L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Numéro 2

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Sujet précédent
Sujet suivant
Numéro 2
Auteur Message
math-de-limoux
Invité

Message Numéro 2 Répondre en citant
Sommaire  

Dernière édition par math-de-limoux le Dim 9 Aoû - 23:59 (2009); édité 3 fois
Dim 9 Aoû - 21:23 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Aoû - 21:23 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Editorial Répondre en citant
Une édition en retard, mais une édition consistante.
L'AB, de par ses valeurs, représente une source de convoitise indiscutable, et de plus en plus connue.
Si notre empire a pu, jusqu'à présent, baser sa croissance sur ses grands principes, il semblerait que celle-ci soit arrivée à un seuil. Il s'agit donc que nos dirigeants se posent la question de la nouvelle AB. Car si l'AB n'évolue pas, elle mourra. Elle mourra parce que ses guerriers la quittent. Elle mourra parce que, sans guerriers pour les protéger, ses fermiers la quitteront à leur tour.
J'en appelle donc à notre gouvernement pour impulser de grands changements, pour la gloire et le rayonnement futur de l'AB.

Mdl,
Rédacteur en chef du Canard Bio.

Dim 9 Aoû - 21:31 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Appel à participation Répondre en citant
Même si le canard est un animal capable de survivre dans tous les espaces (eau, terre ou air), il n'en est pas moins un animal grégaire, qui doit sa survie à la communauté. Aussi votre Canard Bio a besoin de vous.

Gouvernants
Une bonne communication est la base d'une politique efficace. Aussi lorsque vous avez besoin de communiquer, pensez à vous associer au Canard Bio.

Membres
Envoyer vos impressions à la rédaction du Canard Bio, qu'elles concernent le canard, l'AB ou le jeu en lui-même.C'est grâce à vous que nous savons ce qu'il se passe sur le terrain.

Sénateurs
Faites part, dans le Canard Bio, de vos actions locales, de leur réussite ou de leur échec et de leur raison d'après vous.

Ex-membres
Envoyez vos discours de départ au Canard Bio. Dans ces discours, vous pouvez notamment évoquer ce qui vous pousse à quitter l'empire, ce qui vous y a retenu, ce qui vous y avait amené. Vous pouvez également saluer les joueurs/joueuses avec lesquels/lesquelles vous avez établi des liens, ou ceux/celles qui vous ont déçu.

Mdl 

Dim 9 Aoû - 21:53 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message The_Crabe nouveau Co-leader Répondre en citant
Suite à un communiqué officiel du Leader Waban, nous vous informons que The_Crabe a été nommé Co-leader de l'AB, en remplacement de xzhamir, le 28 juillet 2009.

Dernière édition par math-de-limoux le Dim 9 Aoû - 23:51 (2009); édité 1 fois
Dim 9 Aoû - 22:24 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Discours de prise de fonction de Jean-Marc Répondre en citant
Suite à son élection, Jean-Marc, le nouveau Sénateur du secteur II, a souhaité faire un discours. Discours qu'il nous a adressé afin que nous le publions. Nous le remercions de cette initiative et vous livrons ici son discours :

Bonjour a tous,

Je suis ravi et très fier d’être à la une 1ère page de la 1ère édition du canard indépendant de notre empire.
Etant le 1er sénateur élu part les membres de mon secteur (pour six mois je crois à confirmer Wink ) je prends l’engagement de servir au mieux mes administrés.
Dans le combat électoral qui m’a opposé à Rman, les membres de notre secteur se sont rapprochés et motivés d’un dialogue positif pour l’organisation de celui-ci.
De ce fait je tiens à remercier tous les actifs qui ont participé de près ou de loin a ce vote et je les encourage a continuer.
Je vais prochainement envoyer aux membres du secteur II un questionnaire (Très simple) pour m’indiquer le degré de participation actif ou pas pour notre empire. Et ainsi communiquer les différentes motivations de chacun pour les mettre en relation.
Pour tous vous dire, je n’ai pas trop l’habitude de ce genre d’exercice et c’est vraiment tout nouveaux pour moi, donc si je suis maladroit ou à coté de mes pompes c’est normal débutant oblige.
Bref pour en revenir à nos moutons mes lignes prioritaires sont :
- L’encouragement de nos membres à être actifs,
- Organiser les différents échanges commerciaux, militaires (ou police) et l’aide mise en place par l’empire pour nos membres.
Le reste viendra au fur et à mesure de l’avancement de notre secteur et des idées de chacun.

Pour le mot de la fin, je souhaite remercier et encourager le rédacteur en chef math-de-limoux pour la parution de ce nouveau petit Canard Bio encore avec son duvet.

Merci aussi a Felipe21 pour l’attention qu'il me porte dans son article.

Bien à vous,et vive le secteur II

J-M sénateur du secteur II  

Dim 9 Aoû - 22:40 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Les coin-coin de la galaxie Répondre en citant
Un résumé des événements importants de la galaxie, par le Diplomate Raumlich :

Que s'est-il passé sur les grandes ondes officielles ?

Nous le savons tous : la période d'été est celle des festivals, des longues pauses de sable fin et des insolations passagères.
Le "off" comme on le dit aussi à Avignon, n'a pas dérogé à la règle.

- Côté festivals, nous étions particulièrement bien servi cette semaine avec un ballet diplomatique de toute beauté interprété par les troupes de l'EAU et la coalition --L'Empire--, PAx, ESSaim, sous l'oeil vigilant de Fondation.
Les diplomates ont interprété, chacun dans son style, le beau conte de Tchernysky "Ménage à trois, et plus si affinités", une comédie de moeurs pleintropienne pleine de vie et de rebondissement.

Argument :
-- Le pirate Pax prend à parti un humble voyageur Fw qui se révèle être un chef de guerre et flanque une rouste au coquin.

-- Las, sur le chemin le marchand Osiris et le juge Htgb, voyant Fw aux prises avec une tierce partie, décident d'intervenir dans la bataille.

Fin du premier acte.

-- Le second acte s'ouvre sur Pax, en difficulté, appelant ses amis à l'aide. Les compères L'empire et Essaim ouïssent leurs compagnons et approchent de la mêlée.
Comme leurs coups n'arrivent pas à distinguer qui ils frappent, ils déclarent la guerre à Osiris et Htgb,

Fin du deuxième acte.

-- A l'entracte le choeur des diplomates tente d'empêcher l'escalade de la violence.

-- Troisième acte : alors que l'Assemblée des Amiraux entre bardée des couleurs de la guerre, la belle Fondation intervient et se jette entre les belligérants, leur proposant sa médiation.

Et comme l'amour est plus important, tout le monde s'accorde pour signer un PNA.

Fin de "ménage à trois"

http://www.empireuniverse2.fr/forum/alliance_et_guerres_f746/australis_less…
et
http://www.empireuniverse2.fr/forum/alliance_et_guerres_f746/australis_decl…

- L'autre sensation de la semaine est le one-empire-show proposé par l'Association HIV, déjà en guerre avec --L'empire-- et l'ESSaim, la performance a consisté à rajouter les GCC et Iris au programme de leurs happenings.

Bref, nous avons vu de la forte diplomatie à travers la première grande sortie de l'EAU (Fw, Osiris, Htgb) qui s'est conclu sur un PNA ayant vu la plus belle collection de signatures rassemblée sur Australis : que du gratin !

Côté sable fin, et bien c'était sinon le calme plat au niveau de la grande diplomatie et des événements du grand MeuJeu qui s'est contenté de sortir une légère correction, mais pas de quoi décorner des brouettes.

http://www.empireuniverse2.fr/forum/annonces_officielles_f739/mise_jour_4_a…

Côté insolation, nous retrouvons un ancien membre de l'Agence en la personne de Ninobrown, ayant peut-être trop visionné Man vs Wild ou Into the Wild, et qui a décidé de monter son propre départ-suicide en demandant aux pirates d'apporter eux-mêmes les explosifs !

http://www.empireuniverse2.fr/forum/contrats_et_chasseurs_de_primes_f743/em…

En direct du "off" d'EU2,
Amiral Raumlich, à vous les studios.

Dim 9 Aoû - 22:56 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Lettre au gouvernement Répondre en citant
En réponse au message de Felipe21, Co-leader de l'AB, diffusé à tous les membres de l'AB via la messagerie interne le 4 août 2009 :

Nous sommes soulagés de constater que le gouvernement travaille. Il faut bien avouer que, depuis le dernier "Plan bunkers", on commençait à se demander ce qu'il faisait.
Il faut dire que le gouvernement ne brille pas vraiment par ses qualités en communication... Le gouvernement "travaille" mais n'informe pas le peuple sur les dossiers en cours, ne consulte pas le peuple pour s'enquérir de son avis, met le peuple devant le fait accompli une fois les textes votés. Est-ce là le fonctionnement d'un empire démocratique?
Ainsi donc, on décentralise, laissant les sénateurs tout gérer?
Mais à quoi nous sert-il alors de conserver un gouvernement si nombreux, sinon à gaspiller inutilement de belles énergies?
Parce que c'est bien joli de créer des coalitions ou de refaire la constitution, ça permet de se donner des airs dans les repas mondains. Mais pour le peuple, cela ne change rien. Qui aide le peuple à se développer, qui le guide dans son évolution, qui le protège? Il serait temps que le gouvernement se rappelle son rôle : gouverner!
Alors puisque la critique est toujours plus aisée que l'action, quelques propositions :
- des plans d'échelle générale de type "Plan bunkers",
- des conseillers en défense et développement pour aider les nouveaux membres à s'y retrouver dans toute cette bureaucratie (proche de l'idée 1 de Shadowman),
- une armée professionnelle, formée de membres de l'AB, financée par l'AB, soumise au commandement du Leader,
- une information systématique sur les dossiers en cours de traitement par le gouvernement,
- une consultation régulière du peuple pour les décisions importantes de l'AB.

Malgré tout cela, nous savons la chance que nous avons de faire partie de cet empire, car il n'aspire qu'à toujours plus de démocratie. C'est d'ailleurs pour cela que nous nous attachons à dénoncer ce qui nous semble injuste ou anti-démocratique.

Dim 9 Aoû - 23:16 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Campagne électorale secteur XIV Répondre en citant
Le Sénateur Tomahna, ayant accepté d'autres charges de travail, a décidé (plutôt que d'occuper son poste pour le prestige, au dépens de ses administrés) de démissionner de ses fonctions de Sénateur. Sa démission prendra effet le 15 septembre, provocant ainsi une élection sénatoriale anticipée dans le secteur XIV. Cette élection aura pour but de désigner son digne successeur, en charge de la gestion locale du secteur XIV, de sa représentation au Sénat et de la définition de la politique avenir de l'AB.
La présentation des candidatures s'étale du 04 août 2009 au 4 septembre 2009.
L'élection se tiendra du 5 septembre 2009 au 15 septembre 2009.

Dim 9 Aoû - 23:35 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Conséquences de la démission de Shadowman? Répondre en citant
Dans un message diffusé le 4 août 2009 à tous les membres de l'AB (via la messagerie interne), Shadowman nous fait part de sa démission immédiate de son poste de Sénateur du secteur XV. Le secteur XV se retrouve donc depuis sans Sénateur.
Nous nous demandons ce que compte faire le gouvernement. Ne faudrait-il pas organiser des élections sénatoriales dans le secteur XV?

Mdl  

Dim 9 Aoû - 23:44 (2009)
math-de-limoux
Invité

Message Petites annonces Répondre en citant
Dans le prochain numéro du Canard Bio, une section sera réservée aux petites annonces. Dans ces annonces, vous pourrez proposer aux membres de l'AB des ressources et des modules (si vous avez d'autres idées de petites annonces, n'hésitez pas à nous en faire part).
Pour toute petite annonce à publier, merci de contacter la rédaction (devinez qui c'est...) afin que nous définissions ensemble son contenu.

Mdl 

Dim 9 Aoû - 23:51 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Numéro 2

Aujourd’hui à 13:05 (2016)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation