L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réactions au canard numéro 6
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Lettres des lecteurs Sujet précédent
Sujet suivant
Réactions au canard numéro 6
Auteur Message
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Message Réactions au canard numéro 6 Répondre en citant
Ici vous réagissez au canard Bio numéro 6 (un numéro qui devrait faire polémique)

Dim 25 Oct - 22:34 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 25 Oct - 22:34 (2009)
shadowman33
Invité

Exelent canard ... On apprend plein de choses utiles dedans ...
Bon sur ma version des fait, excusé les fautes, il été tard ... il ne faut pas lire "empire fiable" mais "empire faible"...
Quand à la haine du crabe a mon insu, je ne la savais pas si profonde ... Moi qui l'ai soutenu ces dernieres semaines, ca en ai troublant...

Citation:
"<The_Crabe> oui feu vert pour lui faire sa fête !
<The_Crabe> croyez moi sur ce coup là vaut mieu frapper en premier !
<The_Crabe> Je suis le premier a défendre les membres et là je dit baston !
<The_Crabe> faite lui ça fête je le dirais pas deux fois ! "

Ca ressemble bien a l'agence bio ca ... Vous avez la fete a sakapuz et aux autres ? Ai-je seulement montré une volonté de vengeance ? Je n'ai jamais attaqué un Bio et je n'en ai pas encore l'intention, qu'on ne mis force pas, svp .
J'ai tourné la page et un nouvel empire m'attent, je n'ai que faire de l'agence desormais.

Lun 26 Oct - 13:28 (2009)
Bernuas
Leader

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 050
Moyenne de points: 1,00

Jusque là je n'était pas pour eune ejection aussi rapide mais là, je change d'avis, si tu n'en as que faire tu peux rester dehors...

J'ai aussi de vieux souvenir pas bien beau à ton sujet! Evil or Very Mad

Lun 26 Oct - 14:14 (2009) MSN Skype
Raumlich
Invité

Alors alors,

Plusieurs points ont été abordés dans ce numéro du Canard sur lesquels je souhaiterais réagir.

Sur l'article PNA et Alliances

- Au sujet de l'alliance avec youpi land.

Je suis profondément déçu que le Canard Bio n'ai pas compris le sens de mon communiqué, et je vais tenter d'être plus clair dans cette réaction :

Quand j'évoque l'article VII-Bonus, il ne s'agit nullement d'une "pirouette juridique" mais bien de montrer que cette décision :
a. n'est pas inconstitutionnelle
b. répond parfaitement à l'esprit de la constitution et à l'esprit de l'AB.

De quoi parle-t-on ?

Un ancien membre avec lequel nous avons de bons rapports nous propose une alliance.
L'AB promeut à la fois le pacifisme et les relations amicales avec les joueurs d'Australis. Dans ce sens, accepter une alliance d'un ami me paraît plus important que de se soucier si l'empire rentre dans les critères d'empire éligible à une alliance, c'est l'esprit même de l'article VII-Bonus et va dans le sens des relations qualitatives que souhaite le Canard Bio.

Concernant ensuite l'esprit et la lettre des alliances et PNA de l'AB.

Je prends note de la ligne éditoriale du Canard. Néanmoins, il s'agit d'une question de politique générale et un débat d'orientation peut être initié sur ce thème.
Cependant, la question touche toute l'Agence et une telle politique ne saurait être définie par un seul individu, voire même par le Canard.

D'autres options que celles que défendent le Canard sont donc possibles.

Sur le premier licenciement de l'AB

Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas la décision, j'ai dit que je n'avais pas tout les éléments pour la comprendre et donc que je ne me prononçais pas sur le fond.
Et j'ai dit clairement mes points de désaccord avec la forme.

A ce sujet : je suis quand même très étonné que le Canard ne publie à cette occasion que les réactions des leaders et co-leaders, qui plus est dans leur version communiqué officiel.
Le même Canard qui, un article au-dessus, fustigeait une dérive vers une hyper-présidence...

Pourquoi à ce sujet le Canard n'a-t-il pas été interrogé les sénateurs ?
Pourquoi le Canard ne s'est-il pas fait l'écho du débat en cours au Conseil des Ministres sur ce sujet et qui retranscrit notamment la position de diplomates ?
Le Canard dériverait-il dans les travers qu'il dénonce ?

A ce sujet, je suis encore plus étonné que le Canard ne se soit pas félicité du fait que la réforme de la CRAB prévoit un transfert de compétences de la prise en charge de la diplomatie vers des ministres attitrés et non plus à un co-leader, je m'étonne aussi que le Canard ne soit pas fait l'écho des efforts de communication que la CRAB initie à l'égard des membres de l'AB et je m'étonne définitivement que le Canard ne se soit pas prononcé sur la création de décrets de promulgation des lois, qui va dans le sens d'une démocratie plus transparente...

Pour mettre un point final à ma réaction sur le sujet du licenciement de Shadowman, oui, je regrette la façon dont cela s'est passé. Je ne sais pas dans le fond quelle aurait été ma position. Je suis attristé par l'expulsion d'un membre, ancien de surcroît, et suis peiné de l'image que renvoie l'AB sur ce cas.

Dernière remarque : je m'étonne aussi que le Canard, à l'occasion de son article, ait publié une version totalement expurgée du communiqué que je lui avais envoyé...
De la désinformation pour créer de la polémique ?
Le Canard, pour attirer ses lecteurs s'abaissera-t-il, dans le prochain numéro, à fournir des photos des dirigeants nus ?
Il y a là une dérive éditoriale qui nuit à la qualité de l'information ! (et pan dans les plumes ! Okay )

Sur la mise en cause du journaliste Felipe :

Dans une optique de transparence complète le service de presse de l'amiral Raumlich est prêt à mettre à disposition du Canard des clichés accablants sur lesquels on voit le journaliste Felipe participer aux soirées de différents dirigeants de l'AB, et n'être pas toujours à son avantage sur les photos...

A ce sujet, laissez moi porter à la connaissance des lecteurs un témoignage accablant :

Le communiqué de la CRAB, encart publicitaire du Canard Bio (de la publicité dans le Canard Bio ? N'est-ce pas une menace pour son indépendance ?) provient tout droit du centre de communication de la CRAB et, tenez-vous bien : il n'a jamais été facturé par le Canard Bio !!!
Exactement : le Canard Bio fait passer à l'oeil des publicités pilotées directement par la hiérarchie...
Et cette gratuité n'a pas fait l'objet d'un accord sordide et caché, mais a été révélé au vu et su de tous par Felipe lui même (tiens tiens toujours dans les mauvais coups...) sur le chat [et le Canard se permet ensuite de donner des leçons sur la protection des informations aux ministres de la défense !]

En tant que lecteur du Canard, j'exige des explications de la rédaction !
Nous ne voulons pas que le Canard se transforme en Canard Laquais !

Amiral Raumlich.

Lun 26 Oct - 15:02 (2009)
el-primer-julio
Invité

moi je suis pour que nous fassions un travail en pleine collaboration avec le canard. il y aura des decisions prises dans nos bureau qui doivent etre relayées au canard. mais en ce qui concerne l'acces aux ambassades pour les journaliste je sais pas trop^^ enfin voyon^^
il peut arriver que certains gala, fetes de bienvenues ou autre derapent un peu et ne soit pas vraiment bon a mettre aux yeux de tout le monde^^
pour ma part je pense a la fete pour l'ouverture de l'ambassade de shin'ken, j'ai un peu poussé le bouchon trop loin avec une deesse wegannienne et je veux pas voir ma tete bien saoule entre les cuisses de cette deesse sur la premiere page du canard^^.
(par contre felipe^^ la photo je l'ai si tu la veux...) conserve la gratuité de nos publicitées CRABesques^^ merci a toutes et a tous^^

Lun 26 Oct - 15:25 (2009)
connor2
Invité

Bonsoir,
Bien que membre que depuis quelques jours, je me permets de faire les réflexions suivantes:
1. La démocratie en marche c'est beau, et cela passe par la liberté de la presse; et le droit de réponse.
2. Depuis que je lis le forum, ce ne sont que les cadres de l'empire qui règlent leurs comptes, membres de l'AB impliquez vous que diable, prenez la parole...
Sur le fond des affaires, je ne porte pas de jugement car je ne connais pas tout le dossier. 
Mais j'apprécie et je soutient ce journal. CONTINUEZ Okay Okay

Lun 26 Oct - 18:11 (2009)
Felipe
Journaliste

Masculin
Point(s): 574
Moyenne de points: 1,03

Merci à ceux qui réagissent (ça me fait très plaisir)

Raum: rien n'a dire tu es Dieu  Mr. Green  (on reparlera des sujets qui fachent plus tard)
Julio: les photos je les veux (je la connais la déesse weganienne? tu es sur de ne pas avoir confondue avec le crabe Exclamation )
Connor2: Tu as tout compris les membres de l'AB doivent s'impliquer toujours plus: "prenez la parole"  Okay

Continuez à réagir (encouragements, insultes) je suis preneur

Lun 26 Oct - 18:25 (2009)
Sisley Alias"Chtite&
Membre

Féminin
peuple dans EU2: Zuup
Point(s): 1 958
Moyenne de points: 1,22

vous voulez vous impliquez plus ??

vous pouvez participer au premier projet de la CRAB. (voir topic concerné)

Pour le cabard hip hip hip houra !

C'est du bon boulot, continuez comme ça.

Je ne me permettrais pas de réflexion particulières, ne connaissant pas vraiment le fond de l'histoire.

... Bio un jour, Bio toujours ...

Lun 26 Oct - 19:04 (2009)
el-primer-julio
Invité

parlons en du fond de l'histoire. mais pas ici^^ il faut creer un journal du hard^^ heu re oups un journal people^^ bien sur^^ je fourche involontairement je vous jure^^ totalement a l'insu de mon plein gres^^ mdr

Lun 26 Oct - 19:21 (2009)
tomgold
Invité

Une petite remarque à propos du si tant fameux licenciement :
Ayant lu, entre autre, le message de l'intéressé, il me semble qu'il aurait dû, de lui même, cesser sa collaboration avec l'organisation. En effet, il a fait le choix de la compétition, de monter dans le score, afin d'être... je ne sais quoi, un champion... Il est vrai que les méthodes bio sont moins productives, plus lentes... De ses services passés, il peut s'en montrer fier (je ne suis pas au courant de ce qu'il a fait, mais je le crois), mais ce qu'il vise, est au delà de ce qui est dans la coutume du groupe dont-il a fait parti... Et il me semble qu'il le savait... Après, les formes... Je ne saurais me prononcer...

Lun 26 Oct - 19:34 (2009)
Baciu222
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 1 128
Moyenne de points: 1,01

Excellent le canard Okay
Juste une question: autres que les membres peuvent le lire?
Si c'est le cas je vais vite voter NON a la dernière partie. Evil or Very Mad
Concernant le licenciement de Shadow, faut pas blâmer le Crabe car plusieurs facteurs l'ont pousses a cette décision.
On parle que des 2 départs, Saka et Tanto, avez vous oublier Tintin, Sonic, El-Primer, Chopipo, pour ne citer qu'eus? Y a aussi le fait de vendre 3 fois le prix des modules aux membres, tandis que d'autres passes leurs temps a rendre service a l'Empire.
Alors vaut miex se renseigner avant, pour ne pas passer pour un canard Laughing ...........WC Mort de Rire ....... Bannir Bannir Bannir OK je sors

Lun 26 Oct - 20:30 (2009) Skype
math-de-limoux
Invité

Un excellent Canard (ben oui, je ne suis pas passé à la moulinette cette fois-ci... ouf!).
Bien polémique, avec du second degré, de la poésie. Vraiment très agréable à lire.
Merci Felipe.

(^_^)

Lun 26 Oct - 20:56 (2009)
el-primer-julio
Invité

si on me demande de m'expliquer sur mon depart passé et celui de tintin par la meme occasion? pas deprobleme j'accorderai une interwiuw au canard qui rend un service des plus utiles que je connaisse.
quoi de plus representatif qu'un journal pour une democratie?
je sais bacciu222 qu'a aucun moment tu n'a voulut faire de comparaison entre sak tanto  d'une part shadow d'une autre et moi tintin sonic et chopipo d'autre part.

Lun 26 Oct - 21:24 (2009)
Jean-Marc
Invité

Bon Bon Bon mais encore … ?
Personne n’a balancé sur l’appel du canard N°5 au sujet du Co-Leader éméché.
Alors ? Témoins ou diffamation du Canard ?
Aucune réaction non plus du canard sur les courriers aux journalistes sur la sortie du N°5 ?
Le coin coin aurait-il vraiment le Pan sur le bec?

Bon! Passons au canard N°6 enfin en ce qui me concerne ! Le licenciement de Shadow

Ben rien n’à rajouter ! Sauf que pour ce qui on vécu « l’affaire Saka et Tanto » comme Bacciu le dis très bien,
je rajouterai a sa liste : Nemes !
J’ai également énoncé dans mon communiqué cette affaire dont je ne parle pas directement mais il s’agit bien de celle-ci
« un lourd passé de notre ex membre »  « l’exemple du passer joue un rôle prépondérant ! »  Voyez plutôt !
Et le reste … ?
Bref ceci dit le post de Tomgold, c’est un nouveau, mais, sait lire entre les lignes.
Felipe ! Si tu pouvais le recruter tu rendrais service au Canard Bio
Et je l’encourage à postuler pour être journaliste a tes cotés! Tomgold ???
C’est quand même un excellent journal comme d’AB Okay
Merci à Felipe, de nous faire vivre des moments pareils ! ... RC pour tous ... OUI !!! aussi de la Bière, du Cid(r)e, etc... Mr. Green

Lun 26 Oct - 22:28 (2009)
lzeusl
Journaliste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
peuple dans EU2: Humain
Point(s): 612
Moyenne de points: 1,00

excellente information
pertinente qui met en lumière quelques défaut
j'espère que le canard est libre et que même les non membres peuvent le lire.
cela participerait à la liberté de la presse, gros point capital et indispensable de la démocratie tel que nous la ressentons.

Étant encore jeune membres, je n'ai pas accès au sénat et aux votes qu'y s'y déroule ainsi qu'a d'autre aspect qui je pense peuvent être intéressant.
le fait d'avoir ce cannard, permet de se tenir au courant. même si je pense maintenant qu'il manque une autre presse. (et oui, chaque journaliste à ces conviction qui rentre un peu en ligne de compte)
et un deuxiéme éditorial manque quelque peu à l'appel.
enfin je dit ca je connait la réponse du cannard à cela. Very Happy
encore bravo pour ce journal
en attendant le prochain.

Mar 27 Oct - 00:27 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Réactions au canard numéro 6

Aujourd’hui à 14:34 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Le Canard Bio Intergalactique - CBI » Lettres des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation