L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Budget

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Budget
Auteur Message
PaulMuaddib
Invité

Message Budget Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ignore si c'est ici qu'il convient d'introduire cette discussion. Qui n'est pas une discussion de comptoir.
Je suis nouveau dans le jeu et l'empire. J'ignore également si mes suggestions sont pertinentes
par rapport aux possibilités techniques de l'interface "Empire" du jeu. Veuillez m'en excuser. La réflexion
en vaut certainement la peine. Rien n'empêcherait les membres et responsables de s'engager à les appliquer
même si on ne peut l'imposer au niveau de la structure de l'empire. Enfin, il me semble.

J'ai lu le post concernant le budget et j'en déduit - peut-être à tort- que les dépenses
sont très largement laissées à l'appréciation des responsables. Mon impression est qu'elles sont
principalement utilisées à "faire des cadeaux". C'est plutôt comme un espèce de "trésor" de guerre.
Il n'y a pas de gestion à proprement parlé de ce "magot" et aucune prévisions.
Ne serait-ce pas possible de structurer des dépenses et recettes récurrentes sous la supervision de Waban,
des ministres et sénateurs?

Voici une proposition de structure:

• Exploration et recherche (cartographie, vortex, recherche...)                                                  10%
  • Formation et communication (parainage de nouveaux, journal, reccrutement...)                       10%
  • Economie et commerce (prêts à des membres débutants, flotte et routes commerciales...)        20%
  • Politique des membres (subventions, encouragements d'actions...)                                          10%
  • Diplomatie (relations avec les autres empires, relation avec Looki pour bugs et progr...)           10%
  • Défense et police (création et maintenance de flottes, de troupes...)                                        25%
  • Administration et gestion (rémunération des responsables...)                                                  10%
  • Divers et réserves                                                                                                                5%

Il serait judicieux:

• D'établir le montant des recettes et des dépenses sur base trimestrielle (le premier à établir sur base des recettes des 3 mois précédent au prorata du nombre de membres).
  • De désigner des responsables pour chaque ligne du budget à qui les fonds seraient versés. Ces responsables doivent disposer des moyens techniques ou des compétences nécessaires pour remplir leurs missions.
  • De désigner des "contrôleurs" d'utilisation des budgets qui demanderont des comptes tous les 3 mois aux ministres et sénateurs en charge.

A mon sens, le "magot" actuel de 22 millions d'unités pourrait être utilisé en priorité pour la constitution de flottes
de défense homogène et de flottes de commerce : cargos qui achèteront les ressources nécessaires pour la flotte de défense et initieront
des routes commerciales.

Voilà quelques idées.

A+

Dim 16 Aoû - 20:02 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Aoû - 20:02 (2009)
Tanto
Invité

Je pense que waban ou nos co-leaders pourront te répondre..............

Dim 16 Aoû - 21:03 (2009)
s-o-n-i-c
Invité

je trouve l'idée réfléchie. pour les taux, je n'en sais rien, mais au moins, il y un une bonne intention de répartie.
en tout cas, pour ma part et face au niveau de nos "ennemis" je soutiens en priorité les actions de tanto et sakapuz.

Dim 16 Aoû - 22:05 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Budget

Aujourd’hui à 17:16 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation