L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réactions au canard numéro 6
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Lettres des lecteurs Sujet précédent
Sujet suivant
Réactions au canard numéro 6
Auteur Message
Baciu222
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 128
Moyenne de points: 1,01

Message Réactions au canard numéro 6 Répondre en citant
En effet bien vus El-Primer, je ne fait pas de comparaison Okay et Nemes aussi, avec qui je fais encore des affaires actuelement et j'en oublie des autres certainement, par contre Tintin a été un des premiers si mes souvenirs sont bons et a ce sujet je veux bien une explication, en prive si tu veux bien, car mes msg a l'epoque sont reste sans reponse.

Mar 27 Oct - 05:14 (2009) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Oct - 05:14 (2009)
SeBZH
Leader

Masculin
Point(s): 1 527
Moyenne de points: 1,00

L'interview de Shadow me mets quelque peu hors de moi Evil or Very Mad

Ex-héros de l'AB? Ex-fouteurs de merde oui!!! ( dsl pour la grossièreté, mais je suis un peu excédé là).
Lui, nous avoir sorti de la guerre contre Solaris? Laissez-moi rire, il nous a plutot fait passé pour la risé des Empire, et parlant en franc-tireur au nom de l'AB alors que personne ne lui avait rien demandé! Et tout ca pour accabler sakapuz!!!!!

On fait la moral sur les attaque coup-pour-coup de sakapuz, qui pour moi sont bien plus légitimes qu'un pillage, et après on vante les avantages des pillages! Après ce dernier message, laisse moi te dire shadowman, si tu peux toujours lire ce thread, que tu n'avais décidemment plus rien à faire dans l'AB!!!! Tes actions était complètement inconstitutionnel! ET de la part d'un ministre, ca discrédite encore plus l'AB!

Bref ce que tu as fait depuis que tu es dans l'AB, ce n'est que discréditer l'AB aux yeux de tous!

Bon vent dans un empire pirate. Personnellement, je ne te regretterais pas. JE te croyais pacifiste, et à ce titre, je pouvais au départ comrpendre certaine de tes réactions, mais alors là, encourager les pillage, et vouloir te faire du pognon sur le dos des membres, tout simplement pour viser un meilleur classement... Ca n'est pas du tout dans la philosophie de l'AB!

On ne demande pas a nos membre d'etre dans le TOP 100!!! On demande de la solidarité!! Ce que tu n'as jamais eu en fait...

Ah oui, sinon très bon journal, enorme boulot Felipe, merci! Un peu saignant vis-à-vis des dirigeant, mais c'est le jeu de la démocratie! J'espère que The_Crabe l'aura compris, et qu'il ne le prendra pas trop à coeur. Votez The_Crabe Fermier suprême!!!!

Mar 27 Oct - 09:39 (2009)
el-primer-julio
Invité

pout tintin il y a eu un ras le bol.

baciu222 a écrit:

En effet bien vus El-Primer, je ne fait pas de comparaison Okay et Nemes aussi, avec qui je fais encore des affaires actuelement et j'en oublie des autres certainement, par contre Tintin a été un des premiers si mes souvenirs sont bons et a ce sujet je veux bien une explication, en prive si tu veux bien, car mes msg a l'epoque sont reste sans reponse.
pas beaucoup d emouvement a l'epoque dans le secteur 16 dont j'etait le tout premier senateur.
pas beaucoup plus mainteant, mais on s'efforce avec bob d'alimenter au moin le topique^^
pour ce qui etait du commerce et de l'aide y avait que entre moi et tintin que c'était possible.
de plus comme il se faisait piller (moi aussi) et que a l'epoque la BAAB n'etait pas encore au point, qu'il assistait a mes rates en matiers d ecombat engagés avec la BAAB et en communication,
que j'esseyait de faire bouger les choses avec un serveur TS qui n'a interresse personne, et bah il s'est dit stop qu'il ne pouvais pas faire plus pour l'AB et qu'elle ne faisait rien non plus pour lui.
moi ma demission fut tres rapide ensuite . avec cide on en avait un peu marre aussi. moi pour les raisons evoquées, (manque de dinamique dans le secteur 16) et sinon avec cide parce que nos actions BAAB n'etaient en effet au debut pas tres convainquantes (plus la guerre et (les guerres)^^.
voici une reponse elle vaut ce qu'elle vaut , apres coup aujourd'hui ce sont les seuls ressentiments que j'ai en tete. il y en avait peut etre d'autre mais je me souvien plus trop donc peut etre pas tres importants^^

Mar 27 Oct - 12:09 (2009)
Waban
Leader

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
peuple dans EU2: Humain
Point(s): 1 319
Moyenne de points: 0,99

Felipe as tu recu mon "interwiew" ou dois je te le renvoyer?

la critique est facile mais l'art est difficile...

Mar 27 Oct - 12:57 (2009) Visiter le site web du posteur Skype
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

c'est recu waban merci beaucoup  Okay

Mar 27 Oct - 14:11 (2009)
s-o-n-i-c
Invité

ah, je trouve donc ici les commentaires du canard.

j'en ai brièvement parlé avec un membre lui-même non bio, et comme lui je trouve bonne cette idée de journal.
mais je ne comprends pas pourquoi ce qui m'a été présenté comme une enquête devant amener débat, sur les pactes entre agence bio et des petits empires comme youpi land, a été tourné en simple commentaire et prise de position de la part de felipe.
pourquoi me demander mon avis si ce n'est pas pour en faire part ?

bon j'avoue que j'ignore tout du métier de journaliste.

Mar 27 Oct - 14:28 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

oui en effet s-o-n-i-c je reconnais avoir oublié ton message. Je m'excuse pour cette faute involontaire (je précise)

Par contre le canard Bio est un journal engagé qui n'hésite pas à donner son avis (comme vous avez pu le remarquer)
Si vous êtes la cible d'un article à charge, le canard vous garantit un droit de réponse, en tout cas surtout ne pas prendre la mouche.

S'il vous plait, calmez vous vis à vis de shadow!! ("la chasse à l'homme" n'est pas tolérée ici). Allez prendre un peu de recul en taverne.

merci encore pour vos encouragements

Mar 27 Oct - 16:20 (2009)
Baciu222
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 128
Moyenne de points: 1,01

Trop de démocratie, tue la démocratie, la preuve: la démission du Crabe que je trouve désolante, incompréhensible, malheureuse........bref, je suis dégouté que mémé dehors il arrive a nous faire du tords. Crying or Very sad
Connaissez vous la solidarité?
Le respect?
L'entraide?
La générosité?
Posez vous ces questions avant de débattre sur le sujet.

Encore une chose, si vous le permettez; Je suivi Waban, puis Felipe et le Crabe je vais suivre Raum et encore quelques uns peut-être mais je sent q'un jour je vais enfin repondre a Chopipo.
Chopi il sait de quoi je parle, les autres lisez entre les lignes.

Mar 27 Oct - 18:39 (2009) Skype
SeBZH
Leader

Masculin
Point(s): 1 527
Moyenne de points: 1,00

Tkt baciu, le plébiscite va nous faire revenir notre Crabinou favori!

Mar 27 Oct - 21:25 (2009)
Chopipo.eu
Invité

SeBZH a écrit:

L'interview de Shadow me mets quelque peu hors de moi Evil or Very Mad

Ex-héros de l'AB? Ex-fouteurs de merde oui!!! ( dsl pour la grossièreté, mais je suis un peu excédé là).
Lui, nous avoir sorti de la guerre contre Solaris? Laissez-moi rire, il nous a plutot fait passé pour la risé des Empire, et parlant en franc-tireur au nom de l'AB alors que personne ne lui avait rien demandé! Et tout ca pour accabler sakapuz!!!!!

On fait la moral sur les attaque coup-pour-coup de sakapuz, qui pour moi sont bien plus légitimes qu'un pillage, et après on vante les avantages des pillages! Après ce dernier message, laisse moi te dire shadowman, si tu peux toujours lire ce thread, que tu n'avais décidemment plus rien à faire dans l'AB!!!! Tes actions était complètement inconstitutionnel! ET de la part d'un ministre, ca discrédite encore plus l'AB!

Bref ce que tu as fait depuis que tu es dans l'AB, ce n'est que discréditer l'AB aux yeux de tous!

Bon vent dans un empire pirate. Personnellement, je ne te regretterais pas. JE te croyais pacifiste, et à ce titre, je pouvais au départ comrpendre certaine de tes réactions, mais alors là, encourager les pillage, et vouloir te faire du pognon sur le dos des membres, tout simplement pour viser un meilleur classement... Ca n'est pas du tout dans la philosophie de l'AB!

On ne demande pas a nos membre d'etre dans le TOP 100!!! On demande de la solidarité!! Ce que tu n'as jamais eu en fait...

Ah oui, sinon très bon journal, enorme boulot Felipe, merci! Un peu saignant vis-à-vis des dirigeant, mais c'est le jeu de la démocratie! J'espère que The_Crabe l'aura compris, et qu'il ne le prendra pas trop à coeur. Votez The_Crabe Fermier suprême!!!!
AH ! Enfin un joueur qui n'a pas la mémoire courte et qui se souviens des événements passés ! sa fait plaisir, pendant un moment j'ai cru que bon nombre de menbre avait oublier ce passage là et que la victime était Shadow ! Merci SEB !

baciu222 a écrit:

Trop de démocratie, tue la démocratie, la preuve: la démission du Crabe que je trouve désolante, incompréhensible, malheureuse........bref, je suis dégouté que mémé dehors il arrive a nous faire du tords. Crying or Very sad
Connaissez vous la solidarité?
Le respect?
L'entraide?
La générosité?
Posez vous ces questions avant de débattre sur le sujet.

Encore une chose, si vous le permettez; Je suivi Waban, puis Felipe et le Crabe je vais suivre Raum et encore quelques uns peut-être mais je sent q'un jour je vais enfin repondre a Chopipo.
Chopi il sait de quoi je parle, les autres lisez entre les lignes.
Smile Tu vas m'attirer des soucis avec ce genre de sous entendus Smile

Bref je trouve déplorable l'attitude de certains joueur et je trouve dommage que l'on donne plus de credit à un mec comme Shadow plutot qu'au Crabe surtout que critiquer le Crabe comme il a été critiqué de ce journal Satirique c'est vraiment tomber dans de la politique de basse classe sachant tout ce qu'a fait le Crabe pour l'Agence et le peu qu'apporte le Canard Bio (en comparaison bien sûr)

Certains diront que je ne fais plus partit de l'Agence mais je n'en suis jamais réellement partit car j'y conserve des amis et je m'y sens comme chez moi mais pas chez moi Smile

Mer 28 Oct - 07:06 (2009)
Jean-Marc
Invité

Désolé de te contre dire Chopipo "mon manifestant préféré" mais ca fait deux avec « MouA » Cool
J’ai évoqué cet événement pour donner mon avis positif au licenciement de ce Shadow a notre Re Ex --- Futur Re Re Leader !!! Laughing

Sur ce, l’affaire est close revenons a nos moutons! Arrow  RC pour tous ? OUI JE SAIS !!! Biere, Cid(r)e, Vodka, ect ... Mort de Rire

Mer 28 Oct - 11:37 (2009)
Sisley Alias"Chtite&
Membre

Féminin
peuple dans EU2: Zuup
Point(s): 1 958
Moyenne de points: 1,22

et - 1 jm ^^ Twisted Evil

... Bio un jour, Bio toujours ...

Mer 28 Oct - 13:31 (2009)
Raumlich
Invité

Que lis-je dans ce courrier des lecteurs ? J'en suis tout estourbi.
D'autant que je prends une part à quelques-unes des critiques formulées plus haut.

Premier point donc :
- certains ont la mémoire courte et d'autres... pas de mémoires du tout : ce sont d'une part nos jeunes membres qui ne sont pas au courant des histoires antérieures, et d'autre part de plus anciens membres qui ne sont pas au courant non plus (je parle pour mon cas : lors de l'affaire sak/tanto j'avais de sérieux pbs de connexion et n'ai assisté à rien... difficile dans ce cas d'avoir une mémoire.)
Or, pour ceux qui n'ont pas cette mémoire, difficile de se référer à un événement auquel il ne connaissait rien et qui a eu un impact certain dans la décision prise par The_Crabe. (sans compter la somme des incidents qu'il connaissait personnellement, mais là je comprends mieux pourquoi nous ne le savions pas : c'est juste que c'est lourd et que ça prend du temps, je sais en tout cas que je n'aurais pas fait mieux (voire moins bien))

Deuxième point ensuite :
- sur ces joueurs qui critiquent la décision (et j'en fais partie, je suis même l'initiateur du sujet dans la rubrique "conseil des ministres", fameuse rubrique qui a entraîné la démission temporaire de The_Crabe [pour dire que je me sens un peu impliqué dans le débat...]) : ben c'est quand même un peu le rôle d'un co-leader que de s'étonner, eu égard au manque de mémoire que je viens de décrire d'une décision d'expulsion.

Je répète et cela a toujours été mon point de vue : Je n'ai pas attaqué le fond mais demandé des informations (et de ce côté la contestation n'a pas été vaine puisque j'en ai appris pas mal).
Sur la forme, comme je n'avais pas le fond, je ne pouvais comprendre la décision.

Or, troisième point :
- en tant que membre de l'AB je pense que l'expulsion d'un membre est une décision lourde.
Je savais bien que le crabe n'a pas pris sa décision à la légère, mais je ne connaissais ni les tenants, ni les aboutissants (comme certains d'ailleurs, qui ont pu ainsi lire les raisons de l'expulsion quand le crabe les a exposées)
[connaissiez-vous d'ailleurs tout le processus qui a amené The_Crabe à prendre cette décision ? Elle est motivée par plusieurs facteurs et non seulement par certains souvenirs du passé, dont le facteur déclencheur a été un pillage de trop.]

Et je crois surtout qu'il y a une confusion sur ce sujet :
- personnellement (et je pense le Canard Bio), je n'ai PAS stricto censu défendu Shadowman.
Jamais nous n'avons dit "c'est une honte ! qu'on le réintègre de plein droit, le pauvre"

Non, nous avons dit : "nous voulons plus d'informations pour comprendre la (rapide) décision du leader eu égard à ce que nous savons"

Et j'ai personnellement défendu le droit à Shadowman de présenter une défense, il est normal que quelqu'un mis en cause puisse s'exprimer, non ?
(comme je le fais maintenant Wink )
[et quand bien même une opinion antérieure eut été formée sur Shadowman]

Bref, pour résumer :
- le manque d'informations n'est pas forcément un aveuglément volontaire.
- l'expulsion est une chose lourde, c'est pourquoi j'ai demandé ces renseignements.
- il y a également un manque de transparence puisque le topic créé dans le conseil des ministres n'est pas visible de grand monde. (ma démarche y était totalement expliquée, j'ai justement essayé d'avancer prudemment et avec un référent extérieur neutre (qui d'autre que la charte ?) parce que je ne voulais pas que cela passe pour de la contestation brute envers The_Crabe)

Et Baciu tu n'auras pas à me suivre longtemps puisque The_Crabe va être réhabilité à la place qui est la sienne (et qui est celle d'un bon leader de l'AB, ça aussi je l'ai répété il me semble, et je ne doute pas que Felipe pense la même chose), puisque la démission était transitoire.

Pour tout dire, je ne voulais évidemment pas froisser The_Crabe et je sais que prendre des décisions aussi difficiles peut être éprouvant, mais aussi, si quand j'ai une question légitime, je ne la pose pas, je ne vois pas l'intérêt, spécialement en ayant la responsabilité d'être co-leader [eeeh, et on ne parle même pas des coups de bec que le Canard me donne...]

Enfin je me permets un point de désaccord avec toi Chopipo : le Canard apporte des choses dans l'AB, et plus que tu ne le penses. (mais sur ce sujet, je laisserais réagir Felipe puisqu'il est le plus remis en cause)

Ben tu vois qu'on peut formuler des critiques et que celles-ci peuvent avoir des réponses simples, suffit de demander Okay

Une bière pour moi, J-M Okay

Felipe, je lirais bien ta réaction aussi... (dis ça mais ne dis rien, comme le dit un certain leader d'une certaine agence Mr. Green )

Dsl pour avoir outrepassé l'affaire close J-M, j'espère qu'elle le sera après cette réponse (et celle de Felipe !), mais il fallait bien que j'explique d'où venait mes critiques (quand on a pas l'info, c'est moins facile de comprendre comme disait celui qui ne lisait pas le journal... Embarassed Raah, ai pas pu m'empêcher une petite pique, dsl)

Raumlich, co-leader de l'AB.

[edit : chtite, je propose plutôt un système +1 dès que J-M boit autre chose, il va vite se retrouver à zéro sinon... Smile ]

Mer 28 Oct - 14:06 (2009)
Jean-Marc
Invité

Qui ose critiquer la patron ici ??? hein ??? Mr. Green

Raumlich a écrit:
Je savais bien que le crabe n'a pas pris sa décision à la légère,

Hihihihihihi tu es sur ? Okay  n'empêches que 6 smilies dans du bla bla y a du mieux !  Okay   Laughing
Dsl ? Par grave Raumlich c'est toi le patron Laughing

Bon ... nia nia nia ... voyez plutôt ici http://eu2-agencebio.vraiforum.com/t48-Demandez-ici-les-accreditations.htm?…
Oki pour la biere Raum et je sais que tu bois des "Hefen"   Okay  d'allieurs j'en ai commandé une caisse Cool

Mer 28 Oct - 14:55 (2009)
Raumlich
Invité

Jean-Marc a écrit:

n'empêches que 6 smilies dans du bla bla y a du mieux !  Okay   Laughing

Nianiania. (oui j'aime bien citer les membres Mr. Green )
*reprends une gorgée de Hefe*

Mer 28 Oct - 17:41 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Réactions au canard numéro 6

Aujourd’hui à 17:35 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Lettres des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation