règle général assez vites corrigées ou signalées... par les responsables eux-mêmes. Ce qui suppose une certaine connaissance de la constitution.
Cela étant, une question de formation peut se poser.

Un scoop dans cette réponse : après la réforme du ministère des affaires étrangères, mon prochain gros dossier concernera la formation à l'AB (en direction des nouveaux, mais aussi des membres)... Plus d'informations dans quelques semaines, les idées sont les bienvenues !

- les responsables ne doivent pas oublier les membres de l'AB...
C'est pour qui que Ducros il se décarcasse ? Okay
Plus sérieusement : les responsables ne doivent pas oublier les membres et les membres ne doivent pas oublier les responsables.
Beaucoup d'améliorations sont à faire dans le domaine de la communication et les responsables en sont conscients. Ce point est à rappeler régulièrement et le Canard a un rôle primordial à jouer là-dedans.
Mais n'oublions pas non plus que nous avons besoin de la participation de tous ! (des postes de sénateurs ne sont pas encore pourvus par exemple... Nous accueillons toujours les nouveaux diplomates avec plaisir, et sans préjuger de ce que pourraient dire Mayleen ou Bernuas, nos ministres de la défense, je pense que de nouveaux légionnaires ne leur déplairaient pas non plus...)

Sur le scoop de dernière minute, je ne divulguerai pas mes informations confidentielles mais cela me permet de rappeler utilement que le Ricard-Coca est absolument prohibé en importation, exportation et fabrication sur mes planètes, sous peine de saisie, pour faute aux lois de la Nature.
La consommation est en revanche tolérée.
Mais, comme on dit "l'alcool ne fait pas le moine", et c'est pour le moment le seul défaut que je trouve au co-leader s'adonnant à ces pratiques contre nature.
(au moins que le coca soit bio... !)

C'était l'une des réponses officielles aux points soulevés par le Canard Bio...

... que je félicite et applaudis une nouvelle fois, pour sa qualité, sa pertinence et sa clarté.

Je terminerai par un mot d'auto-congratulations à toute l'Agence au sujet de la remarque conclusive du dossier sur les fusions :

"L'Agence Bio devient l'empire historique d'EU2 le mieux classé, c'est quand même un petit évènement: on peut parler d'empire durable."

l'Agence Bio prouve qu'un empire totalement pacifiste est plus durable qu'un autre !
Longue vie à l'Agence Bio !

Mer 14 Oct - 18:10 (2009)
SeBZH
Leader

Masculin
Point(s): 1 527
Moyenne de points: 1,00

Raahahhh ce que ca fait du bien quand Raumlich reprend du service! Laughing (je ne dénigre en aucun cas les autres membres hyperactifs! Mr. Green ) Mais il faut bien admettre que notre Ramlich a un sacré talent pour la plume, tout comme math et felipe, et c-est-un-ange, que je viens de découvrir! Au passage, félicitations aux 2 uniques participant du concours! 2 sur 188, serions-nous un Empire de Manuels plutot que d'Intellectuels?

Pour répondre à la critique constructive de nettoyage des PNA et alliances, oui effectivement, les alliances devraient être plus restreintes. PAr contre, les PNA, empire pacifiste que nous sommes, nous ne devons nous donner aucune limite! Si on peut être en PNA avec tout les empires de plus de 10 membres de l'Univers, alors je signe de suite, ca voudra dire que BAAB et CRAB aurons rempli leur mission! Seul problème, on risque de se trouver au chômage... Rolling Eyes Mais je ne me fais pas de soucis, il y aura toujours des empires pour nous en donner, du boulot Mr. Green

Clap clap Raumlich, et je ne dis pas ca uniquement parce que c'est mon N+1 Mort de Rire

Mer 14 Oct - 21:34 (2009)
Jean-Marc
Invité

Lol Raumlich ... Le ministre des finances n'existe pas dans la constitution (Article I-1-1) Mr. Green  c'est vrai qu'il y a probleme Rolling Eyes
Donc a faire voter a l'assemblée!

Voici ma pitite réaction a notre Canard Bio N°5

Tout d’abord, je voudrai féliciter mon ami Francois44 pour son élection au poste de Directeur de l’ADA qui avec toute son équipe, sauront très bien mener les réformes nécessaire pour leur magnifique empire.

Aïe !!! Notre Canard Bio ne m’a pas raté cette fois si !
Mais j’adore ca … Y a que ce qui font rien qui ne se ... !

Juste un rappel :
«  le budget de l'AB (texte officiel) qui prévoit une rémunération mensuel des ministres et des sénateurs semblent avoir été complètement oublié par nos responsables. »
Faux !!! Si je n’avais pas relancé le sujet auprès de notre ministre de l’économie (Math)
même le Canard Bio aurait fait l’impasse !!! Hein?

Pour la proposition de loi sur le  «Prêt personnel » (Je n’ai jamais dit « loi » mais un texte complémentaire a mettre dans le budget de l’Agence Bio)
http://eu2-agencebio.vraiforum.com/t536-Budget-de-l-Agence-Bio.htm
C’est pour cette raison qu’il est modifiable jusqu'à 2 jours avant la fin du vote.
En effet, plus y a de propositions sur le sujet, plus le texte sera complet et juste pour nos emprunteurs.
De plus notre constitution me l’autorise « Article III-1-6 ».
Au sujet du prêt en local, rien n’empêche les sénateurs de le faire, ils ont un emplacement confidentiel par secteur sur le forum dans "sénat" et il n’y a pas besoin de texte pour encadrer cela.
A eux de prendre acte de la bonne idée de notre journaliste !

« Qui gère les fonds de l'AB ? »  Ben c’est le ministre de l’économie, c’est la constitution qu’il le dit. En plus il le fait très bien.
Exemple :
La demande de subvention du projet du secteur II a été un succès car très bien développé par notre diplomate Gandalfj.
Vu le vote positif, et a la demande de Math (ministre de l’économie) « encore lui » j’ai moi-même, en temps que « l’un des gérants des fonds de l’AB » dans mes fonctions, viré la somme au sénateur Rman
Regardez aussi la demande de la BAAB pour les 3 000 000 de crédits cela a était refusé par l’assemblée!
Donc ! La demande de telle sommes ne peut pas être accordé sans un vote a l’assemblée !
« Un Co-leader pourrait se voir attribuer ce rôle? » Ce n’est pas le cas ?

Fin du rappel.

Je dis un grand MERCI à Math de Limoux (ministre de l’économie) pour ses participations aux débats et pour tout son travail dans notre empire.
Ainsi qu’au rédacteur en chef Felipe pour son très bon Canard Bio et qui devrait, selon moi, signer ses articles.

Pour le reste je ne suis pas actif dans le domaine ...

"L'Agence Bio devient l'empire historique d'EU2 le mieux classé, c'est quand même un petit évènement: on peut parler d'empire durable." Okay

Mer 14 Oct - 21:43 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Courrier aux journalistes

Aujourd’hui à 17:14 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Lettres des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation