L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
candidature barbe

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Candidature Sujet précédent
Sujet suivant
candidature barbe
Auteur Message
Barbe
Membre

peuple dans EU2: Plentroprien
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

Message candidature barbe Répondre en citant
Qu'il est bien difficile de faire un post de candidature quand on arrive à peine à faire une lettre de motivation qui tiens la route sans être redondant et idiot, enfin c'est un exercice auquel je me prête de bon coeur.
A quoi bon faire un copier / coller basique sinon que de fournir une suite d'information sans âme, alors si vous le permettez (j'espère sinon je suis marron) je vais faire différemment tout en incluant toutes les informations qui vous seront nécessaire et surtout requise.

Vous l'aurez compris, moi c'est barbe, un jeune débutant d'eu2 culminant au jour d'aujourd'hui à 116 878 point d'expérience (oui j'avoue c'est ridicule mais le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas te rend plus fort et l'on démontre ainsi que le ridicule rend plus fort... non ? )
Évidement mon classement est a la hauteur du nombre de points donc j'arrive doucement mais tranquillement au 11309ème rang interplanétaire ce qui est pas mal quand on prend en compte que l'important c'est de participé.

Alors que me voici a l'aube de mes 32 ans (ah oui, le temps file vite) j'ai de part le passé écumer quelques jeux sur internet. Passé moulte temps sur des mmo comme WoW, guild wars, un peu d'eve online, star wars et j'en passe. Des FPS comme return of castle wolfenstein, counter strike etc... Sur navigateur j'ai gouté à Ogame (mais il y a très longtemps, la version actuel n'a plus rien avoir avec celle auquel je jouait) et j'ai eu pêle-mêle, cochon, vache, lapin et autre connerie du genre à m'occuper. J'étais devenu ce qu'on appel un hardcore gamer, laissant de coté ma vie social et amoureuse. Aujourd'hui ayant trouvé ma moitié, ayant une vrai vie, j'ai largement freiner et je joue en dilettante et plus par plaisir quand le temps me le permet plus que par gout prononcer d'être le meilleur (comme je l'ai fait par le passé).
De ce fait je consacre guère que peu de temps sur le jeu et suivant si j'ai du boulot ou non. Parfois je peut être la 3/4 heures, parfois juste 1 heure par jour mais je passe quand même tous les jours. Désireux de privilégier ma vie de famille plutôt qu'un jeu, je ne serais pas présent le soir (ou alors dans de rare cas) ni le midi d'ailleurs. Alors oui parfois c'est rédhibitoire pour l'intégration cependant je n'oublie pas que ca ne reste qu'un jeu, une succession de bytes qui passe par un serveur et retranscris par mon navigateur.

Comme je suis tout frais ici (décembre 2009) je n'ai eu aucun empire et je dirais même mieux, j'en voulais pas. Je sais combien c'est parfois attirant de passé du temps sur l'ordi a papoter avec des amis d'un même empire et j'avais peur d'y mettre en doigts pour me faire manger le bras. Mais après tout, pourquoi ne pas tenter l'aventure si on sais se modéré un peu Smile
Et pourquoi avoir choisi AB alors ? et bien c'est tout bête. Ce matin j'étais sur le canal aide que je squatte tous les jours parce que j'aime bien. Les gens y sont sympa, drôle et surtout j'apprends plein de chose sur le jeu, quand soudain a coup j'ai reçu une demande de candidature pour un empire comprenant 2 membres. Au départ j'ai rigoler puis j'ai laisser tomber et j'ai regardé la liste des empires. Je déroulais doucement la liste sans but véritable, quand tout a coup le logo AB m'as sauté au yeux. J'ai lu tranquillement le descriptif et je sais pas, quelque chose m'a parler. J'ai senti de la maturité. Je me suis retrouver dans ce texte, j'ai pris plaisir a parcourir le descriptif et quand j'en ai eu fini je me suis naturellement dirigé vers le forum pour en apprendre plus et voila... une heure plus tard je poste ma candidature. Comme quoi quand le message touche sa cible, c'est éfficace.
Aucune fioriture, aucun superflue, juste l'essentiel qui m'a parler.

J'ai surtout apprécier le fait que l'empire ne se veux pas conquérant mais souhaite se developper en paix. Au court de toutes mes années d'hardcore gamer je ne jouait que ce genre de role. Dans chaque mmo que j'ai toucher je n'ai jamais créer de gros barbare tapant sur tout ce qui bouge, j'ai toujours jouer le role de soigneur, d'organisateur etc. En jouant a Eu2 j'ai la même optique, juste me developper, aider au support, au commerce etc. Mon rôle au sein d'un jeu c'est surtout rester en retrait et apporter ma patte quand je le peux, plutot que de partir au front. J'ai des années durant suivit ce chemin, je compte pas en changer (ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas la hargne si on viens me chercher non plus hein Very Happy )

Sur la question d'activité sur un forum et comme vous pouvez le constater, j'adore écrire, c'est aussi ca qui fait qu'on veuille entré dans un empire. Bien sur certain cherche la protection, l'aide en crédits ou ressources, moi c'est plus pour m'amuser, discuter avec des gens, faire du débats, rigoler. C'est surtout ca qui fait qu'un empire donne ou non envie de l'intégrer. Passé une demi heure sur le forum, poster 2 ou 3 blagues, venir prêter main forte a son coupaing qui se fait taper dessus etc. Je considère que c'est l'âme de l'empire et surtout le lieu à être pour se tenir au courant même si comme je l'ai préciser : je n'y passerais pas ma vie.
Voila en gros ce pourquoi je me permet de postuler, que je soit ou non accepter, j'aurais tenté ma chance.

J'allais oublier le pourquoi du pseudo. Il n'y a rien de secret chez moi et je n'ai pas de tabou alors je peux bien vous l'expliquer. A l'époque ou j'ai fait mon bac+2 en informatique je me suis retrouver dans une promotion remplie de mecs qui jouaient en réseaux (et oui déjà a l'époque plus de 10 ans en arrière). Alors au début c'était un peu froid et petit a petit on c'est trouvé des petits sobriquets.
Moi j'étais du genre feignant mais surtout toujours à la bourre, donc j'arrivais souvent dans les amphis alors que le cours avait commencé, a peine réveiller et surtout pas rasé. Durant 2 ans mes potes m'ont toujours connu avec une espèce de barbe de 3 jours donc le pseudo est venu tout naturellement. De plus je suis originaire de saint malo (patrie des corsaire) et au départ on me surnommais barbe bleue (qui n'était un corsaire mais bon ...) et comme le nom était trop long, ils m'ont raccourci à "barbe". Voila le pourquoi du comment. On m'a tellement appellé comme ca qu'aujourd'hui même mes amis proche m'appelle barbe et mes parents aussi parfois. Je m'appelle moi même barbe dans la vie (quand je me parle tout seul genre : qu'est ce que tu es con barbe !!! ) C'est devenu comme mon second prénom en quelque sorte Smile

En ce qui concerne la question philo faut que je précise tout de même que je suis celui qui as eu un coup de bol pendant mon bac philo. J'ai rien compris à la question, j'ai disserter pendant 3 heures sans savoir de quoi je parlais et j'en suis ressorti avec un 12 alors qu'en cours je n'avais jamais dépasser les 4. "as t-on conscience de l'inconscience de l'homme" voila mon sujet, je m'en rappellerais toute ma vie. Donc heuu... j'aurais juste tendance a répondre a la question part : non Smile
Avant de savoir s'il est absurde de désirer l'impossible, faudrait déjà savoir en quoi l'impossible est impossible. la possibilité d'une situation ou d'une chose n'est que la façon de surpasser la barrière que l'ont c'est fixer. Tout est possible dans la vie, suffit de le vouloir vraiment et de s'en donné les moyens. Aucune situation n'est inextricable, quand on désire vraiment quelques chose alors faut tout faire pour. Rien de mieux que de se dire : j'ai fait mon maximum pour réussir

Voila ce qui conclue ma candidature en esperant ne pas trop vous avoir ennuyer et dans l'attente d'une réponse favorable ou non Very Happy

Dim 10 Jan - 12:49 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Jan - 12:49 (2010)
Ashab
Invité

Superbe candidature Barbe !! Je suis pour ! à 100% Okay

Dim 10 Jan - 13:01 (2010)
Monkey_Prince
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
peuple dans EU2: Magumar
Point(s): 301

Waow, captivante ta candidature. J'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini. Un gros  Okay

Dim 10 Jan - 13:02 (2010) MSN Skype
Barbe
Membre

Embarassed heuu merci Embarassed

Dim 10 Jan - 13:06 (2010)
Sisley Alias"Chtite&
Membre

Féminin
peuple dans EU2: Zuup
Point(s): 1 958
Moyenne de points: 1,22

Okay Okay Okay Okay Okay Okay

... Bio un jour, Bio toujours ...

Dim 10 Jan - 15:30 (2010)
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Bienvenue, très belle présentation  Okay

Dim 10 Jan - 17:37 (2010)
Jean-Marc
Invité

Shocked .... Okay

Dim 10 Jan - 23:37 (2010)
Baciu222
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 128
Moyenne de points: 1,01

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Okay

Lun 11 Jan - 02:25 (2010) Skype
SAMUEL-034
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
peuple dans EU2: Magumar
Point(s): 66

Pour, mais s'il te plaît, fais pas tout-ltemps de smessage ultra-long comme ça Shocked .

SVP venez! la nation ANI a besoin d'aide!

Lun 11 Jan - 23:17 (2010)
Hokmar
Invité

Il ne faut pas condamner ses talents tout de même. ^^

Long ou pas, peu importe. C'est la qualité qui compte.

Okay

Mar 12 Jan - 00:27 (2010)
Bernuas
Leader

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 050

Pour, et je dirais au contraire, pour moi si tu veux te lacher et écrire va y^^ sa rend le fofo actif.

Mar 12 Jan - 00:29 (2010) MSN Skype
Barbe
Membre

ben samuel je sais faire court et rapide aussi hein, demande à ma moitié tu verra Smile

Mar 12 Jan - 06:52 (2010)
Hokmar
Invité

Pas mal le proverbe microsoft. ^^

Mar 12 Jan - 23:20 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message candidature barbe

Aujourd’hui à 06:53 (2016)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation