L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce n'est qu'un au revoir... de base

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Ce n'est qu'un au revoir... de base
Auteur Message
Baz
Invité

Message Ce n'est qu'un au revoir... de base Répondre en citant
Bonjour,

Je suis rentré dans l'Agence Bio fin mars... Au départ, c'était parce que je n'avais pas d'alliance, que je voulais me développer paisiblement, que le logo et le nom me plaisaient, mais aussi que par ordre alphabétique, AB c'est en premier... enfin ça l'était.  

Ma première impression fut que c'était un peu le bordel, mais qu'il y avait une volonté d'amélioration, d'organisation... Malheureusement, si les choses changent, cela ne va pas vite... du tout... et cela est normal considérant la taille de l'Agence et son côté "portes ouvertes" entre les adhésions à tout va, les inactifs permanents et les départs non motivés... par exemple, des joueurs ayant quitté l'alliance, pour on ne sait où sont encore inscrit sur le forum, avec tous les droits...   

Attention, ce n'est pas une méchante critique, c'est juste pour illustrer le fait qu'un tel nombre, c'est balèze à gérer, pour peu qu'on veuille gérer...  

J'aime toujours cette alliance, parce que j'ai tendance à m'attacher. Quand je m'engage, je me tiens à mes devoirs... Quand l'empire est en guerre, de marchand, je deviens combattant. Quand il faut aider les nouveaux, c'est avec plaisir que je réponds aux questions dans la mesure de mes connaissances... Je passe sur le forum aussi souvent que possible, et plus encore. Certes, je ne m'investi pas en tant que Gentil Organisateur, mais c'est parce que je sais le temps que ça prend pour une alliance à taille humaine, et là, faudrait être payé à plein temps. Minimum.  

Aujourd'hui, la guerre est terminée avec les FW. Je ne m'étalerais plus sur mon ressenti face à l’entraide, l'implication, le soutien et l'organisation. La guerre est officiellement terminée... Le temps peut-être que le FW se réarme, mais c'est un autre débat.  

J'estime avoir rempli ma mission telle que je la concevais dans cet empire et ai participé à la guerre jusqu’au bout malgré tout. Je crois donc que je vais vous quitter.  

C'est avec un certain regret, mais je suis en désaccord avec la politique de recrutement, avec la taille de l'Agence, avec la politique sénatoriale... quelle politique sénatoriale ? Je n'en sais rien... mais je ne suis pas d'accord avec le silence des sénateurs durant ce dernier conflit.  

J'aurais aimé plus d'entraide, plus de solidarité, plus d'efficacité, une coordination plus poussée.   

Mais je crois que le nombre n'aide pas. Je n'ai aucun reproche à formuler contre un ou des membres en particulier, je vous aime tous... J'aimerais d'ailleurs conserver de bons rapports avec l'Agence.  

Ceux qui se sont investi dans cette agence ont tout mon respect et ma reconnaissance.  

Au revoir. Wink   

Mar 9 Juin - 17:30 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Juin - 17:30 (2009)
Mitthrawnuruodo
Invité

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu vas nous manquer...

Mar 9 Juin - 17:57 (2009)
Baciu222
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 128
Moyenne de points: 1,01

C'est dommage je beaucoup appris de toi.
J'espère qu'on vais tous tirer de leçons après ton départ.
C'est ton choix et il est indiscutable.
A bientôt et ont se revois avec plaisir dans le jeu.

Mar 9 Juin - 20:04 (2009) Skype
Baz
Invité

Mais euh... Embarassed

Si c'est possible, je garderais bien un accès au forum pour venir vous dire bonjour de temps en temps...

Je ne vais pas quitter l'alliance qui m'a vu grandir comme ça tout de même... enfin avec votre accord bien sûr... Je ne part pas en mauvais termes et j'aimerais bien garder contact. Wink

Mer 10 Juin - 09:44 (2009)
Waban
Leader

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
peuple dans EU2: Humain
Point(s): 1 319
Moyenne de points: 0,99

Dommage...
le nombre nous aide enfin devrait le faire en théorie...
plus de bonne volonté, plus de candidat potentiel pour organiser son secteur, plus de ressources pour les commerçants, plus de cible pour nos ennemis, plus de crédits pour la caisse commune...
plus de compétence en informatique pour organiser le forum, plus de modérateurs....

Si certaines choses ne conviennent pas un référendum est possible...chaque membre peut demander par un sondage un vote sur une question que ce soit au sénat ou ailleurs dans le forum

Avec un peu d'humour Baz je te citerais pour montrer la contradiction qui ne nous épargne pas Confused

Citation:
 ... par exemple, des joueurs ayant quitté l'alliance, pour on ne sait où sont encore inscrit sur le forum, avec tous les droits...   Attention, ce n'est pas une méchante critique, c'est juste pour illustrer le fait qu'un tel nombre, c'est balèze à gérer, pour peu qu'on veuille gérer...  

Citation:
 Mais euh...  Embarassed  Si c'est possible, je garderais bien un accès au forum pour venir vous dire bonjour de temps en temps...

effectivement certains anciens ont encore accès à certaines zones mais souvent ils ont quittés le jeu définitivement et pour d'autres je leur fait confiance peut être à tord mais parfois c'est un oubli également je le reconnais que vous pouvez me signaler si vous le voyez...je modifierais 

Et bien bon jeu à toi Baz commerçant pacifiste et guerrier à ces heures... 
J'espère qu'un vent favorable te ramenera parmis nous.... 
Bon vent 

la critique est facile mais l'art est difficile...

Mer 10 Juin - 10:34 (2009) Visiter le site web du posteur Skype
Raumlich
Invité

Ah je l'ai trouvé le post du départ de Baz !

Ben pas grand chose à rajouter, évidemment en tant que GO j'essaye de faire en sorte que la structure s'améliore mais, en effet, je ne suis pas payé à plein temps Wink
Je suis sûr que nous garderons bons contacts, n'hésite pas à venir de temps en temps (ou nous rapporter les meilleures innovations en terme d'orga des autres alliances...)
Dommage de perdre un joueur comme toi, je te souhaite évidemment un excellent développement.

Au plaisir ! Okay

P.s : hey c'est quoi cette carte de l'univers toute morcelée maintenant... Raaaa, va falloir relancer les sondes...

Mer 10 Juin - 15:56 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Ce n'est qu'un au revoir... de base

Aujourd’hui à 17:17 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation