L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Numéro 9

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Sujet précédent
Sujet suivant
Numéro 9
Auteur Message
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 9 Répondre en citant
Numéro 9

Le canard numéro 9 a connu de nombreux soucis. Mais bon il n'est jamais trop tard pour vous informer. Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui m'ont écrit il y longtemps et qui voit seulement aujourd'hui leur article publié, le canard c'est pas toujours évident à gérer.

Un nouveau journaliste rejoint la redaction du canard: monkey prince, bienvenue à lui.

Au sommaire cette semaine

-une victoire exceptionnelle!!!
-Classement des 10 joueurs les plus influents du jeu-Chtitesplash, ministre de la défense : Du sang neuf au gouvernement !
-Communiqué de syll, "nouvelle" sénatrice du secteur VII
-Hommage à Raumlich
-Interview de guismo, representant de la communauté des joueurs

Bonus: document historique à la fin de ce journal
Interview de sebzh sur la guerre contre SBS

Bonne lecture à tous

Dernière édition par Felipe le Mar 19 Jan - 15:43 (2010); édité 2 fois
Mar 19 Jan - 14:47 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Jan - 14:47 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Une victoire exceptionnelle!!!

Lundi soir (le 18 janvier) un grand combat contre les némésis était organisé. Le rendez vous
était donné et les règles bien défini:

1/ RDV a 22H30 en 4866 75 75 74 pour les flottes NMS et en 4866 75 75 76 pour les flottes AB
. Le combat aura lieu en 4866 75 75 75 , le départ sera donné par moi sur le canal RP ( et
relayer par tout les moyen a votre disposition )
2/ Toute personne Fuillant le combat ce retirera définitivement du combat , aucune poursuite
des Retirés ne sera autorisé .
3/ Les débris seront a la propriété de l'agence bio .
4/ en cas d'invité surprise ( Ennemis d'un camp ou de l'autre ) un replis sera effectué par
Némésis un PNA sera alors lancé et un back up allié ce fera dans les plus bref délais .
5/ Aucune Attaque avant le Top départ ne sera autorisé !! ( de lourde sanction seront prise
pour les contrevenants )
6/ quelque soit le gagnant et le perdant le fair-play est de mise , reste courtois 
7/ aucun allié n'est autorisé a participé au combat .
Amusez vous bien et soyez brave , bonne chance a tous .

Arrow Et alors me direz vous... et bien l'AB a remporté le combat!!!!!! 
Bilan de la soirée: (source ministère de la défense)
Au total, les membres Bio était 53

Agence Bio
Zarfox, Waban, nini17, MK42, PatAtrac, neo123, poiloi753, ispice, SeBZH, stpetko, lolo2067, chiboleth, emperorhumanis, Monkey_Prince, Rman, Redhart, bernuas, baciu222, josecay, BlackyStark, psycoalex, Taupus, cide, bizair126, gandalfj, Outlander, Xop, lakroche, lzeusl, BobLoblaw, Tyrannosaure-Rex, ibsol, cest-un-ange, Giskycoca, chtitesplash, incaff, genea, connor2, saintxav, schouboudou, eZos, Areistos, Isotrop, Aldo24, jpsholva, Jem, Piopere, Zigmin, Ptitony56, bibiama, Syll, Aries_Carview, philippe26 (Victoire)

Le membres Nemesis était 15

Nemesis
komatsu600, Dark-Buster, Dariusphildar, pyrate38, EL-Teror, Floux, dydy, Galaktikas, zanza, le_slauvadien, kageyoshi, Jeunehomme, poxplayer, crispus75, Ge-Ghost (Défaite)

Au plus fort de la bataille: 2500 vaisseaux AB ont fait face à 368 vaisseaux Némésis

Les pertes: AB 1155 vaisseaux
                  Nemesis 191 vaisseaux

Au dela de la victoire c'est surtout la mobilisation générale de l'Agence Bio pour ce combat
qui que l'on retiendra. Plus de 50 Bios se sont mobilisés pour affronter l'ennemi en 4866.
Le canard rend hommage et remercie tous les membres qui se sont mobilisés pour cette
magnique preuve de solidarité Bio.

Il s'agit d'un combat sans précédent qui fera date dans l'histoire de l'Agence Bio...

Felipe

Arrow  A la fin de ce journal nous vous proposons, un document d'histoire pour comprendre la guerre contre SBS. Une interview très intéressante de sebzh (diplomate Bio) au moment du PNA avec SBS.

Dernière édition par Felipe le Mar 19 Jan - 15:37 (2010); édité 3 fois
Mar 19 Jan - 14:50 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Classement des 10 joueurs les plus influents du jeu au premier janvier 2009

Vous connaissez peut-être le times qui propose un classement des personnalités les plus
influentes du monde. et bien cette semaine le canard vous propose la même chose (en encore
moins fiable) à l'echelle du jeu.
Le canard s'est donc intéressé aux joueurs qui ont de l'"influence".
sans surprise on retrouve dans ce classement 5 membres de l'essaim, la grande puissance du
jeu. Avec en tête leur leader kicker. Vladimir et guismo complete le podium. On y retrouve
des leaders d'empires puissants comme royal (l'empire), felix65 (GCC-->la tour blanche) ou encore ause (EAU)

1)kicker (ESS)
2)vladimir (ESS)
3)guismo (ESS)
4)royal (--L--)
5)lapineverte (ESS)
6)commender ender (EAU)
7)tpastz (ESS)
8)felix65 (GCC-->la tour blanche)
9)lordhorus (ESS)
10)ause (EAU)

Juste au pied du classement on trouve dans le desordre
kalima (Solaris)
kageyoshi (némésis)
centcinq (MGM)
lordshaq (PAX)
kid1417 (EAU)

Etant donné la grande approximation de ce classement, le canard ne souhaite pas divulguer sa
technique de classement^^
A ce niveau la c'est plus que de l'approximation...
Bien sur ce classement n'est pas à prendre au sérieux, il donne toutefois une idée des
grands noms de la galaxie...
Le premier Bio est classé seulement 66ième et il s'agit de jean-marc...et oui.

Pour les plus anciens on notera l'absence de nofailure, enfin peut-être se cache t-il parmi
le top ten?^^

Felipe

Dernière édition par Felipe le Sam 6 Fév - 22:35 (2010); édité 2 fois
Mar 19 Jan - 14:54 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Chtitesplash, ministre de la défense : Du sang neuf au gouvernement !

Et oui ! La légendaire légionnaire de l’agence Bio n’est plus. Désormais, nous aurons à
faire à une ministre. Sera-t-elle stricte ou laxiste ? Conservatrice ou novatrice ? Ces
questions restent sans réponse pour le moment. Seul l’avenir nous le dira, sauf peut-être si
notre nouveau ministre Chtitesplash décide de parler, ce qu’elle fit.

Le canard Bio : Tout d'abord, quel a été ta réaction quand tu as appris que tu étais nominé
à ce poste ?

ChtiteSplash : Depuis l'absence de Mayleen on m'a demandé à plusieurs reprises de prendre
son poste mais je refusais car je ne pense pas avoir le niveau pour assumer ce poste et je
pensais qu'elle reviendrait plus rapidement. Mais il y a quelques jours, Bernuas a demandé
officiellement et de toute urgence de l'aide car il ne pouvait plus gérer le BAAB seul. J'ai
alors proposé de l'épauler en étant secrétaire d'Etat, mais ce nouveau poste n'ayant pas
encore été voté dans la nouvelle constitution (vote en cours) je suis donc devenu ministre.
L'idéal serait qu'une autre personne se propose en tant que ministre, à 3 nous pourrions
alors nous répartir les tâches, c'est qu'il y a du boulot à la BAAB. Je suis donc très
heureuse de pouvoir aider Bernuas, il en avait besoin.

Le canard Bio : Bien, très bien. Pensez- vous que le pouvoir exécutif a bien fait de vous
nommer à ce poste ou pensez-vous qu'ils ont été fous ? [rire]

ChtiteSplash : Un peu les deux.
Je ferais de mon mieux ça c'est sur, mais je pense que mon niveau est trop faible pour être

sincère... Mais bon, faute de volontaire, il faut bien que quelqu'un s'y colle. Je suis
assez présente et connais bien nos bios, et surtout nos légionnaires, reste à voir si je
saurais me faire obéir et serait à la hauteur du challenge, seul le temps nous le dira.

Le canard Bio : OK. Dans ce cas, que prévoyez-vous de créer ou de changer dans votre
ministère ? Et pourquoi ?

ChtiteSplash: Oula il y a du boulot... Je dois discuter de tout ça avec Bernuas avant de
pouvoir vous en parler.

Le canard Bio : Je vois. On fait des mystères. Vous devez quand même avoir des idées,
notamment sur la BAAB, étant données que vous étiez légionnaire, non ?

ChtiteSplash : Oui, j'ai des idées, mais chaque chose en son temps et, aujourd'hui, notre
priorité est de nous préparer au grand combat contre Némésis.

Le canard Bio : En effet. Jusqu'à présent, avez-vous rencontré des problèmes avec votre
poste ? Allez-vous réussir à gérer tout en même temps ? Cela doit être stressant, non ?

ChtiteSplash : Des problèmes ? Non, mais des difficultés oui et ce n'est rien encore...
Gérer une armée dans un empire pacifiste, ce n'est pas évident. Nous ne sommes pas assez
nombreux et là est notre premier soucis. Je ne vais pas lancer un débat ici, mais je
souhaiterais que l'AB accorde un peu plus d'importance à la BAAB.
Pour ce qui est du stress, ça va, je gère assez bien, on verra lundi dans quel état je

serais.

Le canard Bio : Je vois. Vous aimeriez donc changer ce point de vue si je comprends bien.
Pensez-vous être capable de faire cela en étant tout fraîchement débarqué à ce poste ?
Peut-être voulez-vous faire un coup d’état ? [rire]

ChtiteSplash : J'espère y arriver en tout cas, disons que c'est mon but. Si je n'y parviens
pas, ce sera un échec, et qui sais peut être que je vous quitterais alors...

Le canard Bio : Bien. Avez-vous déjà constaté des inconvénients en étant à ce poste ou vous
êtes comme l'amour à ses débuts : "aveugle" ?

ChtiteSplash : Non, voyons, les premiers jours sont toujours tout beaux tout roses.

Le canard Bio : Le mot de la fin. Qu'aimeriez-vous dire à nos lecteurs, madame la ministre ?

ChtiteSplash : Mademoiselle s'il vous plaît...
J'aimerais remercier mes fidèles amis et légionnaires pour la confiance et le soutien qu'ils

me témoignent. J'espère ne pas vous décevoir et je ferais de mon mieux pour défendre chacun
de nos membres actifs. Alors mes amis, prenons les armes et battons-nous !

Le canard Bio : Merci à vous, Mademoiselle la ministre. Cette interview fut très
instructive.

Arrow Notre nouvelle ministre reste bien évasive sur les questions concernant ses désirs au sein
de son ministère. Veut-elle jouer la carte de la surprise au sein de l’Agence Bio ? Ou bien
est-ce un choix tactique de sa part ? Nous ne pouvons que supposer. Seul ces actions futurs,
nous dirons ce qu’elle veut vraiment faire.

D’autres part, que doit-on pensé de ces paroles sur « l’importance de la BAAB » ? Veut-elle
étendre les pouvoirs de la BAAB ? Veut-elle faire, de l’Agence Bio, un empire militarisé à
l’excès ? Autant de questions qui peuvent être posés, mais qui reste toutefois sans réponse…

Affaire à suivre

Monkey prince

Mar 19 Jan - 14:57 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Communiqué de syll, "nouvelle" (ça commence à dater) sénatrice du secteur VII.

Le canard remercie syll pour son communiqué rare sont les nouveaux responsables qui pensent
à ecrire au canard!!

"Bonjour

Je me permets d’envoyer cette allocution à Felipe pour me présenter.

Syll, nouvelle sénatrice du nouveau secteur VII.. J’ai auparavant officié une dizaine de
jours en temps que sénatrice de l’ancien secteur XIII.

J’ai intégré l’AB le 15 novembre 2009. En effet, cet empire me semblait très intéressant
puisque défendant des valeurs morales et démocratiques. De plus, la bonne ambiance et la
bonne humeur en son sein me semble de mise avec notamment un certain nombre d’amiraux très
marrants et sympathiques  (bien qu’abusant un peu trop du ricard-coca parfois pendant nos
parties de poker sur la table ronde des sénateurs !!!).

En ce qui concerne nos institutions, je trouve notre fonctionnement relativement sain. La
meilleure preuve du bon fonctionnement des institutions de notre empire, est ma promotion
par Jean-Marc, notre co-leader, au rang de sénatrice le 6 décembre, soit 22 jours après mon
entrée au sein de cette empire !!!
On ne peut vraiment pas dire que ce n’est pas démocratique de promouvoir une p’tite jeune à

un poste à responsabilité seulement 3 semaines après son arrivée.
Je pense en cela détenir, d’ailleurs, le record de rapidité de l’AB en tant qu’amiral ayant

obtenue une « promotion » ou un « poste à responsabilité ».

En ce qui concerne mon action sur le secteur où je suis sénatrice, elle est pour l’instant
assez limitée dans la mesure où peu d’amiraux actifs de l’AB semblent y être présents. Je
gère à peu près une quinzaine d’amiraux, mais seulement 5 ou 6 m’ont donné signe de vie
depuis que je suis à la tête de leur secteur.
Un ou deux sont d’ailleurs surprenant car ayant des colonies très élaborées et développées.
Néanmoins, mon action est encore très limitée et je ne suis pas du tout satisfaite de mes

résultats actuels !
Résultats qui ne peuvent qu’être limitée d’ailleurs par le fait que je n’ai reçu aucun

budget de l’AB pour pouvoir travailler et développer des choses dans mon secteur !

Enfin, je peux me présenter un peu plus intimement.  Je suis une jeune fille qui s’investit
à fond dans ce qu’elle fait. Il est donc tout naturel pour moi d’être active sur le channel
game et sur le fofo.
Je suis motivée et j’ai les dents longues. Mon objectif est d’être le plus rapidement

possible dans le top 1000. Actuellement, je suis 8454è, et ce classement ne me convient pas
du tout ! Et je fais tout pour y remédier.
Sinon, j’ai le sang chaud et suis de nature assez belliqueuse, alors messieurs les

légionnaires de la BAAB( oups mayleen je t’avais oublié ), faites moi vite une place car
j’arrive d’ici peu ! J’ai très envie de casser du pirate en compagnie de bernuas, de waban
et de chitte !

Voilà pour l’essentiel de mon action et de ma présentation personnelle.
Sachez que depuis que je suis ici, j’ai rencontré énormément de personnes qui m’ont tendu la

main et aidé spontanément, et que j’ai bien l’intention de perpétuer cette tradition en
aidant les autres dans la mesure de mes moyens.

Je vous remercie tous de vos attentions à mon égard et essaierais de faire tout mon possible
pour vous rendre vos attentions, votre patience à mon égard ainsi que vos nombreuses aides.

Merci beaucoup de votre attention et à très bientôt IG.

Longue vie à l’Agence BIO !
                                               Syll, sénatrice du secteur VII et adepte de la non-violence armée

Felipe

Mar 19 Jan - 15:00 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Hommage à Raumlich

Il me paraît nécessaire de rendre hommage au travail accompli par Raumlich pour l'Agence
Bio. Son départ non prevus vous a surement marqué,j'aimerais revenir un peu sur son parcours
au sein de l'AB:
Raumlich a été un membre de l'AB depuis sa création (quasimment), en mars 2003.
Il s'est dès le début intéressé à l'organisation de l'empire.
Nommé ministre du commerce, il a organisé le commerce intérieur mais aussi pris les premiers
contact extérieurs avec nos alliés.
Il a oeuvré pour le commerce inter-empire, au sein des secteurs Bios.

Puis il a continué sa carrière en tant que diplomate où son talent à fait des ravages. Son
style d'écriture est juste génial. Il a d'ailleurs laissé quelques posts sur le forum "ses
rp".
Il a pris contact avec de nombreux alliés et tisser des relations importantes pour l'Agence
Bio.
Il a participé à la création de l'UDEA, et était très attaché à cette union.
Il a fondé la CRAB (coordination des représentations de l'agence Bio) qui a permis
d'organiser la réponse diplomatique aux attaques subit par les membres Bio, et de donner du
sens à notre diplomatie
Enfin on se souviendra de son passage éclair en tant que leader de l'AB, suite à la
démission du crabe. Il a assumé la tache de façon très digne. Il est resté quelques jours le
temps que le crabe soit réinvestie à son poste. Je retiendrais de son passage en tant que
leader, le fait qu'il ai créé un groupe "canard Bio" dans la page "membre" in-game. cela
témoigne d'un attachement profond à ce journal, il avait d'ailleurs proposé un loi à
l'assemblée pour la transarence et l'accès à tous le forum pour les journalistes.
tout au long de son parcours, il a toujours honoré la constitution Bio et défendu nos
valeurs.

On peut aussi signaler que les noms de BAAB (Branche armée de l'Agence bio) et CRAB
(Coordination des représentations de l'agence Bio) sont deux de ses inventions. Les
stagiaires dans les différents ministères et pour les diplomates c'est lui aussi. d'ailleurs
on peut aujourd'hui regretter que les mesures concernant les stages qui avaient été votées
ne sont pas sortie au journal oficiel. La page est tournée demain les secrétaires d'état
remplaceront les stagiaires.
Il m'avait parler aussi de créer un "Cart'ABle" (enjin je ne suis plus sur du nom), un sorte
de pack pour les débutants Bio remplis de conseils, de ressources et de modules. Un projet
qui n'a pas pu être mené à son terme.

On retiendra aussi de lui, son opposition acharnée au RC^^ Mr. Green :"La démocratie s'arrête là où le
Ricard-Coca commence"
"On devrait rajouter ça au formulaire de candidature : est-il absurde de désirer du
Ricard-Coca ?"
"Je continue à considérer le Ricard Coca comme une hérésie étrange et peu accessible à ma
morale de buveurs de bière et de vin"
 Et son gout prononcé pour les bonnes choses...
Ses dernières réactions sur le forum (lettre aux lecteurs: réactions au canard numéro 7)
sont pour moi les meilleures posts du forum: c'est juste excellent sa réparti et sa plume.
Il savait apprécier le canard est jouer avec lui.

Arrow Il fait parti des joueurs avec qui j'ai eu le plus de plaisir à jouer personnellement.
je garde un mince espoir qu'il vienne nous revoir un jour.
Je pense que l'AB peut lui dire merci pour tout ce qu'il a accompli
En tous cas moi je le remercie d'avoir été un partenaire de jeu eminament sympathique.
Bonne route à lui Okay

Felipe

PS: si vous avez un peu de temps, relisez ses posts et inspirez vous-en!!!!!

Dernière édition par Felipe le Mar 19 Jan - 15:45 (2010); édité 1 fois
Mar 19 Jan - 15:03 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Interview de Guismo

La fin de 2009 a été marqué par l'élection des representants des joueurs vis à vis du staff
looki. Guismo est arrivé en tête des suffrages largement plebiscité.
Il accepté de repondre aux questions du canard.

1)Que ressentez vous après un tel succès électoral ? cela ne doit pas vous laisser
indifférent de remporter cette élection...

Quelle ne fut pas mon émotion lorsque cet après-midi j'ai pris connaissance de l'issue du
vote. Quelques palpitations et une bouffée d'air frais plus tard,... J'aurais tendance à
dire que je ne me sent pas différent d'hier. Bien évidement je ne suis pas indifférent au
plébiscite à mon égard, tout en conservant à l'esprit que cette victoire, je la dois à
chacun de ceux qui auront votés pour moi. Conscient également que cette élection n'est pas
une finalité, mais un début.

2)Comment expliquez vous votre succès ?

Clarté, Ouverture et Disponibilité. Ce succès n'est que la suite logique de la prise de
conscience de chacun du manque au sein de la communauté d'une réelle communication entre
joueurs & staff.

3) Comment concevez vous le poste de représentant de la communauté des joueurs ?

Dans la continuité des tentatives de communication entre joueurs et le staff.
Comme ceci par exemple:

http://www.looki.fr/forum/spatio_bar_f753/candidature_community_voice_guismo_reponds_vos_que
stions_405402.html
ou lors de diverses injustices à mes yeux.

4) Vous semblez avoir de l’expérience dans d’autres jeux type EU2 sur internet. En quoi
cette expérience est-elle un atout pour vous ?
Rapports a la communauté , Rapports aux staff ; structuration des plaidoyer et argumentaires
constructifs; manière d'aborder les problèmes, de leur trouver des solutions ou des pistes
de solutions; Organisation des choses pour ne pas s'enfermer dans des problemes insolubles.

5a) Si un membre de l’AB souhaite faire passez un message au staff looki, comment ça se
passe concrètement ? Doit-il vous contacter directement ou passer par le forum du jeu ?

Ici, vous avez la démarche possible pour nous contacter :
http://www.looki.fr/forum/australis_f895/demandes_vos_portes_parole_405596.html

5c) Êtes-vous une sorte d’avocat des joueurs ?

Je pense porte-parole est justifié. En aucun cas je ne me considère comme négociateur ou
avocat. Je suis un représentant des idées que les joueurs désirent porter à la connaissance
du staff.

6) Le représentant de la communauté ça signifie plus pour vous un « thermomètre pour le
staff » (comment les joueurs acceptent t-ils telles
ou telles nouveautés, quel est l’ambiance actuelle) ou un porte parole pour les joueurs
(faire remonter des idées et des ressentis vis à
vis du jeu) ?

A nouveau, comme dit dans la question précédent, je me considère comme porte-parole, pas
comme un thermomètre

7)Connaissez vous certains membres du staff ? Quel est votre avis sur le travail effectué
par l’équipe de « looki » ?

- Personnellement ? non. J'ai cependant déja eu l'occasion par le passé de devoir discuter
avec des membres du staff pour porter à leur connaissance certains problèmes.
- Mon avis importe peu, seuls les résultats comptent et ils sont de plus en plus présent. Le
staff, malgré des débuts difficile déploie de nombreux efforts pour redresser la barre,
pourquoi ne pas leur laisser cette chance de nous prouver qu'ils sont à l'écoute de la
communauté et du Jeu.

8) Quelles sont selon vous les avantages/inconvénients d’appartenir à l’empire le plus
puissant (et à la « coalition » la plus puissante)
par rapport à votre nouveau poste ?

Rien de nouveau sous le soleil :
http://www.looki.fr/forum/spatio_bar_f753/candidature_community_voice_guismo_reponds_vos_que
stions_405402.html#post5597110

9) Vous n’êtes pas s’en savoir que certains joueurs critiquent la coalition et dénoncent ce
qu’ils appellent les « piracoas ». Sans
forcement rentré dans la polémique avez-vous un avis sur cette question ?

Ne me concerne pas, je suis Community Voice.

Pour finir on parle un peu de l’AB
10) Si vous deviez classer l’Agence Bio parmi une catégorie d’empire (je laisse libre cours
à votre imagination), laquelle ce serait ?

Ecologique

11)Un message à faire passer à nos lecteurs ?

N'hésitez pas à venir ici poser vos problèmes ou bugs éventuels :
http://www.looki.fr/forum/australis_f895/demandes_vos_portes_parole_405596.html

Mar 19 Jan - 15:08 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin

Bonus historique

Arrow Interview du fameux diplomate bio sebzh qui nous donne des clés pour comprendre le conflit contre SBS

1.peut tu me relater le début de cette guerre? les raisons qui ont poussé cet empire à nous la déclarer? notre réaction immédiate dérriére ?

SBS nous a déclaré la guerre en soutien à leur ancien leader, Askia, qui était passé chez Némésis. En effet, Némésis nous a déclaré la guere du jour au lendemain et ce sans raison (du moins ils ne nous ont jamais donné leur motivations, si ce n'est l'envie de 'casser' du Bio). Askia avait pourtant été l'artisan du PNA négocié auparavant entre nos 2 Empires (The_Crabe avait négocié ce PNA avec Askia, leader SBS à l'époque)
Suite à la déclaration de guerre des Némésis et à leurs attaques, la BAAB a entrepris des actions de résistances, et notamment sur Askia. Celui-ci a sollicité l'aide de son ancien Empire, qui au jour d'aujourd'hui, est redevenu son Empire. La dessus, je n'ai aucune information sur la valse d'Empire d'Askia.
Mais voilà comment SBS en est arrivé à rompre brutalement son PNA pour le transformer en guerre contre nous.

Face à Némésis, il faut le reconnaître, nous ne pouvons que faire acte de résistance, leur membres étant individuellement bien plus fort que nos légionnaires. Mais nous pouvons compter sur notre nombre. 
Face à SBS, la donne était un peu différente, nous avions bien plus les moyens de faire pression sur eux. Nous avons donc entrepris de concentrer l'essentiel de nos efforts de guerre sur les SBS. L'objectif étant bien entendu de procéder par étape, et de résoudre nos conflits les uns à la suite des autres.

>
>2.comment c'est passer le dialogue avec les diplomates de SBS? (le temps passé par exemple, le type de réponses, le temps de réponses, etaient'ils presser de répondre, la communication etait'elle facile à mettre en place, la hiérarchie etait'elle évidente à identifier ?)

Dès le départ, nous avons usé de tous les moyens possible pour mettre fin à cette guerre, et bien entendu, dans un premier temps de facon diplomatique. Nous n'imposions aucune conditions de notre côté pour mettre fin à ce conflit. SBS de leur côté, nous demandaient un versement régulier en crédit pour 'acheter' cette paix. Nous sommes un empire pacifiste, certe, mais nous ne sommes pas des vache-à-lait. Il en était donc hors de question. Je pense qu'ils ont sous-estimés nos capacités de défense et d'attaque de ce côté là.  Il y avait un dialogue, mais il n'y avait pas, dans un premier temps, de consensus. Les interlocuteurs chez SBS étaient clairement identifiés: Biomeca, car c'etait leur leader, et Askia, car il était d'un certaine manière le déclencheur de cette guerre. 
>
>3.A tu une idée de la gestion de la guerre de la part de nos ministre de la defense ?
>
Elle a été parfaite. Les légionnaires de la BAAB ont mis une pression constante sur les membres SBS pour qu'ils acceptent de négocier une paix sans conditions. Je tiens à souligner l'énorme travail de Bernuas en ce sens, et aussi des légionnaires de la BAAB. Bernuas a été le moteur de ces actions répressives. Il a su motiver les légionnaires de la BAAB, qu'il faut aussi d'ailleurs féliciter. Sans eux, nous serions peut-être toujours en guerre contre les SBS. Il y a aussi eu un côté benefique à cette guerre: celle d'aguerrir nos légionnaires. Nous sommes pacifiste, mais nous devons nous préparer à tout éventualité. Et cette guerre a été riche d'enseignement, et n'a fait que renforcer l'AB, qui sera de fait plus à même de maintenir un état de paix à ses membres.

>4.comment êtes vous arrivez finalement à ce P.N.A. ? quelles ont été les conditions. ?
Il a fallu du temps. Mais aussi qu'un autre Empire se mette à nous menacer! Les Scruffouillards, alliés fidèles des SBS, ont lancés des actes de pirateries à notre encontre. Leur message était clair: Ils n'allaient pas nous lacher tant que nous serions en conflit avec SBS. C'est là que le tournant de la guerre s'est enclenchés. Suite à ces menaces et ces actes de pirateries, Bernuas a lancé avec la BAAB une grande offensive sur des membres ciblés des scruffouillards. Nous avons attaqué un de leur membre parmis les mieux classés, et sommes tombés sur une mine de ressources! (Plus de 10M pillés). D'autres attaques éclairs ont ensuite été menés envers d'autres membres. Ces opérations se sont fait dans un laps de temps très court (2-3 jours maxi, et immédiatement après les menaces proférés par les scrufouillards). Toutes ces attaques ont été courronnées de succès, et je pense que cette démonstration de force a peser dans la balance. J'ai alors tenté une approche diplomatique, cette fois-ci avec le leader des scrufouillards (crow67), qui m'a fait part de la grande lassitude des membres SBS dans cette guerre face à nous, et qu'ils acepteraient cette fois-ci probablement le PNA que nous leurs proposerions. Dans la foulée, les scruffouillards nous enverraient un PNA si un PNA etait conclu entre SBS et nous. Il était beaucoup plus enclin au dialogue et à trouver une issu diplomatique à ce conflit que ses collègues de chez SBS. Nous avons donc envoyé une demande de PNA sans conditions aux SBS qui a été acceptée, comme me l'avait prédit crow67. Je n'ai eu aucun échange diplomatique avec les SBS depuis mes échanges avec crow67. Puis nous avons pu signer ce PNA avec les Scrufouillards
Je tiens egalement à le remercier pour sa volonté à trouver une issue diplomatique, même si une pression militaire a été necessaire pour y arriver
.

>
>5.quel est l'avenir de ce P.N.A. ?
>
Nous n'avons pas grand chose à en attendre. Cet empire est ouvertement pirate. Ce PNA permet de protéger nos membres d'actes de piraterie venant de cet Empire.
Nous ne pouvons qu'esperer qu'il court le plus longtemps possible, et qu'il soit respecté.

>6. a quand Némésis ? 
>
La dessus je préfère laisser la parole à Felipe, qui est en charge des négociations avec Némésis.
>
>comme d'habitude pour les réponses merci d'avance 

Y'a pas de quoi, c'était avec plaisir.

Interview réalisée par lzeusl

Mar 19 Jan - 15:42 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Numéro 9

Aujourd’hui à 17:16 (2016)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation