L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Flash d'info spécial : Guerre contre l'empire Solaris!

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Sujet précédent
Sujet suivant
Flash d'info spécial : Guerre contre l'empire Solaris!
Auteur Message
math-de-limoux
Invité

Message Flash d'info spécial : Guerre contre l'empire Solaris! Répondre en citant
Hier soir, jeudi 10 septembre, une discussion d'importance majeure s'est tenue sur le chat externe. Il se trouve que, par hasard, je passais par là. En tant que rédacteur en chef du Canard Bio, j'ai été chargé par notre Leader The_Crabe de vous en faire un compte rendu. J'essaierai d'être fidèle aux faits, mais ma mémoire est faillible, tout comme mon objectivité.

A mon arrivée sur le chat, une discussion sur le comportement à adopter concernant notre conflit actuel avec l'empire Solaris avait cours. Les débatteurs présents ont évoqué plusieurs solutions, de la plus pacifiste à la plus guerrière. Il y avait, parmi les débatteurs le Leader de l'AB, des ministres (désolé, je n'ai pas noté les noms, et j'aurais peur d'en oublier), une diplomate de l'empire IBM (IBM étant membre de la coalition UDEA dont l'AB fait aussi partie, et est donc un de nos alliés privilégiés), des diplomates de l'AB, des légionnaires de l'AB, …, de simples membres (dont je fais partie).
Il a dans un premier temps été question de savoir quelle devait être l'attitude de l'AB face à ce conflit larvé avec Solaris. La questions de la position pacifiste ou de la réaction de défense fut difficile à trancher. Tant et si bien que le débat s'élargit sur le rôle que se devait de tenir l'AB vis-à-vis de ses alliés de l'UDEA, notamment grâce à l'intervention d'une diplomate de l'IBM, Lyvnel. Lyvnel dont une lettre relatant la situation du conflit Solaris/IBM peut être lue à cette adresse :
http://eu2-agencebio.vraiforum.com/t726-Messsage-du-diplomate-Lyvnel-de-IBM…
Lyvnel a à plusieurs reprises insisté sur le fait qu'IBM tenait à protéger l'AB du conflit avec Solaris. Mais il a été décidé par les gouvernants de l'AB, qu'en vertu de notre alliance avec IBM au sein de l'UDEA, il n'était pas envisageable de nous désolidariser d'IBM. Par conséquent, suite aux agressions perpétrées par des membres de Solaris à l'encontre des membres de l'AB, et par solidarité avec IBM déjà en guerre contre Solaris depuis plus d'un mois, il a été voté par les gouvernants la guerre officielle avec l'empire Solaris.

Il faut savoir que l'empire Solaris est statistiquement plus puissant que l'AB. Cependant, nous ne sommes pas seuls engagés dans cette guerre contre Solaris. Tout comme nous n'étions pas seuls dans la guerre engagée naguère contre le Front Wéganien. Nous combattons aux cotés d'IBM. Par ailleurs, nos diplomates sont en pourparlers avec d'autres empires en guerre contre Solaris afin d'allier nos forces et de frapper d'une seule main, combattre ensemble comme si nous n'étions qu'un empire. Si tout se passe bien, il se pourrait même que ce conflit débouche sur de nouvelles alliances pacifistes avec ces empires.

Mais dans l'immédiat, c'est la guerre. Je me permets donc de vous rappeler quelques règles de défense :
- Construisez des bunkers pour y abriter vos ressources (les ressources du bunker sont inaccessibles aux pilleurs)
- Ne laissez jamais vos flottes en orbite au dessus de vos planètes afin d'éviter le dock-bombing (bombardement à partir de l'espace de vos flottes restées à terre), sans exception!!!!
- Utilisez au maximum les ressources que vous ne pouvez pas stocker dans les bunkers. Moins l'ennemi trouvera de ressources sur vos planètes, moins il viendra vous piller. Le pillage a un coût non négligeable en carburant, si l'ennemi ne trouve rien sur votre planète, il repart perdant.

Enfin, ne perdez pas espoir, c'est en nous soutenant les uns les autres que nous sortirons vainqueurs de ce conflit. N'hésitez pas à consulter le forum externe pour vous tenir informés ou y demander de l'aide.

math-de-limoux,
Rédacteur en chef et
Unique rédacteur pour le moment.

Jeu 10 Sep - 23:49 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 10 Sep - 23:49 (2009)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation