L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les prêts......réformes

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Les prêts......réformes
Auteur Message
BlackyStark
Invité

Message Les prêts......réformes Répondre en citant
bien mes amis,
ayant pas encore la possibilité de donner mon avis car réservé au superieur, je le fais donc dans une salle ouverte aux membres afin que chacun puissent donner aussi leur point de vue.

voici comment je fonctionnais.....
quand un membres demande un pret, il est en credits...
en général il sert soit:

-à acheter des ressources, se que je fais la plupart du temps
-à acheter un scientifiques.
-à acheter des modules.
etc...

ce que vous présicer dans vos prêts, c'est que vous devez fournir une preuve de perte pour y avoir accès.

si je décide de prendre un prêt de 1m de credits se qui me permettrai d'aceheter des ressources manquantes, je fonctionnais dans mon système de la façon suivante..
je demandais de verser une compensation, une garantie en cas de non-remboursement.
les ressources que nous produisons, pillons ne sont pas à quantités égales et chacuns est dans le même cas.
nous avons un surplus de cuivre, de silicium et d'azote.
ces 3 ressources me servent en general pour recevoir des credits.
ce sont celles que je mets en ventes pour recevoir des credits du PNJ.
voici le deal.
1m de credits en prêts vous oblige à déposer 1m de ressources en garantie, ou une quantité de modules déjà fabriqué à prix égal du prêt, les modules n'étant pas pillable et facile à transporter, déposés dans un bunker de securité de votre secteur.
cela est donc comptabilisé par le senateur du secteur de l'emprunteur.
il va de soit qu'il sera bien sur verser dans les 3 ressources énumérées plus haut car en surplus automatique sur chaque pm.

30 jours de remboursement possible..
le remboursement est simple, vous venez sur la planètes de sécurité ou vous les avez déposé et vous les racheter a 100, 1m de ressources à 100 fait 1m se qui est le prix du prêt, le senateur à plus quâ remettre le million de crédit dans la caisse, pour les modules voir les ressources à redonner, et que le emprunteur ne peut venir chercher, le cout de transport sera à sa charge..
si il y a remboursement total, les ressources ou modules lui revienne, vous remarquerez et pleins de membres l'ont faits, vous pouvez mettre d'autres ressources au choix car en les mettant en garantie, vous protegez en même temps vos ressources du pillage possibles sur votre planètes.
une fois remboursé, elle ou ils vous sont renduent donc utilisables pour continuer votre developpement, en mettant 100k de chaque vous aurez une reserve qui tombe en plus de vos credits prêter, ses ressources ont été securisées et vous êtes sur de les revoir, donc utile.

si par contre vous remboursez pas, elle reste la propriété de l'empire, et peuvent servir à renflouer la caisse ou echanger.
l'empire ne pert rien car le milion de credit prêter non-rembourser à été garantie par les ressources déposée.
si la somme est remboursée de moitié ou un quart, les ressources garantes restent la propriété de l'empire , quoi qu'il arrive, l'empire n'est perdant...

un système  éfficace, qui rend service à notre communauté et qui ne lèse personnes..
le temps a discuter d'une éventuelle en cas de remboursement, les ressources utilisé pour aller chez lui, tous cela coute en temps et en ressources, alors que là, pas de représailles, juste un avertissement, plus de prêt pour celui qui a pas remboursé dans le temps imparti sauf excuses valables...
au moins l'empire ne se retrouve pas avec rien, mais 1m de ressources pour renflouer le trou.

alors heureux..comme dans la pub LCL...  Okay

Ven 22 Jan - 00:12 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Jan - 00:12 (2010)
BlackyStark
Invité

je remet le sujet de façon à se qu'il soit visible, en page des discutions..
bien déçu que personnes ne s'y interressent..

Ven 22 Jan - 08:07 (2010)
Hokmar
Invité

Attends... je crois avoir mal saisi.

La personne qui emprunte le fameux 1 million n'en rembourse que 750 000 admettons: l'empire garde le million de ressources.

C'est bien ça?

Mar 26 Jan - 06:01 (2010)
Rohan72
Invité

Je ne pense pas. Il veut dire que l'empire garde les 250 000 en ressources et rend le reste qui a été remboursé.

Mar 26 Jan - 07:54 (2010)
BlackyStark
Invité

oui c'est ca, juste pour compenser la difference, qui est pas egale forcement au credits mais au moins, l'empire reçoit une compensation en 
retour en cas de pertes.
à ce jour si l'emprunteur rembourse pas, l'emppire perd la valeur de son pret mais en plus il doit prendre du temps pour décider
des suite à donner, perdre de l'hydro pour déplacer les flottes de repressailles, ce qui est une perte plus importante.
pour ce système, tu as les ressources en compensation donc tu perds moi, et cela évite des repressailles, il sera juste mis en interdit de pret, le temps 
qu'il rembourse la totalité.
si le remboursement intervient après le temps imparti soit dans les 30 jours qui suivent le prêt, la effectivement, l'empire gardera la difference, pour payer l'intêret.
ce qui est normal, sauf cas exeptionnel, comme gros pillage, perte de sa flotte, etc.. mais il devra dans le délai avertir le ministre des finances en lui apportant la preuve
se qui peut prolonger le délai de remboursement.
tout est possible si on comunique les infos e cas de problèmes.

Mar 26 Jan - 09:40 (2010)
Hokmar
Invité

Ah ok, c'est tout d'un coup beaucoup plus acceptable ainsi. ^^

Mar 26 Jan - 12:37 (2010)
Zan
Membre

Masculin
peuple dans EU2: Ozoidien
Point(s): 190
Moyenne de points: 1,01

Ma question a venir est plutot naive, mais y a t'il déjà eu défaut de paiement au sein de l'empire?

Mar 26 Jan - 19:56 (2010)
BlackyStark
Invité

il y a toujours une première fois... Mort de Rire

Mar 26 Jan - 22:30 (2010)
Zan
Membre

Masculin
peuple dans EU2: Ozoidien
Point(s): 190
Moyenne de points: 1,01

J'en conclu donc que ce n'est jamais arrivé..

Il ne faudrait peut être pas voir des problèmes ou il y en a pas...
Surtout que c'est une mesure très contraignante qui engage des frais (le carburent nécessaire a l'acheminement des ressources premièrement, mais aussi des frais cachés, comme la défense des ressources^^).
De plus il y a aussi du coup une forte diminution de l'accessibilité du crédit qui nuira au plus nécessiteux d'entre nous.

Ces mesures me semble, de ce fait, inappropriées a un empire soudé comme l'agence Bio.

Mar 26 Jan - 22:46 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Les prêts......réformes

Aujourd’hui à 14:34 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation