L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Numéro 10

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Sujet précédent
Sujet suivant
Numéro 10
Auteur Message
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 10 Répondre en citant
Numéro 10

Bonjour à tous

Une nouvelle équipe de journaliste à votre service a pris place dans les bureaux de la rédaction, on est encore en rodage... (peut-être d'autres articles s'ajouteront à ce canard)
Le numéro 10 est en grande partie dédié aux guerres.

Au sommaire cette semaine

-Dossier guerres
(petit édito, interview de coldrevenge, analyse psychologique, intervention de centscinq)
-L’UDEA : Une découverte pour les uns et une reprise pour d’autres
-La mare au canard: nouvelle rubrique people

Bonne lecture à tous

Dernière édition par Felipe le Sam 13 Fév - 12:31 (2010); édité 1 fois
Sam 13 Fév - 12:26 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Fév - 12:26 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Dossier: guerres

La guerre et maintenant les guerres

La guerre contre les Pacificateurs (PAX) et leur école de formartion la West point pax (WPP) a débuté suite à l'attaque de just oneil (WPP) sur lolo2067 (AB).
La BAAB a voulu réagir fortement suite à cette réaction et est allé piller la planète de just oneil. Simple de retour de baton energique oui, mais rien de scandaleux à ça. Et bien le leader (PAX) a très mal réagis et a aussitot menacer de nous déclarer la guerre, chose qu'il a fait très rapidement. Les PAX ont-ils vraiment été dérangé par cette réaction Bios ou cherchaient-ils une guerre contre un empire qui dérange : l'Agence bio? Beaucoup de membres de la COA imaginent l'AB contre eux et alliés de leurs ennemies, cela n'est pas la réalité, l'AB veut rester neutre en offrant à ses membres la sécurité pour le commerce et le développement. Oui nous subissons quotidiennement les attaques de la coalition (à l'exception de l'empire) et nous essayons de répondre du mieux que l'on peut.

Aujourd'hui beucoup de Bios souffrent de cette guerre et les pertes sont importantes.
Le moral baisse en voyant tous les empires de la COA s'alliés contre nous.

Mon collègue arago (à lire dans ce dossier) ni va pas de main morte dans son analyse psychologigue du conflit avec les PAX, je ne suis pas d'accord avec lui . Les PAX ont l'air plutot fair play, je vais m'attirer les foudres de mes camarades Bios en disant ça, mais malgré quelques petites pics sur le forum officiel ils ont l'air plutôt sympas (au moins ceux avec qui j'ai echangé). c'est sur qu'il ne vaut mieux pas les avoir au dessus de la tête...

Je rajoute quelques lignes pour parler de la guerre contre les MGM, encore une fois les produits Bios font fureur (souvent de très bonne qualité il faut le reconnaitre), mais n'y t-il un peu d'acharnement à vouloir détruire notre empire?
La COALITION a semble t-il besoin d'ennemis pour exister et suite aux problèmes de La tour Blanche, l'agence Bio est la cible parfaite apparement

Pourquoi tant de haine? L'AB est quand même un des seuls empires à avoir une telle longévité en pronant la paix, pourquoi ne pas la respecter un minimum.
On sait que nos produits bios sont bons mais bon pensez à nous

Sans rentrer dans les débats sans fin du forum, pour savoir si la COA: c'est bien ou pas, c'est normal qu'en tant que spectacteur on s'interroge sur cette force qui nous pille,et nous qui nous domine.
La réponse de la COA à ça c'est combattez nous: vous avez les moyens de faire des alliances également et de nous combattre
Surement oui mais on n'a pas envie : on n'est pacifiste nous, moi en tout cas

a titre perso, J'ai peur que les Bios veulent de plus en plus en découdre avec ces empires et s'éloignent un peu des valeurs de l'empire: la paix et la défense des citoyens Bios, notre diplomatie a fait ses preuves. Hélas aujourd'hui nous sommes confrontés aux pires guerres  de notre histoire

En espérant trouver un terrrain d'entente avec les PAX , leur Wing WPP , les MGM et l'Essaim désormais... on ne sait jamais.
Je vous souhaite une bonne lecture du dossier... (Dossier plus sur la guerre contre les PAX

Felipe

Sam 13 Fév - 12:31 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Interview de colrevenge

interview réalisée le 9 février

1) Comment selon vous en est- on arrivé la? Quelles sont les raisons du conflit?

1) Nous en sommes arrivés là car, suite à une attaque d'un membre de notre wing contre un Agence Bio, les "gros" de votre empire sont venus en représailles.

Le joueur attaquant de notre wing avait à peine 700/750k points à l'époque, les 3 attaquants AB avait facilement 2 à 3M points chacun. Dans ces conditions, le combat était disproportionné.

Je rajouterais également, que par le passé, moi aussi j'ai pillé des Agence Bio, mais bizarrement, aucunes représailles...

Il est certes plus facile de s'en prendre à quelqu'un du top 3500 qu'à quelqu'un du top20 ; d'où une certaine lâcheté de la part des membres AB venus en représailles.

Devant cette situation, j'ai décidé en concertation avec les autres PAX de vous déclarer la guerre pour vous montrer qu'on est solidaires et que si vous attaquez l'un des nôtres, vous nous attaquez tous...

Certes nous avons attaqués les 1er (destructions de flottes et pillages), mais je rappel que nous sommes avant tout un empire pirate et que nous agissons donc en tant que tel, question de RP.

2) Quelles sont pour les PAX les conditions pour mettre fin à cette guerre? Que demandez vous?
2) En ce qui concerne la fin de la guerre, hum... je dois bien reconnaitre que cette guerre a la faculté de galvaniser nos troupes et de nous divertir ; ça change des petits pillages sans intervention de la cible ^^

Pour l'instant, je ne saurais dire quelles sont nos conditions pour que cette guerre prenne fin mais il est évident que nous ne capitulerons pas.

3) Un PNA est-il envisageable?
3) En l'état actuel des choses (cf. le point 2), non.

4) Comment imaginez vous la fin du conflit? le futur des relations entre les PAX/WPP et l'AB?
4) Idem, pour l'instant je ne l'envisage pas. Au mieux, suite à ce conflit, nous redeviendrons neutres vis à vis de vous.

5) Pouvez vous raconter au canard comment vous vivez cette guerre, raconter un peu les batailles?
5) Nous vivons plutôt bien cette guerre, comme je le disais plus haut, cela nous galvanise et nous permet de faire des opérations de taille tous ensemble (PAX et WPP) dans la bonne humeur Smile

Nous avons certes quelques pertes (minimes en comparaison des vôtres), mais nous avons une caisse d'alliance assez conséquente et un bon stock de ressources (bio pour certaines ^^) ; ce qui nous permet de nous refaire assez rapidement.

Comme vous l'avez sans doute constaté, nous sommes très organisés et faire tomber un bunker de 26M soldats comme l'autre soir ne nous fait pas peur.

Pour des récits de batailles, voici quelques liens en rapport avec cette guerre :

http://www.looki.fr/forum/rapports_de_combats_f747/op_ration_gilette_contre…

http://www.looki.fr/forum/alliance_et_guerres_f746/lorage_gronde_sur_les_cu…

6) Beaucoup de Bios souffrent de cette guerre, avez vous un message pour eux?
6) Hum... un petit message pour dire que dans toute guerre, il y a des pertes des 2 cotés, dans cette guerre, vous semblez perdre bien plus que nous. Quand nous croisons une planète Bio, nous n'avons aucun scrupule à l'attaquer, un ennemi reste un ennemi même si il ne participe pas activement au conflit.

7) Les Bios vous paraissent-ils de bons adversaires ou au moins sont-ils sympathiques?
7) Vous êtes avant tout des pacifistes et nous des pirates/guerriers, par conséquent, vous êtes des cibles non pas faciles mais assez simples d'un point de vue stratégique car nous sommes rodés aux stratégies de combat, vous non.

Question fair-play et sympathie, je trouve que pour le moment tout se passe bien puisque bien souvent, on parle en mp à nos victimes durant les raids et celles-ci nous répondent sans insulte.

8) Quelle est votre image de l'Agence Bio? comment vous imaginez cet empire?
8) Hum... je m'attendais à cette question lol. Lors de mes premiers échanges avec votre leader, j'ai ouvertement dis que vous étiez des Bisounours. Rien d’insultant en cela, juste une différence de point de vue entre nos 2 façons de jouer à EU2.

Votre réaction (nombreux vaisseaux de combat) lors de notre dernière opération nous a pour le moins surpris et nous a montrés que quand vous voulez, vous pouvez réagir ; même si votre réaction n'a fait que nous retarder, c'était bien tenté de votre part.

9) Si vous avez un message pour les lecteurs du canard Bio : n'hésitez pas...
9) Hum... Je dirais simplement à vos lecteurs que cette guerre est le résultat de circonstances et d'enchainement de situations qui auraient pu être évité ; mais bon, une guerre, quelle qu'elle soit fait des victimes des 2 cotés et n'est jamais que la solution de dernier recours.

Cordialement,

ColdRevenge, Haut Commandeur PAX

Sam 13 Fév - 12:39 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

la guerre PAX et son côté psychologique

Suite à leur provocation, PAX nous a déclaré la guerre ; un empire classé 13°, c'est à portée de la courageuse BAAB! Fatal Error, log again! En regardant de près, ils sont trois dans le top 52, 22 sur 25 dans le top 500! 15M de points ça vous tente? C'est juste une grosse cylindrée en division I. Ils ne font pas la guerre en dentelle, du type "messieurs les Anglais tirez les premiers". Non, ils font du pillage en règle et de la destruction de soso, ce machin qui est si difficile à acquérir. Ils font pas la bataille rangée de West Side Story (cf Nemesis), ils pillent là où c'est pas trop risqué. 3 ou 4 gros joueurs et le tour est joué, personne ne peut s'opposer, on leur sert de punching-ball.

Faut-il capituler? nos chers Bios sont divisés. Alors j'ai interviewé les oracles, et chacun m'a donné son avis, faites-vous une opinion :

L’ancien combattant bio - Ouaaa c’est déshonorant de capituler !
Le paranoïaque - Si on capitule, les autres empires guerriers en profiteront pour faire la même chose, et on sera plus pillés qu’avec les PAX seuls !
La fleur bleue – si on se met tous ensembles on sera plus fort qu’eux !
Le stratège – changeons les méthodes de guerre, faisons comme eux de la guérilla, attaquons sytématiquement les endroits pas assez protégés, ils finiront par en avoir marre. Ecoeurons-les.
Le stoïque – continuons à accumuler des crédits en attendant que l’orage passe, ils se lasseront et on sera plus forts après
Le planqué – continuez à vous battre les petits, moi j’ai pas le temps, mais je vous enverrai des ressources

Le 68ard pacifiste – faite l’amour, pas la guerre, c’est pas notre truc.
L’optimiste – on a perdu, on arrête, on verra bien après ce qui se passe.
Le comptable – il nous faudrait 3 semaines pour reconstituer une flotte détruite en une heure, la rentabilité n’est pas assurée.
Le ronchon – ces pillages sont insupportables, capitulez et je serais bien dans mon coin d’espace
Gandhi – on va les convaincre par notre attitude pacifique
Le revanchard - ça ne sert à rien de s’épuiser dans une guerre perdue. Reconstituons des forces avant de reprendre. On aura perdu une bataille pas la guerre !
Le dernier des mohicans – se battre contre un rouleau compresseur ne mène à rien.

Pas facile, je voudrais bien faire un peu des deux ; mais qu'est-ce qui pousse les PAX?

Leur site annonce les intentions : ...rien qu’une éternité de carnages et les rires moqueurs des raiders sanguinaires.
Leur méthode de combat : le raid, le pillage, sur des objectifs bien ciblés. Seul le résultat compte, rien de chevaleresque.
Leur vocabulaire style Rambo : ...ça commence à me les briser…Vous les Agence Bio n'etes que des bisounours… ne pas continuer, à moins d'être mazo…sinon je vais vous rentrer dans le tas (et on n’était pas encore en guerre…)
Leurs guerres et leurs alliances : alliés avec les empires de rang 1-4-5-6-15-16-17-21…, en guerre avec les empires de rang 8 (nous)-50-53-84-93-98
Et de la provoc sans risque : je vous donne l’adresse de ma planete, venez vous mesurer à moi. Il sait bien que le plus gros est trois fois plus petit que lui, et en plus il a ses copains.

Conclusions du psy : des ados, arogants dans EU, et très bien organisés et probablement pas courageux. Leur supériorité ne tient qu’à leurs alliances avec les empires plus forts qu’eux. Attitude de roquet qui aboie caché derrière son maitre, mais intouchable tant que le maître est là. Couché Médor!

Arago 
(article écrit avant les déclarations de guerre de MGM et de l'essaim)

Sam 13 Fév - 12:47 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Déclaration de centscinq (co-leader MGM)

A la demande du journal Bio je vais faire une déclaration.

Pourquoi avoir déclaré la guerre à Agence Bio?

Nous n'avions aucun pacte, et LTB dégraisse fortement leurs membres. Quelque OP en 1VS1 et quelque remontée diplomatique classique. Bref rien de bien énorme pour nous donner une raison.

Récemment un West PAX a eu 3 mega de troupes sur ça planète. Quelques uns ont accepters de ce déplacer pour aider notre allié a ce dégager. Jusque la nous ne sommes pas en mesure de dire «*nous déclarons la guerre.*»

Mais voila durant ce combat un dirigeant à eu, la mauvaise idée, de nous déclarer un PNA. Ce qui a stoppé le combat au sol. Après un moment une fois supprimé ce PNA et relançant le combat, nous recevons à nouveau un PNA.

La nous n'avons pas demandé notre reste pour supprimer le PNA et déclarer la guerre.

Nous avons depuis assez longtemps avancé que ces demandes de PNA ou Alliances, sans communiqué diplomatique nous mettent fortement en grippe de ces derniers. Pour cela l'alliance Gehenne l'école LEM nos alliés peuvent en témoigner.

Nous sommes toujours ouvert a parlementer, mais nous forcer la main n'est pas la solution la plus acceptée dans la Coa.

Pour information cette déclaration ne concerne que Agence BIO et MGMSA La Coa sont soit nos alliés mais nous ne ferons pas appel pour de l'aide. Ce qui ne veut pas dire que tous les combats le serons. Nous risquons de nous trouver avec certain de nos alliés, malgré tous.

Sam 13 Fév - 12:50 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

L’UDEA : Une découverte pour les uns et une reprise pour d’autres

Contre toute attente, le pacte de l’UDEA reprend du service. Mais vous allez me dire : C’est quoi ca l’UDEA ? Et bien je vais vous l’expliquer.

Cela fait déjà quelques temps que le pacte de l’UDEA a été abordé. Malheureusement, il est tombé dans l’oubli probablement à cause du manque de temps des personnes en charge du projet ou bien la volonté n’y était plus. Bref, un individu quand bien même très occupé a pris pour décision de reprendre ce projet au niveau de l’Agence Bio : Monkey_Prince, diplomate.

UDEA veut dire Union Des Empires d’Australis. Comme son nom l’indique, l’UDEA est un regroupement d’empires qui ont décidé de former un groupe d’empire tel que l’EAU (Empire Australis Unis) ou plus récemment la Tour Blanche.

Les empires devant participer à ce projet sont relativement nombreux. On y trouve IBM ou Intelligent Beaux & Modestes, l’ADA ou Académie Des Apprentis, l’Alliance Shin’Ken et l’Agence Bio. Il semble a priori que cela soit les seuls dénombrés à ce jour.

Le but de l’UDEA est de combattre les pirates de notre univers sur tout les plans, aussi bien militairement que matériellement. C’est une lourde tâche qui est ardu et nécessite donc des moyens colossal qu’un seul empire ne peut avoir sauf cas particulier.

Il est encore moins aisé de coordonner un ensemble d’empires qui ont chacun leurs position et qui, en général, n’en démorde pas. Peut-être qu’il s’agit de la raison pour laquelle l’UDEA a été mis en standby. Nous ne pouvons pas vraiment le savoir. La préparation de l’UDEA est réservé à un cercle très fermé de personnalité. Le nouveau chargé du projet nous confie même que : « J’ai décidé de reprendre le projet de l’UDEA il y a quelques semaines et je n’ai pu prendre contact qu‘avec une seul personne. C‘est frustrant. Je commence à croire que certains empires ne veulent plus de l’UDEA ».

Ces propos avant-gardistes ne sont peut-être pas bien placé dans leur contexte. En effet, les empires principaux concernés, notamment IBM, ont subi quelques revers important ces derniers mois comme une guerre contre les maraudeurs. On peut donc comprendre qu’ils pensent d’abord à cette guerre avant l’UDEA. Cependant, aucune nouvelle de l’ADA. Que doit-on en penser ? Seul l’avenir nous le dira.

Toutefois, on peut dire que l’UDEA est bien en marche. A l’heure actuelle, un certains nombres de documents officielles sont prêts, mais ils restent à valider par les personnes concernés. Va-t-on arriver au bout ? Dieu seul le sait.

Espérons seulement que notre diplomate, Monkey_Prince, réussissent à remobiliser toutes les troupes de chaque empire autour de l’UDEA.

Monkey-prince

Sam 13 Fév - 12:52 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

La mare au canard

La rubrique people sera désormais tenu par saintxav et ashab (je pense qu'ils feront une bonne équipe, ya de la matière en tout cas)
(ils ont besoin de tous les informateurs de la galaxie: ecrivez leur)
 les infos envoyées au canard sont nombreuses: petit best of pour vous:

(On vous proposera quelque chose de mieux la prochaine fois: enfin on essaiera)

--- Arrow on aurait vu une Zuup encapuchée et armée d'un fouet entrer dans un "donjon" Wéganien un peu spécial.... pas plus d'infos hélas

--- Arrow exceptionnel le leader Bio a été vu entrain de sourire au détour d'un vortex. Il aurait arreté de voir tout en négatif 30 secondes. L'info est tellement incroyable qu'on demande confirmation^^ (précision pour wab: c'est de l'humour... Mr. Green )

---- Arrow D'après nos informations a peine nommé co-leader, Gandalf, aurait sauté dans son vaisseaux pour fêter la nouvelle à l'ambassade Bio chez IBM, ou il aurait retrouvé Lyvnel... Quel DOmjuan ce Gandalf!!

--- Arrow Alors qu'il s'engueulait avec un ministre, waban a tenté une nouvelle fois de lancer un  PNA pour stopper l'engueulade. peine perdue^^. Decidement la technique du PNA quand ça marche ça marche pas...

---- Arrow Jean-Marc, grand absent de la soirée de jeudi chez Felipe, l'aurait très très mal pris.
Retrouvé sur une planète avec plein de bouteilles de RC, il n'a pas voulu communiquer avec nous.

--- Arrow Le sénateur ptitony aurait été vu completement saoul parlant anglais à un Weganien (qui n'avait pas l'air de comprendre grand chose).

Sam 13 Fév - 12:56 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Numéro 10

Aujourd’hui à 14:37 (2016)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation