L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réactions au canard numéro 11
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Lettres des lecteurs Sujet précédent
Sujet suivant
Réactions au canard numéro 11
Auteur Message
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Réactions au canard numéro 11 Répondre en citant
A vos claviers pour les réactions

A titre personnel c'est mon dernier canard Bio, mais j'espère et je pense que mes collègues vont prolonger la vie du canard
Je vous remercie de m'avoir lu et critiqué. Et je remercie tout mes collègues (qui tavailent ou qui ont travaillé pour le canard) et une petite pensée pour math le créateur du canard qui a quitté le jeu dernierement

Mar 9 Mar - 10:39 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Mar - 10:39 (2010)
Waban
Leader

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
peuple dans EU2: Humain
Point(s): 1 319
Moyenne de points: 0,99

merci Felipe je suis ton plus grand fan bien que ton sens de la formule accrocheuse et provocatrice puisse en laisser certains perplexes quand à tes pensées sur l'AB
Okay

la critique est facile mais l'art est difficile...

Mar 9 Mar - 11:14 (2010) Visiter le site web du posteur Skype
Felipe
Journaliste

Masculin

merci wab Okay

tu penses à quoi come formule ; "accrocheuse et provocatrice" par exemple

Mar 9 Mar - 11:29 (2010)
Waban
Leader

la démocratie menacée....

pour moi c'est l'inverse les crédits dans la caisse sont une garantie de péréniter même si la question n'as pas été posé exactement de la meilleure façon elle a le merite d'exister il ne faut surtout pas l'oublier combien d'empire font cela dans les 20 premier à votre avis à par nous à l'Agence Bio??? ...
Un empire fort permets à ses membres de se développer...
Les crédits sortant de la caisse ont été jusqu'ici en tout cas demandé discuté voté analysé et connu de tous...enfin de ceux qui sont actifs sur le forum ou dans le jeu.
Je pense qu'aucun abus n'a été fait et que zeus par exemple qui signe cet article a eu la joie d'avoir un soutien de cette même caisse pour l'achat de scientifique en pret.

Mais bon effectivement certains termes dans un vote doivent être éviter mais bon dans l'urgence le style parfois est un peu rapide et simplificateur...
Les bios l'ont bien compris d'ailleurs et le vote a été sans appel avec ou sans certaines restrictions un peu provocatrice^^

Il faut faire confiance aux membres quand ils votent ils savent aussi ce qu'ils font et quand les dirigeants prennent des décisions accorder leurs aussi le bénéfice du doute avant de les juger coupable

Mar 9 Mar - 11:45 (2010) Visiter le site web du posteur Skype
BlackyStark
Invité

Merci Felipe..
de tous les empires dans lequels je suis passé, l'AAACL, et Katana de notre ami Thrawn avec qui je me suis bien amusé.
Tu as le plus beau journal, professionnel, précis, concis et motivants pour chacun de nous.
ce n'est pas parce que j'y reçois des fleur que je dis cela mais bien pour que tu comprennes que je suis ton plus grand fan.
sourire, tristesse, que d'émotions, de découvertes également qui me fait encore plus aprécier ce belle empire et qui ne me donne pas envie d'aller voir ailleurs tellement
je me sens en famille, comme le dit si bien notre chtite nationale.
merci...merci...merci, pour ces bons moments, en tels circonstances, cela nous redonne courage, une grande gifle contre la fatigue et remt le moral des troupes aux beaux
fixes, un canard qui devrait toujours rester au milieu de la mare pour eviter le loup, je me réjouis de lire le suivant qui sera sûrement consacré à la guerre contre la PiraCoa
et des infos sur nos alliés anciens et nouveaux.
mais je serai là pour le numéro 12.
Bravo à tous les protagonistes de notre réussite....

Mar 9 Mar - 11:53 (2010)
Waban
Leader

non c'est moi BlackyStark Laughing

Citation:
merci Felipe je suis ton plus grand fan

mais moi c'est pas des fleurs que je recois de Felipe en général c'est souvent l'inverse mais c'est sa façon à lui surement Laughing

Mar 9 Mar - 11:57 (2010) Visiter le site web du posteur Skype
lzeusl
Journaliste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 612
Moyenne de points: 1,00

pour rappel, j'étais pour cette taxes ^^
mais contre la forme ^^
et pour mémoire si j'ai bien compris le canard n'est il pas un journal libre et indépendant du pouvoir se permettant des critiques parfois constructive pour faire évoluer l'AB et non pas un journal de propagande ?
Mr. Green Mr. Green

Mar 9 Mar - 12:07 (2010) MSN
Waban
Leader

C'est juste pour signaler que les critiques sont souvent plus nombreuses que les compliments envers nos actifs ceci expliquant certains départs à mon avis... Sad
tout comme les autres responsables je sais que j'aime bien de temps en temps recevoir aussi quelques fleurs mais c'est plus souvent les pots qui arrivent Laughing  
sans doute c'est aux différents responsables de faire du jardinage avec et d'y mettre une belle plante mais bon nous aussi nous manquons de temps pour cela donc les fleurs nous vont aussi sans le pot pour les y mettre Laughing Laughing

mais je sais 1 compliment vaut 10 critiques mais bon on reste sensible sous notre apparente carapaces bio protectrice d'actif responsable et bénévoles le plus souvent...

enfin l'article ne me concernait pas directement je ne suis pas le rédacteur du vote en question je le fais remarqué
mais comme le journal moi aussi j'ai droit d'être libre et d'émettre des critiques constructives à l'égard du journal non?
ici c'est bien le courrier des lecteurs?

Donc merci à toi zeus pour cet article il nous a permis de débattre et de faire avancer la démocratie au sein de l'AB faire attention au fond mais ne pas négliger la forme également

Mar 9 Mar - 12:27 (2010) Visiter le site web du posteur Skype
Felipe
Journaliste

Masculin

Waban reconnait "le style parfois est un peu rapide et simplificateur..." du vote de baciu: c'est exceptionnel Mr. Green  (j'aime bien taquiner wab^^)

prenons un exemple celui qui est contre l'augmentatation de la taxe car il est égoiste : comment il se justifie... c'est pas interdit d'être egoiste... qui juge de la valeur de l'argument donné.. ça c'est pas acceptable dans un empire qui defend des valeurs
s'il vous plait pas de vote ou on doit justifier de sa position c'est ce que dit zeus et je le soutient completement sur ce point. Le fond on en parle même pas.

Par contre ca me fait de la peine quand tu dis que le canard critique plus qu'il ne complimente et que cela explique certains départs Crying or Very sad : le canard dit peut etre des choses
que certains ne disent pas, il donne la parole à tous ceux qui veulent la prendre... il critique mais c'est le jeu de la démocratie. Le canard dit les choses quand ça ne lui plait pas, d'autres quittent l'empire sans rien dire.

je pense que paradoxalement l'indépendance du canard est un atout pour l'Agence bio plutot qu'un journal du pouvoir ou de propagande. C'est essentiel d'avoir un regard critique indépendant dans une démocratie; Les critiques ne sont jamais méchantes et il faut les prendre comme un élément du jeu: à mon avis elles servent l'agence .

Wab va encore me dire "la critique est facile, l'art est difficile", la critique du canard s'efforce de jamais tomber dans la critique facile et méprisante, c'est une critique qui se veut constructive . on critique seulement ce qu'on apprécie et moi j'apprecie enormement l'AB

Merci blacky et wab (quand même Mr. Green ) pour votre soutien Okay , ca fait plaisir

Mar 9 Mar - 18:11 (2010)
lzeusl
Journaliste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 612

faut lire les PS aussi Mr. Green j'ai remercier baciu pour son travail
le titre ? faut bien accrocher le lecteur non ? Mr. Green

Mar 9 Mar - 20:02 (2010) MSN
Lesenegalais
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
peuple dans EU2: Weganien
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

Super Canard , j'ai adoré le lire . Et personnellement , je préfère une formule qui pousse a se remettre en question plutôt qu'une fausse façade style " je vais bien tout va bien " , ce qui serait moins intéressant a lire .

"Vous connaissez le mec qui avait cinq sexes ? Son slip lui allait comme un gant. "

Mar 9 Mar - 20:46 (2010) Skype
Baciu222
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 128
Moyenne de points: 1,01

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Felipe Exclamation Exclamation Exclamation

Je pleure au début, et je bien ris au larmes a la fin Okay Okay
Franchement je te tire mon chapeau très bas, BRAVO pour ton canard Okay

Je vais m'expliquer sur ce vote:
Il faut voir et comprendre un peu le contexte, plein d'inactifs et les autres avec un moral dans le slip, des soldats perdus par dizaines de millions, des flottes décimés en dix minutes.
Alors, avec Waban on as voulus faire un gros coup, du genre, ca passe ou sa casse.
Le vote anti-démocratique, c'est mon idée et j'accepte toutes les critiques, Waban n'est pour rien, de ce fait je me suis autoproclame, DICTATEUR Evil or Very Mad

Et le comble......c'est que sa a marche, plus de 50 votants, plus que le record des membres en ligne sur le fofo le 11 ou 28 ou je sais plus en novembre  Okay Okay Okay Okay Okay
Et si je froisse quelqu'un Mea Culpa, je m'excuse et je suis d'accord pour me faire fouetter........par Chtite uniquement...... Mort de Rire

Et aussi pour te répondre concernant l'arrêt des guerres contre L'Essaim et MGM, je pas trop de merit, je suis tout simplement tombes sur les bonnes personnes et au bon moment.
RossLeBoss et Plocus1er pour les MGM et MercyfullZeus chez Essaim, avec qui je eus un excellent contact, pour ca je suis fier.

Sinon pour les PAX je me suis joue d'eux, en les faisant croire qu'on est riches a millions.

VIVE L'AB ET SON CANARD.

Et ta dernier ligne du message, je ne veux pas la lire, J'EXIGE DE LIRE ENCORE DES CANARDS SIGNES PAR TOI.

Je suis pas si méchant Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire   que sa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mar 9 Mar - 22:18 (2010) Skype
SeBZH
Leader

Masculin
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 527

Que dire de plus, a part que c'est encore un Canard de haute volée? Vraiment, je tire mon chapeau aux rédacteurs! Que de souvenirs remémorés! Très touchant!

Felipe, il faut que tu continue le journal!!! Zeus continue comme ca!

Par contre je ne rejoins pas waban quand il trouve le Canard un peu trop critique. Je le trouve très constructifs, et je trouve qu'il sait complimenter également, autant qu'il critique.
Mais bon, je comprends Waban, l'AB, c'est son Bébé , et c'est humain de monter sur ses grands chevaux lorsqu'on se prend des critiques.. .Mais le Canard a pur lui de ne pas céder à la critique facile, mais toujours argumenté! Qu'on soit du même avis ou d'un avis contraire, l'important c'est que ce ne soit pas gratuit!

Encore toutes mes félicitations pour ce journal! C'est le journal qui fait aussi vivre l'AB, et qui est aussi une grande source de motivation pour ses membres!
Okay Okay Okay Okay Okay

Mer 10 Mar - 00:15 (2010)
Clementgo
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
peuple dans EU2: Zuup
Point(s): 653

Mon dieu Felipe Tu frôles la perfection ! Tu touche les étoiles et tu te ris des nuages ! 

Les infos importantes et les renseignements intéressants y sont réunis ! Ce journal c'est l'âme de l'AB !

N'arrête pas mon cher ! Continue a nous faire rêver ! 

Si vous avez des problemes : avec des joueurs dans ou hors de l'empire, ou avec le forum, dites le moi Wink

Clementgo, Diplomate AB, Ministre de l'intérieur, Admin du forum ect...

Mer 10 Mar - 07:51 (2010)
Nini
Invité

Très très bon journal comme toujours Felipe Okay .
Et, OUI, j'ai du talent, tu as tout à fait raison, merci Embarassed =p
Comme quoi, tu ces aussi bien complimenter que rédiger des critiques intéressante.^^
En tous cas, tous est toujours bien dans le canard bio que tu fais, tu es un excellent rédacteur, tu devrais continuer à en rédiger d'autre^^.

Mer 10 Mar - 14:27 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Réactions au canard numéro 11

Aujourd’hui à 06:56 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Lettres des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation