L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Chronique d'un départ "annoncé" de Tanto et Sak
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Chronique d'un départ "annoncé" de Tanto et Sak
Auteur Message
sakapuz
Invité

Message Chronique d'un départ "annoncé" de Tanto et Sak Répondre en citant
annoncé car nous avancions des signes de lassitude à ceux qui voulaient bien entendre^^
Notre départ a pour but de vous faire prendre conscience de la nécessité de développer une force armée digne de ce nom...un empire ne peut prospérer qu'en s'appuyant sur une vraie force d'intervention (même un empire pacifique)....ce qui implique de la détermination et surtout de la discipline....
le manque de détermination : rdv manqués, pretexte de moyens insuffisants, pas d'ennemis près de chez soi (si si, on me l'a dit) etc,etc....
le manque de discipline : pas de prise de note (on doit répéter les infos 10 fois), on répond pas aux messages ou on floode, on s'absente en cours de bataille...etc, etc
tous ces éléments répétés à chaque fois....c'est trop lassant

Nous apprécions les fondements de l'ABio, ainsi un retour de notre part n'est pas impossible...

Mer 5 Aoû - 01:35 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Aoû - 01:35 (2009)
s-o-n-i-c
Invité

je pense qu'il serait bien pratique de dédier un topic à cette force d'intervention.
y recenser les combattants, les moyens disponibles, mais également pour planifier, organiser ces interventions.
ce topic serait accessibles aux seuls membres inscrits en tant que combattants, afin de préserver la discrétion.
rien n'empêche de faire un compte rendu des actions dans la taverne pour informer l'ensemble de l'empire.

je fais partie de cette catégorie : rdv manqué.
je t'avais demandé des renseignements concernant une intervention que vous prépariez dans le système 7???
je ne les ai jamais eues, je ne sais d'ailleurs même pas s'il y a eu bataille.

depuis j'ai vu ma flotte passer de 26 vaisseaux à 3 vaisseaux...en 5 minutes.
j'ai bien compris l'intérêt de développer cette force d'intervention.
je maintiens que je n'ai pas de quoi construire un vaisseau de combat, je n'atteins pas les 100 en force de frappe (sauf avec les torpilles qui ne touchent jamais la cible), et j'ai 0 en bouclier.
mais je précise à nouveau que je suis prêt, en attendant de pouvoir combattre, à donner des ressources dans le but de vous équiper.

j'attends aussi de la part de l'empire, une motivation en ce sens. (utilisation de la caisse commune pour l'armée et non pour les nouveaux).

Mer 5 Aoû - 05:19 (2009)
Jean-Marc
Invité

Bonjour Sakapuz,
Merci pour ton explication qui je pense va faire réagir !
Je trouve ca bien décourageant ta démission Evil or Very Mad , car certain ne son pas au point dans la compréhension ou dans le suivi d’une organisation d’attaque mis au point par ton service le plus précieux (et alors on peut apprendre?) On n’est pas des guerriers pur et dur!
Je voulais aussi préciser une chose, c’est que nous sommes une agence pacifiste et de ce fait
le recrutement de militaire est très difficile (chose logique et la persévérance est de mise !) quelques uns veulent bien participer pour cause d’agression incessante certes ca suffi pas !
 C’est pourquoi je rejoints Sonic sur la participation importante de l’empire mais pas pour l’encouragement a nos membres (on en a besoin pour motiver et aider c’a été voté!)
Pour ma part je continue à me constituer une flotte conséquente et vu le manque d’expérience militaire (après quelque tentative peut convaincante) je te demande ton indulgence (et je ne dois pas être le seul).
On progresse et ce serait dommage d’arrêter en si bon chemin.
Cependant je comprends ta lassitude mais je te demande de revenir sur ta décision et de mettre tout à plat pour un recensement de membre et de moyen solide.
Au lieu de baisser les bras toi et Tanto rester a l’agence, faite une pose (militaire), pour (mettre tout ca au clair) rassembler et organiser définitivement cette vraie force d’intervention.

S’il vous plaît? Sad
Si ca ne marche pas, et bien la, aucune raison de s’en téter à continuer!

En tout cas merci a vous deux et bonne continuation… Okay

Mes amitiés,                           
                              J-M

Ps: Saka j’t’aime bien et j’aime aussi le Chat Mr. Green

Mer 5 Aoû - 08:16 (2009)
Baciu222
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 128
Moyenne de points: 1,01

Vous avez raison  a 100%.
Y-a long temps que j'essaie de vous prévenir de la nécessite d'une vraie armée, depuis le départ de Baz.
Maintenant c'est 2 d'un coup et pas des moindres..
C'est vraiment dommage, j'espère vous revoir bientôt.
Et pour les autres: penses!! et surtout : agissez!!!

Mer 5 Aoû - 08:53 (2009) Skype
tyrannosaure-rex
Invité

salut,
je vous donne mon avis de débutant :
je suis 100% d'accord avec l'analyse de sakapuz, en effet y'a qu' regarder les classement pour se rendre compte que pour ce jeu la dimension "guerrière" est incontournable.
comme je n'ai pas encore de vaisseaux de guerre proprement dit, je ne peut pas encore donner mon avis sur ce qui est des batailles etc.. mais sur le fait que même à l'agence bio il faut de bons guerriers, ma réponse est mille fois oui !
et s'il faut payer pour ça, aucun soucis pour moi.
amicale salutations à sakapuz et tanto ...........et aux autres membres aussi Wink

Jeu 6 Aoû - 14:35 (2009)
Champagn3
Invité

Salut,

Bien que je débute dans EU2 je comprend bien la problèmatique. Vous avez tout à fait raison, même un empire pacifique à besoin d'une force de persuasion capable de répliquer rapidement et prouver qu il ne se fera pas écraser même par d'importantes forces qui se rassembleraient.

Il est vrai aussi qu'un empire pacifiste attire principalement des pacifistes. C'est pourquoi tout doit être mis en oeuvre pour former et conserver une force de réaction rapide et solide. Je ne connais pas encore assez le jeu pour savoir comment mais si c'est possible: On pourrait avoir une force d'intervention professionnelle (rétribuer pour cela) ce qui inciterait l'entrée de plus de guerriers dans l'agence et surtout qu'ils y restent. Et pour des actions militaires de plus ample envergure il faudrait un plan qui prévoit comment chacun contribu (ressources, modules, constructions, forces armées... etc).

Je pense qu il nous faut un ministère de la défense bien organisé avec des fonds conséquents.

Voila! J'espère que nos meilleurs guerriers sauront prendre leur mal en patience et utiliser leur savoir pour nous aider à constituer le système de défense indispensable au grand empire qu'est celui de l'Agence Bio et enfin de s'y sentir à leur place!

Merci!

Jeu 6 Aoû - 16:13 (2009)
Alwayzen
Invité

Hello,
Tout d'abord faites comme si je n'étais pas un gros noob à EU...
...Mais l'agence semble être solidement organisé...N'y a-t-il pas la possibilité de faire entendre sa voix par quelque moyen que ce soit ?
Mener à bien un projet de constitution d'un réseau de défense par secteur sous la houlette du sénateur ? Ca me semble réaliste Okay
Puis ensuite, renforcer ce système en y intégrant nos alliés guerriers !? c'est peut-être un peu plus dur, quoique...
J'ai un peu d'expérience en jeu de stratégie gestion et cie et je dis toujours : si t'as une idée, bats-toi pour l'exposer ! Si tu arrives à convertir 2-3 autres membres, c'est qu'elle est bonne; alors sois prêt à mourir pour elle !
Pour conclure la technique du roseau c'est bien, mais si tu peux fusionner avec celle de la rose c'est encore mieux...
Pour génétifier* le roseau qui pique j'en suis !  Mr. Green

(*)(j'apprends en lisant alwayzen
génétifier : contraction de génétique et de modifier...)

Dernière édition par Alwayzen le Ven 7 Aoû - 19:20 (2009); édité 1 fois
Ven 7 Aoû - 18:13 (2009)
Baciu222
Administrateur

pour ça il faut pas être égoïste, créer une flotte digne d'une vraie riposté coute énormément en ressources, et je sais de quoi je parle.
je suis sur que les gros empire guerriers se passe des resources et credits de l'un a l'autre pour avoir une vraie puissance, tout seul c'est imposible.
nous a vons encore du chemin a faire dans ce domaine......

Ven 7 Aoû - 18:22 (2009) Skype
The_Crabe
Invité

Bon, j'étais en relation avec une alliance d'une dizaine de guerrier qui est en passe de ce dissoudre. Mais je suis parti en vacances...
Bref, je reviens et voilà la pleure...

Enfin, je m'attendais bien a ce que cela arrive. Je vous casse les pieds avec Felipe afin, de faire bouger l'image de l'alliance. Mais on peut pas tout faire tout seule. Il nous faut des volontaires.

Il y a un vrai problème avec notre armée et bien, il faut ce bouger le cul pour que ça change. Faites des propositions solides et investissons dedans. On est en train de parler de prime et de budget, bah c'est le moment de faire quelques choses.

Moi, je suis pour monter une section armée et tout ceux qui veulent s'y investir pour organiser ce grand chantier faites vous entendre ! On a besoin de vous ! Et puis, on fera apparaitre chacun de c'est membres "armées" sur l'organigramme in game afin, que chaque joueurs sache qu'on est vraiment prêt a ce défendre...

Ven 7 Aoû - 19:34 (2009)
Chopipo.eu
Invité

Pourquoi (c'est un peu ambitieux) ne pas créer au sein de l'alliance UDEA un empire regroupant les guerrier de chaque alliance et aisni en faire notre Bras armé ?
Cela permettrait de garder une identité de pacifiste tout en ayant une force de frappe disuasive avec des joueurs convaincus et volontaire.....

A médité Okay

Ven 7 Aoû - 20:31 (2009)
Baciu222
Administrateur

NON
Pas d'accord, si il faut frapper c'est au nom de l'AB et pas en traitre sous un autre nom.
Pour une vraie flotte je suis partant, mais le cout est colossal, est vous prêts a participer?

Ven 7 Aoû - 21:07 (2009) Skype
Chopipo.eu
Invité

baciu222 a écrit:

NON
Pas d'accord, si il faut frapper c'est au nom de l'AB et pas en traitre sous un autre nom.
Pour une vraie flotte je suis partant, mais le cout est colossal, est vous prêts a participer?
Mais si le groupe est au nom de L'UDEA je ne vois pas ou est le probleme ? plus on est plus on est fort non ?

10 combattants sont fort, mais si tu en as 30 ils ne seront pas plus fort ? Le nombre fait la force et la conviction fait le reste......

Ven 7 Aoû - 21:17 (2009)
Tanto
Invité

le nombre importe peu, seule la qualité prime. Saka s'est "offert "Sgwull en solitaire, avec comme seuls vsx de combat des corvettes !!!
Méditez ça un petit moment.
Dix guerriers armés, décidés, volontaires , disciplinés  et présent au moment opportun, c'est à mon sens tout ce dont vous avez besoin.
Dix c'est suffisant, mais les quatres qualités citées sont indispensables.
Observez les empires combattant, vous verrez toujour les mêmes à la bataille ( attention, je ne parle pas des pillards mais des combattants).

Ven 7 Aoû - 22:51 (2009)
Baciu222
Administrateur

Tanto la dit a ma place!!!

Content de te revoir Razz

Sam 8 Aoû - 06:20 (2009) Skype
Chopipo.eu
Invité

Vu sous cet angle  Okay que dire de plus .....

Le débat a eu le merite d'être lancé Smile

Sam 8 Aoû - 06:53 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Chronique d'un départ "annoncé" de Tanto et Sak

Aujourd’hui à 18:55 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation