L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Proposition commerciale de l'A.D.A

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Zone d'accueil des ambassadeurs étrangers Sujet précédent
Sujet suivant
Proposition commerciale de l'A.D.A
Auteur Message
Jakin [A.D.A.]
Invité

Message Proposition commerciale de l'A.D.A Répondre en citant
<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->
Alors qu'il lisait le rapport que lui avait fourni ses agents, Jakin sentit la pression monté en lui. L'Agence Bio était un empire de grande très grande renommée, et sa mission n'allait pas être des plus facile. Mais qui ne tente rien n'a rien en ce monde, alors il fallait se lancer.

Il mit en route son lecteur musical et choisit une musique électronique douce, puis commença à rédiger son message.

Bien le bonjour alliés de l'Agence Bio,

Tout d'abord, permettez moi de présenter, je suis Jakin, diplomate de l'Académie des Apprentis (ADA), et je m'adresse à vous, suite à l'Alliance que nos deux empires ont signé.

Comme vous le savez peut-être, notre Académie se donne comme mission principale de permettre aux jeunes amiraux de débuter correctement leur carrière dans les domaines qu'ils auront choisis, commerce, science, production, militaire, etc... Nous recelons ainsi d'un vivier de dirigeants très prometteurs qui un jour peut-être auront l'occasion de rejoindre des empires aussi prestigieux que le votre.

Dans le cadre de notre Alliance, l'Académie des Apprentis souhaiterait aller plus loin encore, et vous proposer un partenariat commercial. Ainsi, nos producteurs sont prêts à fournir des ressources à un taux de 90/100 pour tous les membres de votre Empire.

Si vous êtes intéressés, vous pourrez vous rendre sur notre espace de discussion à l'url suivante : http://ada-forumexterne.forumactif.com/marche-intergalactique-f26

En vous remerciant du temps que vous m'avez consacré, j'espère vous retrouver ultérieurement sur notre espace.

Bien à vous,
Jakin

Sam 8 Aoû - 14:57 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 8 Aoû - 14:57 (2009)
Raumlich
Invité

L'amiral Raumlich croquait des tomate-cerises devant son écran diffusant des images de dauphins s'ébattant dans l'Océan (dvd : Les plus belles merveilles océaniques des planètes jamozoïdes, édition limitée) tandis que les amplis dolphy surround rendait vivant le son de cette scène. Le telex se mit encore une fois à clignoter...

- Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. fit l'amiral. Encore un pillage ? Font chier ces pirates. Bon, alors, voyons ca.

Le papier a en-tête bleu lui fit plaisir, le message émanait d'un centre diplomatique allié, un peu de douceur dans ce monde de bruts.
Sa lecture finie, l'amiral pris son nouveau bloc neuronal qui lui permettait de rédiger des messages en les pensant directement, une console se chargeant de la mise en page.

"Très cher Jakin,

C'est un plaisir et un honneur pour nous que de vous recevoir en notre ambassade, dans laquelle nous vous invitons à boir... Non, il va nous prendre pour des poivrots, c'est pas sérieux... Hey, cette machine enregistre encore, arrête toi... Merde, comment on fait pour effacer une pensée qu'on vient d'avoir ? Raaah, bon ; concentration.

Très cher Jakin,

C'est un plaisir et un honneur que de vous recevoir, les membres de l'ADA sont toujours les bienvenus.

l'Agence Bio est d'autant plus ravi de vous accueillir que nous acceptons bien volontiers d'intensifier les échanges entre nos deux empires, afin que nos alliances se cimentent un peu plus chaque jour dans la rencontre de nos membres, par leurs dialogues et leurs échanges.

A ce sujet je peux vous apporter une excellente nouvelle :

l'ADA étant signataire de l'UDEA, nous avons décidé de privilégier nos relations avec les empires membres, l'UDEA étant particulièrement cher à nos yeux.
Cher à nos yeux et donc doux au portefeuille, l'AB a d'ores et déjà acté la vente de ressources au taux de 80/100 à tous les membres des empires signataires.

En espérant que cette nouvelle pourra intensifier davantage les partenariats commerciaux que vous projetiez.

Très cordialement et à bientôt !

Amiral Raumlich, ambassadeur de l'Agence Bio... On pourrait quand même offrir une bière à la fin, ca ne fait pas trop alcoolique dans la formule de politesse ? Raa, allez, c'est l'ADA quand même, si on ne boit pas des coups avec les copains de l'UDEA, on va dépérir rapidem... Aaah, j'oublie toujours que ca enregistre, cristi de machine de mer...lin pimpim.

Très cordialement, je te propose de discuter de nos futurs projets autour d'une sympathique bière,

A bientôt.

Amiral Raumlich, ambassadeur de l'Agence Bio"

L'amiral reposa l'appareil sténographique en le regardant bizarrement, et relut le message qui avait été composé. Une grimace se peignit sur son visage.

- Et bien se dit-il, j'ai encore pas mal de progrès à faire, j'espère que Jakin n'en prendra pas rigueur... Que donnerait ce système appliqué sur un dauphin ?

Et piqué par sa curiosité, l'amiral Raumlich se mit en route vers ses installations aquatiques.

Lun 10 Aoû - 13:36 (2009)
Jakin [A.D.A.]
Invité

Jakin regarda ce vieux carton posé dans un des coins de son bureau. Les lettres marquées au feutre rouge formant les initiales UDEA semblaient le narguer. Lui qui était si rigoureux dans son travail, comment avait-il pu oublier de regarder ce qu'il y avait dans le carton. Au moins il aurait su qu'un traité avait déjà été signé à ce taux.
Il était tellement obnubilé par cette erreur, qu'il en oublia presque les réflexions qu'ils s'étaient faites en lisant les passages parfois incompréhensibles de son interlocuteur. Encore un original se disait-il...
Il finit par pianoter sur le clavier une réponse pour tenter de se rattrapper.

Bien le bonjour Mon Très Cher confrère,

Je te prie de m'excuser pour l'erreur que j'ai commise dans mon précédent message. En effet, comme tu l'as souligné ce n'était pas 90/100 qu'il fallait lire, mais bien 80/100 conformément au Traité EUDA que nos deux Empires ont signé. C'est une malencontreuse erreur dûe à ces maudits claviers tactiles. Je compte en changer pour les nouveaux systèmes de diction par la pensée. D'ailleurs en utilises tu, il paraitrait que c'est fort efficace !

Toujours est-il que je suis ravit de voir que nos relations vont se renforcer, c'était bien le but de ma visite, reprendre contact.
Je te remercie pour ton invitation, et espère que nous nous retrouverons autour d'une bonne table.

Bien à toi,
Jakin,
Maître de la Diplomatie

Content de lui, Jakin envoya le message. Regardant le carton quelques instants, il lui tira la langue et sorti de son bureau : ça pouvait bien attendre encore !

Lun 10 Aoû - 16:56 (2009)
gaspoil
Invité

Bonjour, chers membres de l'AB.

Je me présente: Gaspoil, diplomate de L'ADA. J'espère que vos planètes prospèrent, et sont a l'abris des (vilains) pirates qui peuples l'univers.
Je vous informe que nous sommes en train de monter un marché intergalactique!!! Nos commerçants ouvrent actuellement leur négoce dans la parti public de notre forum. Des modules higt-tech ainsi que des ressources a prix concurrentiel vous sont désormais disponible!!!

http://ada-forumexterne.forumactif.com/forum.htm pour le forum

ou

http://ada-forumexterne.forumactif.com/marche-intergalactique-f26/  pour le marché intergalactique

Je reste également à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement.

Lun 5 Oct - 20:55 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Proposition commerciale de l'A.D.A

Aujourd’hui à 14:37 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Zone d'accueil des ambassadeurs étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation