L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Numéro 7

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Sujet précédent
Sujet suivant
Numéro 7
Auteur Message
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Numéro 7 Répondre en citant
Canard numéro 7

Et bien non le canard ne parle pas du conflit avec nemesis, pas eu le temps (ce numero est fini depuis queques temps)
Désolé, c'est pas super actuel mais c'est comme ça.

Au sommaire cette semaine

-Dossier: La BAAB
-UDEA: une union utopique?
-La fin de la guerre EAU/hydrophage
-Pourquoi j'ai voté non à la ré-élection de the-crabe.
-Evenement: 100 sondes pour la paix

Bonne lecture

Jeu 12 Nov - 10:27 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 12 Nov - 10:27 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin

Dossier la BAAB:

La BAAB

La BAAB, branche armée de l'Agence Bio, est un organe qui a longtemps manqué à l'empire pacifique qu'est l'AB. Depuis la création de l'Agence Bio, les responsables ont hésité, beaucoup réflechi, des représailles étaient quelques fois organisées mais sans structure particulière. Sakapuz et Tanto deux anciens guerriers de l'AB (aujourd'hui chez hydrophage) sont les deux joueurs qui ont permis après beaucoup d'insistance la création de cette " armée"
Le nom de "BAAB" était une idée de Raumlich, c'est lui qui a créé ce que tout le monde attendait une force armée capable de nous défendre. Sakapuz et Tanto furent les deux ministres de la défense/ responsable de la BAAB nommés de façon "logique".
Sakapuz et tanto ont alors organisé des combats où chacun des légionnaires été nommé commandant lors d'une opération. Pour la petite histoire
Sakapuz au temperament bien connu des anciens a quitté l'AB, suivi  par tanto, quelques peu lassés
La BAAB a été reprise par mayleen et Bernuas

Aujourd'hui la BAAB est fermée à la presse pour des raisons évidentes de sécurité. Donc je laisse la parole aux acteurs du terrain...

Dernière édition par Felipe le Jeu 12 Nov - 11:33 (2009); édité 1 fois
Jeu 12 Nov - 10:29 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin

Interview croisée des ministres de la défense Mayleen et Bernuas

(en raison de l'actualité bernuas n'a pas encore pu nous repondre, dès qu'il aura le temps pour repondre j'editerai ce post)

-Pourquoi avoir choisi ce rôle de ministre de la défense?
Mayleen: afin de perdurer le travail fait par nos pairs suite, a la démission de tanto et sakapuz.
 Je défendais l'existence de la BAAB, qui était sur la sellete quand on m'as dit que je pouvais me présenter (merci the crabe)

-Pouvez-vous expliquer aux lecteurs du canard la procédure à suivre par les membres lorsqu'ils sont attaqués?

M:se rendre dans le topic concerné (pillage de colonie / de planete mere / de flotte de collecteur .....)
et renseigner fonction des conseils marqués en tete de chaque section du topic.

-Comment se passe la coordination avec la CRAB et les diplomates lors d'un nouvel incident?

M:pour l'instant touchons du bois, il n'y a pas eut de nouveaux problémes.
sinon, la table ronde commence a prendre forme.

-La coopération avec Cide est-elle utile à la BAAB? Comment se déroule les entrainements?

M:pour ce qui est des entrainements avec cide, cela est utile, car il nous fait gagner un temps non négligeable.
Relatifs aux entrainements, il faut avoir minautores avec 1 gsq5 et max bouclier et coque et 1 seul c-plasma.
après contact avec cide et suivant disponibilitées de sa part, il donne des coordonnées d'entrainement.

-La BAAB bénéficie t-elle d'un budget assez conséquent à vos yeux?

M:dans la mesure ou on ne s'en sert pas je ne saurais dire ^^.
mieux vaut le garder en cas de conflit. Actuellement on ne s'en sert que pour le salaire de cide.

Comment pourrait-on encore améliorer la BAAB?

M:pour augmentée au mieux la capacitée de la baab, il faudrait que dans chaque secteur il y ait au minimum un ou deux légionnaires
présents régulierement pour pouvoir répondre a du coup par coup mesuré (c'est a dire réponse en fonction de l'attaque)

-Le nombre de légionnaire engagés à vos cotés vous parait-il suffisant?

M:actuellement non, nous avons certes de nouvelles recrues très motivées et assidues aux entrainements,
mais il manque des joueurs d'un  certains niveaux ayant déjà développés les minautores.

-Que dire aux membres qui hésitent à s'engager dans la BAAB pour les motiver à vous rejoindre?

nous avons une bonne cohésion dans la BAAB,on s'aide et s'entraine au maximum ensemble.

-Le fait que l'AB soit un empire pacifiste complique t-il les choses pour son armée selon vous? devez vous faire preuve de plus de prudence?

M:non cela ne complique pas le schoses car nous restons avant tout des membres a part entiere a l'Agence.
notre chartre est faite pour evitée tout débordement de notre part et les sanctions sont clairement connues pour ceux qui passent outre.

-Mayleen vous avez failli quitter votre poste suite à des critiques: pouvez vous nous en dire plus, l'affaire est-elle reglée?

M:la réintrégration de mon poste a été le bon vouloir de notre Crabinou, a qui j'avais dit preferer attendre 1 jour ou 2.

-Mayleen un petit mot sur bernuas:

M:il dépotte et fait un super travail de son coté tant par la gestion du forum, que de la gestion des modules et des dons de nos membres.

-Bernuas un petit mot sur mayleen:

Vous êtes libre de nous dire autre chose: un message à faire passer ou autre

M: juste a titre informatif, ce n'est pas parceque l'on ne voit pas notre travail (action armée) que nous n'agissons pas,notre tache consiste a dissuader
ainsi qu'a faire de la diplomatie, tout en assurant un stock permanent de modules en cas de conflit ouvert (les modules sont non pillables)

sinon je suis contente quand je vois que la réactivitée face aux maradeurs pourpres leur fait dire "dixit leur leader" qu'ils éviteront les bios au maximum.
(rappel des faits dans pillage d'une colonie d'ezos par kvnpetio0 )

Dernière édition par Felipe le Jeu 12 Nov - 11:34 (2009); édité 1 fois
Jeu 12 Nov - 10:35 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin

Témoignages de légionnaires.

Le canard a posé une série de questions à nos légionnaires voici leurs réponses:

-Pourquoi s'être engagé dans la BAAB?

Chtite:il y a plusieurs raisons à mon engagement, la premiere l'envie de Chitetaper sur les méchants, de défendre nos membres, de pimenter un peu le jeu. Mayleen (ma marraine) m'a donnée cette envie, elle m'apprend beaucoup et c'est une excellente marraine.

ezos: Je me suis engagé dans la baab pour 2 raisons :
-Il faut savoir que suis toujours connecté sur le tchat IG du jeu.Les ministres (bernu et may) et les legionnaires (chtitesplash,goronne et zarfox) sont souvent presents et actifs sur le tchat depuis mes debuts.
C'est ceux que je cotoie le plus souvent et ils m'ont donné envie (inconsciement) de me joindre a eux Smile
-Je sent cette ame de guerrier au fond de moi et rejoindre la baab me permet de m'en servir a bon escient.^^

Baciu222: au debut sur demmande de Saka et Tanto, surement a cause de mon avancement technologique et de mon implication dans l'agence.

Cide: Envie de sang de meurtre et de detruire tout se qui bouge dans cette univers ^^

-Les liens sont-ils plus fort au sein de la BAAB entre les joueurs? Quelle est l'ambiance?

Chtite:je ne sais pas si c'est du au faite que je soit stagiaire, mais hormis les ministres et quelques légionnaires, j'ai le sentiment que cela manque de cohésion de groupe, j'ai l'impression que certains ne sont pas trés actifs, mais peut être que je me trompe.

ezos:L'ambiance y est bonne ,entraide et bonne humeur sont de mise.

Baciu222:Bien sur, car nous allons tous dans la meme direction et nous eouvront pour la meme cause avec une ambience detendue.

Cide: Non pas forcement je suis assez lié a un peux tout les joueurs actifs et surtout bernuas qui et ministre de la defense qui j le rapelle ma fait decouvrir EU2 et qui en plus et mon meilleures pote IRL.

-Connaissez vous tous les autres légionnaires?

Chtite:comme je viens de le dire, j'en connais certains, et les autres pas du tout !

ezos:Je ne crois pas avoir rencontré tsonquil !

Baciu222:Sourtout les anciens, mais je vois des nouvelles tetes et je suis contant.

Cide: Malheureusement Non si il etait plus actif je les connaitrait peut étre.

-Quels sont vos meilleurs souvenirs de combat?
Chtite:je n'en suis qu'au stade des entrainements, mais lorsque le voyant rouge s'allume, que l'adrénaline monte et que je crie "Mayleen il m'a touché ^^ !!" c'est génial et j'ai hate d'avoir le niveau suffisant pour passer aux combats réels.

ezos:Mon premier combat !!
Mayleen menait une offensive contre sitemaster (un vilain pas beau) afin de le piller,sauf que le bougre avait des chasseurs en orbite de sa plapla que mayleen n'arrivait pas a toucher avec ses gros mino,a cause du manque d'impulsion dans sa config xD.En ce temps j'avais des chasseurs que j'ai envoyés en renfort, mais ils étaient equipés de lasers wincom...Je vous laisse imaginer le peu de degats que j'infligeai ^^!!!
Heureusement le légionnaire goronne est lui aussi venu en renfort avec des croiseurs et n'a fait qu'une bouchée du sitemaster.
C'etait vraiment simpa ^^.
rectification:
Mayleen menait une offensive contre sitemaster (un vilain pas beau) afin de le piller,sauf que le bougre avait des chasseurs en orbite de sa plapla que mayleen n'arrivait pas a toucher avec ses gros mino,a cause du manque d'impulsion dans sa config xD.En ce temps j'avais des chasseurs que j'ai envoyés en renfort, mais ils étaient equipés de lasers wincom...Je vous laisse imaginer le peu de degats que j'infligeai ^^!!!
>Heureusement le légionnaire goronne est lui aussi venu en renfort avec des croiseurs et n'a fait qu'une bouchée du sitemaster.
C'est pas goronne qui etait intervenu je sais pas si c'etait pas zarfox mais je suis pas sur je me rapelle pas c'etait mes debuts.Mouala

Baciu222:Pas encore eus l'occasion de combatre, mais mes 75 vaisseux de guerre sont prets.

Cide: La guerre contre solaris un soir sur skype avec IBM et d'autre on etait contre solaris malheureusement j'etait le seul ABien present. Vu qu'il y avait un gros manque de communication au saint de l'ab qu'il y a toujours mais cela s'ameliore.

-Vous sentez vous investi d'une mission particulière en tant que légionnaire?
Chtite:apprendre ^^ ma mission première est l'apprentissage aujourd'hui, mais c'est vrai que j'aimerais me sentir plus impliquée à la BAAB, je me sent un peu à l'écart, sûrement à cause du statut de stagiaire, je dois être patiente, ce qui n'est pas mon fort !

ezos:Soutenir au mieux nos ministres aussi bien en ressources qu'en vaisseaux si ils en ont besoin rapidement.Je n'hesiterai pas a perdre une quinzaine de croiseurs (ma flotte actuelle) pour une bonne cause si je peux les aider.

Baciu222:Bien sur: la defense des AB et de leurs valeurs.

Cide: oui proteger votre petit cul ^^(je lol) heu pardon proteger nos membres et de jouer le role de tapette a mouche sur les personne qui ose s'attaquer à nos membres.

-quelles sont selon vous les qualités d'un bon légionnaire?
Chtite:un bon légionnaire doit etre courageux et réfléchis, il doit aussi être dévoué et au service de nos membres. Etre légionnaire c'est aussi être généreux car mine de rien cela coute en réparation, hydro, fabrication ...

ezos:Orienter et expliquer aux nouveaux arrivants les bases d'une bonne defense et d'une bonne flotte,leur faire découvrir la partie du fofo réservé a la baab (principalement) avec les tests,les configs type etc...

Baciu222:Savoir ecouter, respecter les regles et ne pas avoir peur de perdre ses vaisseaux pour une bonne cause.

Cide: Respectueux, attentif, ecriture comprensible, et des vaisseaux biens sur ^^ mais surtout avoir deja connnu le combat et un atout et etre bien evoluer niveaux points aussi.

-Pensez vous que les légionnaires devraient recevoir un salaire fixe?
Chtite:ce n'est pas à moi à y répondre mais plutôt à nos ministres de la défense et des finances. mais peut être que cela motiverais un peu plus nos membres à s'enroler.

ezos:Peut etre pas un salaire fixe, mais simplement une aide ponctuelle suite a une offensive a laquelle ils auraient participé.Les ministres nous aident déja beaucoup !

Baciu222:Pour ma part, non, car si on le fais pour ca, nous sommes plus des volontaires, mais des mercenaires.

Cide: Non il y a tout ce qu'il faut dans l'empire il suffit de chercher et de contacter les personne qui font ce que vous voulez en module o resource on et toujours pret a depanner les autres donc c'est simple vous rester dans votre coin vous aurez rien.

-Que pensez vous de vos ministres de tutelles: mayleen et bernuas?
Chtite:Mayleen et Bernuas font un excellent travail, même si ce n'est pas facile tout les jours pour eux. Je pense qu'il devrait déléguer un peu de temps en temps et demander aux autres légionnaires plus d'interventions de leur part, peut être nommer un responsable des légionnaires qui serait chargé de redistribuer les missions.

ezos:Que des bonnes choses.Ils sont trés presents aussi bien sur le forum que sur le tchat.Tres bon travail au niveau de l'organisation du forum,au niveau des tests de configs,et bien sur tres bon travail dans leur role IG.Merci a l'aide qu'ils fournissent a tout les bios et particulierement aux légionnaires pour équiper leur flotte.

Baciu222:Excelent choix, dificile de faire mieux

Cide: Vive les ministres Very Happy

-Le commandement est-il assez fort?
Chtite: je ne pense pas, mais je ne peu pas vraiment en juger en tant que stagiaire.

ezos:Oui je pense

Baciu222:Bien sur, y a qa voir leurs stats de combat

Cide: bah je c'est pas trop j'était plus la depuit quel que temps mais je pense que oui.

-Pensez vous ne pas avoir assez de liberté d'agir du fait d'être dans un empire pacifique et avec une charte forte?
Chtite:cette charte c'est notre force, elle nous guide, en ayany fait le choix d'être pacifiste nous ne pouvons pas repprocher cela à la charte. Il me paraît normal qu'un membre ne puisse pas attaque de son propore chief un autre membre ou empire, quant à la BAAB, elle fait ce qu'il faut quand il le faut, ni plus ni moins.

ezos:Absolument pas.J'ai "signé" la charte en postulant dans cet empire.

Baciu222:Non, car la democratie et et l'avancement passe par des regles et contraintes.

Cide: Moi j'aime la charte elle et trés bien alors seux qui aime pas aurevoir NA..(il y a quand meme la posibiliter de la changer par vote donc pour moi pour le moment c'est bon aprés on verras)

-Avez vous déjà participé à des combats avec des membres de l'UDEA (ADA ou IBM)?
Chtite: pensez vous qu'une coopération militaire de la sorte serait utile à l'AB? non jamais participé, en revanche je pense que nos fortes alliances devraient aussi servir à cela lorsque c'est nécessaire.

ezos:je n'ai jamais participé a une telle opération.Quand a une cooperation je ne sais pas.

Baciu222:coopération militaire de la sorte serait utile à l'AB?
Pour la premiere, NON et la seconde, c'est a nos dirigents de decider, mais pour ma part je reste un defenseur de l'AB.

Cide:cela et evident qu'il devrais y avoir un coopération militaire et commercial aussi il faut ce souder au lieu de ce laisser dans la merde comme a fait l'ab pour IBM y a pas si longtemps (je ne reviens pas la dessus) Et pour le combat oui avec ADA et IBM contre solaris..

-Comment selon vous pourrait-on encore améliorer la BAAB?
Chtite:en lui faisant confiance, en participant à son financement et en arrêtant pour certains de solliciter la BAAB alors qu'ils n'ont jamais mis un pied sur le forum avant cela. Et surtout en laissant a la BAAB jouer son rôle de force armée, en nommant comme je l'ai dit un responsable des légionnaires et en impliquant les légionnaires un peu plus dans leur rôle.

ezos: En ayant plus de legionnaires dans les secteurs ou il n'y en a pas encore !Certaine planetes sont trop loin des ministres meme avec vortex y allé rapidement est impossible.Si ces secteurs avaient des légionnaires ils pourraient largement ralentir un assaillant et permettre aux ministres d'intervenir

Baciu222:Sourtout en arretant de se meler de ses affaires. lol

Cide: bah heu avec des legionnaire actif non ca aide enfin je croi ^^

Ces questions sont des pistes pour vous êtes libres (bien sur) de me dire ce que vous voulez de plus sur la BAAB et son fonctionnement.

ezos:ras

Baciu222:Secret defense, no comment.

Cide: je ne dirait rien de plus sans mon avocat Mdrrrr

Question particulière (juste pour cide)

Cide: Ho que c'est mignon juste pour moi ^^

Comment se passe la vie dans un empire (fictif) quand on est tout seul?

Cide: c'est la merde pas de carte tu peux pas voyager c'est chiant mais par contre avant la maj les Xp vaisseaux etait bien maintenant c'est la merde aussi cela ne marche plus comme avant donc malheureusement c'est la fin des entrainement pour le moment jusqua nouvel ordre.

Les entrainements avec la BAAB sont-ils réguliers et efficaces?

Cide: Oui il etait regulier et efficace mais comme je l'est dit plus haut c'est fini pour le moment.

Le retour dans l'AB (empire) est-il prévu?

Cide: Oui ji suis deja mdrrr

Un suisse qui s'engage dans l'armée n'y a t'il pas contradiction? ;-)

Cide: pourquoi contradiction les suisse on une armée neutre je l'avoue mais il en on une quand même puis effectivment je suis vraiment suisse mais je ne fait pas l'armée j'ai été refuser ^^ assez content je dirais bref pour repondre non moi j'adore le combat spatiaux si tu connais X3 Reunion ou X3 Terran conflict (jeuvideo.com) magnifique jeux Wink mais pas sur navigateur sur ton pc.

Jeu 12 Nov - 11:08 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin

Témoignages de membres qui ont eu à afaire avec la BAAB

Voici leur témoignages

locki

Bien, pour commencer je saurais remettre en question le travail ni la validité ou la non validité de la BAAB sur un seul entretient avec eux.
En effet je n'ai fait appel à cette organisation qu'une seule fois. La situation était celle-ci:
Un Hydrophage est venu me piller une colonie avec force et fracas et mes pertes en ressources se comptaient en 100aines de millier.
Cependant, vu la flotte et l'apparente puissance du personnage et de son alliance, l'on m'a suggérer de faire profile bas et de m'arranger pour monter un maximum mon nombre de troupes sur cette planète ainsi que le Bunker.
Autrement dit, aucune aide militaire ne m'a été apportée puisqu'il était trop tard ni aucune aide financière (en ressources) non plus d'ailleurs.
Enrôler plus de soldats coûte des crédits, agrandir mon Bunker coûte extrêmement cher...
Je ne pense pas que la BAAB ait cependant eu tort de ne pas intervenir, il ne s'agit pas d'un cas de force majeure et nous sommes un empire pacifiste. En revanche, vous conviendrez que je ne peux parler de héros en parlant de nos légionnaires...
Pour ce qui est de l'aspect financier... Un système de prime créerait des conflits internes et pousserait probablement nos légionnaires à attaquer pour justifier une prime en accomplissant des faits d'armes, ce qui irait à l'encontre de notre politique. Un salaire fixe permettrait en revanche à ces mêmes légionnaires de s'engraisser une fois acceptés dans la BAAB alors que, comme nous essayons d'esquiver les combats, ils ne perdraient aucun vaisseau...
Faire partie de la BAAB est, je pense, déjà une récompense en soi. Peut-être ne faudrait-il pas l'oublier.

connor2

Bonjour,
Au niveau action réaction personnellement je n'ai pas à me plaindre, je plains le pirate qui m'a pillé et qui dans la foulée s'est égaré à piller MK42 dans notre système solaire où 15 planètes sur 17 sont de l'AB. Comme quoi la témérité ne paye pas toujours.

Passons aux choses sérieuses l'organisation.
Ayant été cadre de l'armée pendant 29 ans voici mes réflexions :
1. l'armée est au service des membres de l'empire mais ce ne sont pas eux qui décident de son engagement.
2. Le gouvernement, après analyse et réflexion et dans notre cas après la diplomatie, décide d'un engagement et définit le cadre de ce qui peut être fait.
3.Le chef de la BAAB ayant reçu ses ordres les exécute sur le terrain, pardon dans l'espace. Il fait de son mieux avec les moyens dont il dispose ou qu'il juge utile.
Je pense que pour éviter la demande de démission de ce week-end de mayleen, il faudrait séparer l'exécution et la décision. Chacun son fardeau et ses problèmes. Celui qui exécute rend compte de la réussite ou de l'échec aux décideurs qui eux rendent compte aux élus et aux membres.
Si non avec une grande communauté comme la notre cela devient ingérable.
En clair , un général n'est pas ministre et un ministre n'est pas général, sauf dans les dictatures.

Fin du dossier BAAB

Jeu 12 Nov - 11:10 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin

UDEA: une union utopique?

L'UDEA, union des empires d'Australis, est une union qui a été fondée début juillet 2009. Il s'agissait à l'époque pour l'agence Bio de privilégier certaines de ses nombreuses alliances (à l'époque elles étaient facilement 3 voire 4 fois plus nombreuses qu'aujourd'hui!!!!). IBM, ADA et donc l'AB ont décidé de s'unir avec une charte. Cette "super alliance" devait faciliter le commerce entre tous les membres, créér du dialogue inter-empire, créer une force de frappe commune pour répondre aux pirates.
Hélas l'UDEA a été on peut le dire un échec, au moins en considération des espoirs de ses fondateurs, cependant l'échec n'est pas total. En effet "l'idée d'UDEA" est d'une certaine manière rentré dans les esprits, et même si on ne sait pas vraiment ce que c'est l'UDEA on est conscient de faire partie d'un groupe plus moins défini. L'UDEA a servi à rapprocher des empires qui se sentent aujourd'hui liés par des valeurs communes. Qui peut aujourd'hui nier l'influence de l'UDEA dans le rapprochement avec l'ADA?. Nous sommes devenus très proches de cet empire, très lié: c'est un fruit positif de l'UDEA.

Le jeune et fougueux diplomate de l'Ab qu'est julio, souhaite refaire partir la machine UDEA. Le canard salue très fortement son ambition et le soutient car le travail semble titanesque.
Il aura nul doute besoin d'autres membres bios pour l'aider: sont-ils prêt à s'investir dans cette union? la est la grande question?

Voici un communiqué officiel de la CRAB signé julio:

Communiqué officiel
Objet: La CRAB et L'UDEA

Une information officielle concernant la CRAB et son implication au sein de l'UDEA:
     Votre équipe de diplomate est heureuse de vous communiquer les premieres conclusions concernant leur travail récent.
     Nous nous penchons actuellement sur nos alliances, nous souhaitons determiner des points plus clairs en matière de négociation d'alliance. L'Agence Bio n'est pas un empire qui cherche des alliance a tout va. nous avons adopté une politique basée sur la qualité des echanges entre empires et alliers.
    C'est dans ce but que l'UDEA a été crée il y a quelque temps. Avec les empires d'IBM et de l'ADA, nous avons etablit une charte et un forum.
   Cependant ce projet etait resté mort né a cause des conjonctures de l'epoque. (guerre et manque d'actifs)
   Aujourd'hui nous sommes a l'aube d'un grand changement. Pour ceux qui s'interresse un peu au monde diplomatique de l'univers d'australis, le conflit bipolaire EAU et Hydrophage touche a sa fin.
   Et nous de notre coté avons su rester neutre dans ce conflit. ainsi que nos alliers de l'UDEA.
  Ce point montre une chose: que l'UDEA est bien plus qu'une alliance d'empires. Elle porte en son nom nos valeurs communes,
notre desir d'oeuvrer pour la paix et la prosperite.

Nous avons donc mis en place un petit groupe de travail depuis quelques semaines afin de redefinir les actions de l'UDEA, son role et son avenir.

Aujourd'hui nous touchons au but. une charte plus dinamique et plus proche de nos attentes est en cour de redaction.

L'UDEA va avoir besoin de trois d'entre nous pour representer l'Agence Bio. il y aura ainsi un collectif d'etablit.
j'ouvrirai bientot un appel a la candidature afin de recruter trois d'entre vous. Si l'agence Bio compte pour vous , sachez que vous comptez encore plus pour elle est c'est pour cela qu'elle a crée l'UDEA, afin de vous donner le pouvoir de decider de votre maniere de jouer, de vous donner des outils permettant la pluralité des echanges et des savoir faires.

L'Agence Bio est un model democratique envié par beaucoup de joueurs qui n'ont pas notre chance, avoir la possibilité de nous exprimer. Je ne parle pas d'une democratie demagogique. vous avez pu vous rendre compte que notre forum est tres vivant, que tous les jours, de nouveaux sondages de nouveaux votes apparaissent, c'est ce qui a été voulut par notre "createur" et c'est ce qui est accomplit.
  A ous de prendre l'opportunité qui nous est donnée grace a l'UDEA de nous ouvrir plus et mieux aux empires avec qui nous entretenons des liens fort et tissés dans "l'avenir"
Vos diplomates, gandalfj, seBZH, et El-primer-julio.

El-primer-julio, veut établir une version plus moderne et nettement plus ambitieuse du  traité de l'UDEA. Meme si à titre personnel je le trouve un peu trop ambitieux, il faut y croire.

Des discussions entre IBM, ADA et AB ont déjà commencé.  cependant les premières réunions ont soulevées quelques dissensions. En effet IBM doute beaucoup de l'UDEA et semble ne pas vouloir se plier à une charte qui les contraindraient. IBM ne semble pas pour l'instant vouloir privilégier d'alliance et semble prendre ses distances vis à vis de l'UDEA. La nouvelle version devrait donc se faire sans eux (plus précisement sans leur pleine participation, ils garderont tout de même un oeil attentif sur le projet). IBM se proncera sur son désir de prolonger son engagement avec l'UDEA à la fin du travail de reconstruction.

La question de la gestion d'un conflit (comnent agir si une guerre intervient) au sein de l'UDEA est une question un peu difficile et compliquée, en effet mais comment ne pas envisager une entrée en guerre groupée qui amènerait des complications pour tous les empires concernés. Il s'agit d'un problème, notamment pour l'AB un empire qui prône la paix, que doit-on privilégier la paix ou les alliés?

Selon moi l'UDEA s'est une force de rassemblement, de rapprochement inter-empires, une image de paix et de sérieux à travers la galaxie (une force de dissuasion face aux pirates). L'UDEA  représente environ 500 membres mais seulement une trentaine (j'imagine) savent qu'ils font partie de l'UDEA, c'est trop peu. La flamme ne pourra prendre que si plus de membres s'impliquent dans cette union.

Julio a déja commencer la reconstruction d'un forum aidé dans son travail par gaspoil de l'ADA. Julio travaille d'arrache pied avec gandalf et leurs homologues de l'ADA sur la nouvelle charte. leur travail va-t-il porter ses fruits? L'UDEA (l'UE d'EU2) va t-elle enfin pouvoir s'épanouir dans la galaxie? Julio est-il assez soutenu dans son travail par le gouvernement et les leaders de l'AB notamment? L'avenir nous le dira... (ils ont en tous cas le plein soutient du canard) 

Jeu 12 Nov - 11:13 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin

La fin de la guerre EAU/hydrophage: le début d'une nouvelle ère?

ça c'est une nouvelle: l'EAu a capitulé face à hydrophage.
Pas grand-chose à dire car les personnes contactées n'ont pas souhaité s'exprimer sur ce sujet.
D'après des sources internes à EAU, il semblerait qu'il y ait eu beaucoup d'hésitations (mêmes quelques désaccords entre leaders) à propose de la capitulation. Cependant aucunes informations officielles ni sur le forum du jeu ni auprès des principaux acteurs du conflit n'est parvenu jusqu'au oreilles du canard. Donc un article qui tombe à l'EAU...

Voila les questions envoyé à Mr Gfa

-La guerre fut longue, j'imagine difficile pour tous votre empire?
-pouvez vous nous expliquer les raisons de cette capitulation?
-y-a-t-il eu des accords avec les responsables d'hydrophages pour cette capitulation?
-quel est votre sentiment vis à vis de cette guerre: de la déception, une bonne partie de rigolade (combats...), du dégout, un échec?
-hydrophage était-il un empire trop fort?
-Quel est l'avenir de EAU? Allez vous vous séparer pour refonder les empires: FW, FIB et Osiris?
-malgré une capitulation contre hydrophage la guerre continue, le moral reste bon?
-j'ai constaté (je peux me tromper) que presque en meme temps que votre capitulation commandent-ender a laissé sa place à ause (ancien leader d'Osiris), y a t-il une interprétation à faire de cela ou s'agit-il d'une pure coincidence? Y-a t -il eu des tensions entres les "leaders" de l'EAU?

et sa reponse:

"Je répondrai donc à quelques questions, celles ne relevant pas du secret et ainsi que de la vie personnel.

La guerre fut en effet longue, deux mois. Le problème principal de cette guerre fut qu'elle impliqua presque tout l'univers, difficile d'être complètement neutre dans un conflit aussi grand.

La guerre n'avait pas d'objectifs fixés. Etait-ce l'annihilation de l'EAU ? La fin de la coalition hydrophage ? la reddition de CELA ?

Rien de fixé au préalable.

Cette guerre enfin, était très déséquilibrée (ce que les deux camps admettent) (50% du top 200 contre 15% de notre coté pour donner un exemple)

La guerre cependant fut palpitante, un vrai conflit à l’envergure de guerre mondial avec de nombreux rebondissements et opérations militaires chaque soirs. Ce fut véritablement un bon moment, avec des adversaires plus puissant, le challenge fut vraiment sympa à relever.

La capitulation vint naturellement, nous sommes en tant que membre actif, peu intéressé par une guerre dont l'issu est certaine, il fallait trouver une solution. La capitulation est un moyen de mettre fin à l'empire hydrophage, regroupement tout puissant crée pour l'occasion ainsi que reconnaitre notre défaite face à des adversaires trop nombreux.

Pour le changement de leaders, cela ne proviens pas de difficultés interne. Simple soucis de mettre le membre le plus présent à la tête de l'empire (parmi les co-leaders).

Bien-sur la fin de la guerre fut négociée avec nos ennemis principaux (hydrophage). Un accord fut trouvé, prenant en compte l'impasse dans lequel le serveur se trouvait.

Les alliés d'hydrophage suivirent rapidement et acceptèrent de cesser la guerre de leurs cotés (Par le biais de PNA).

La fin de la guerre est l'occasion pour nos petits membres de respirer un peu, ainsi que de tourner la page de cette guerre sur le serveur (Permettant aux autres empires de s'exprimer de leurs côté)

Pour ce qui est de l'avenir de l'EAU, je ne peu le prédire mais je pense qu'une machine si bien huilé n'est pas prête de disparaitre.

Si tu as d’autres question n’hésite pas, je tenterai d’y répondre."

Chers lecteurs cette derniere phrase est pour vous, si vous avez des questions existentielles sur cette histoire faites m'en part... je pourrai lui re-demander

Chers lecteurs cette derniere phrase est pour vous, si vous avez des questions existentielles sur cette histoire faites m'en part... je pourrai lui re-demander

Jeu 12 Nov - 11:15 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin

"Pourquoi j'ai voté non à la ré-élection de the-crabe."

Le 26 octobre dernier the_crabe leader de l'agence Bio quitté son poste quelque peu désabusé par les critiques sur "l'affaire shadowman33"
Il a reçu a travers toute l'agence Bio un soutien très important non seulement des responsables mais également des nouveaux qui le connaissent à peine.
Un vote a été organisé afin de le ramener à la tête de l'Agence Bio. il a recu 96% des suffrages, un score impressionant.

Cependant un membre de l'AB a décidé de voter contre cette ré-élection et il s'en explique cette semaine dans le canard.

Felipe21:

J'ai voté NON car: je pense que qu'il s'agit d'un vote completement ridicule et un peu démagogique! en effet il semble que ce soit à la demande du crabe que ce vote a été organisé. Un caprice de crabe auquel je n'ai pas voulu m'associer.

J'ai voté NON car: je suis le premier supporter du crabe et qu'il me fallait une occasion pour sortir du lot et pour pouvoir lui dire à quel point je l'appreciais (je pense qu'il le sait). Il fait parti des joueurs qui me font aimer l'Agence Bio. J'ai beaucoup échangé avec lui, on s'est beaucoup "pris la tête" pour remanier la charte de l'AB, c'est un vieux briscard de l'AB. On peut dire qu'il est un peu là ou il est grâce à bibi, ...alors merci qui?

J'ai voté NON car: je pense que les critiques de Raumlich étaient plus que pertinentes vis à vis de l'affaire shadowman33
et que j'ai la sensation que le crabe ne l'a pas totalement reconnu, je sens qu'on va encore me reprocher de parler d'une vieille histoire, que le coupable c'est shadow pas the_crabe, et que le canard n'apporte pas autant que le crabe à l'AB et donc qu'il est malvenu de faire des critiques, ... tant pis je suis obstiné. Moi shadow je ne le connais pas, j'ai pas envi de le juger ou m'acharner sur lui, je lui ai donné la parole point. Les joueurs que je prends le temps de critiquer sont ceux que je connais un minimun, je préfere que ce soit eux qui répondent à mes critiques memes si je comprends très bien la réaction de certains.... Le crabe, apparement je suis le seul mais, j'adore le critiquer (jcrois qu'il aime ça, se faire fouetter vous pouvez demander à mayleen!!!)

J'ai voté NON pour faire mon intéressant et me démarquer des autres, c'est un peu égoïste mais surtout très idiot (je sais)

J'ai voté non, enfin pour écrire cet article, il faut bien remplir un peu le canard...et oui toujours pas d'autre journaliste pour m'aider. tomgold a voulu un temps faire parti des journalistes stagiaires mais il a quitté l'AB...

Tous ça pour dire que le seul opposant au vote n'est autre que le premier fan du crabe. C'est dire sa popularité au sein de l'AB...

Jeu 12 Nov - 11:17 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin

Evenement: 100 sondes pour la paix

Un message de l'organisateur du projet chtiteplash

Tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui ont participer à cet évènement sans précedants au sein de l' Agence Bio.

L'organisation a été un peu chaotique car je n'avais jamais fait cela auparavant, mais je pense que dans l'ensemble tout c'est bien déroulé.
Nous avions un nombre considérables de sondes en 5050 plus beaucoup d'autres partout dans la galaxie , soit au total environ 200 sondes.
L'opération a donc rencontré un beau succés.
Ce que je regrete c'est qu'il y ait pas eu plus d'inactifs se portant volontaire, j'ésperais que certains saisiraient l'occasion pour devenir un peu plus actif ...

Manque de chance, Nemesis nous déclarais la guerre le même jour, du coup je pense que certains ont du laisser leurs sondes au chaud ...
Hormis qu'un Hydrophage ait fait joujou avec nos sondes, nous n'avons pas eu trop de dégats.

Je regrete aussi de ne pas avoir vu Raumlich, à l'origine de ce projet.

Dans l'ensemble le projet est une belle réussite même si de toute évidence le message de paix n'est pas passé chez tout le monde.

Un photographe du canard était présent sur les lieux, cependant une seule photo de l'evenement a pu etre recuperée, si vous en avez d'autres envoyez les au canard...

Jeu 12 Nov - 11:19 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Numéro 7

Aujourd’hui à 18:56 (2016)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Le canard Bio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation