L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum L'Empire de l'Agence Bio
Dans Empire Universe II, très loin, perdu parmis des milliards de galaxies se developpe un empire...
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Etre ou ne pas être BIO ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Etre ou ne pas être BIO ?
Auteur Message
Sisley Alias"Chtite&
Membre

Féminin
peuple dans EU2: Zuup
Point(s): 1 958
Moyenne de points: 1,22

Message Etre ou ne pas être BIO ? Répondre en citant
Okay Je suis fière de toi mon Crabou =)

... Bio un jour, Bio toujours ...

Lun 14 Déc - 14:47 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Déc - 14:47 (2009)
The_Crabe
Invité

Merci chtite ! Pour ceux que ça intéresse j'ai updaté mon message précédent pour mettre les logos concernant les normes environnementale.  Okay

Lun 14 Déc - 15:04 (2009)
serval84
Invité

bonjour alors je vais dire mes quelque action ecolo je vais au travail en ter ou co voiturage j ai changer pas mal electro menager du a la consommasion frigo machine a laver et induction le tout en a++
et tri selectif et je ne prend que des legumes de mon fermier a coter qui lui les fait pousser sans pesticide
voila

Lun 14 Déc - 18:06 (2009)
The_Crabe
Invité

A oui j'ai oublié, j'ai remplassé toutes mes ampoules en économie d'énergie et j'ai aussi choisie mon électroménager en classe A.  Okay

Ca me fait penser qu'on pourrai ouvrir un topic sur les produit Bio à conseiller et le comportement Bio, accessible à tous.

Lun 14 Déc - 19:29 (2009)
lolofx
Invité

J'aime bien l'idée du topic sur les produits à conseiller, car c'est pas tjrs simple  Okay

Lun 14 Déc - 20:19 (2009)
Waban
Leader

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
peuple dans EU2: Humain
Point(s): 1 319
Moyenne de points: 0,99

Climat: redoutant l'échec, les leaders sonnent l'alerte à Copenhague
De Jérôme CARTILLIER et Anne CHAON (AFP) 
COPENHAGUE — La crainte d'un échec des négociations sur le changement climatique à Copenhague a inspiré de nombreux cris d'alarme à la veille du sommet de clôture des chefs d'Etat et de gouvernement, Washington assurant même préférer une issue négative à un mauvais accord.
"Revenir avec un accord vide de sens serait bien pire que revenir les mains vides", a lancé le porte-parole de Barack Obama, alors que le président américain doit rejoindre vendredi au Danemark près de 120 chefs d'Etat et de gouvernement afin d'adopter un accord limitant la hausse de la température moyenne de la planète à 2 degrés.
"On court à la catastrophe," a lancé à la tribune le président français Nicolas Sarkozy. "Il reste moins de 24 heures, si on continue comme ça, c'est l'échec", a-t-il averti, appelant à "changer de braquet" pour "trouver un texte de compromis".
"Nous ne devrions pas nous attarder sur ce qui nous divise mais rapprocher nos points de vue sinon nous allons être confrontés à l'échec", a encore averti le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, He Yafei, assurant que "ce n'est pas ce que souhaite" Pékin.
Depuis dix jours les pourparlers coincent sur la répartition des efforts, tant financiers qu'en termes d'engagements sur les réductions des émissions de gaz à effet de serre. L'affrontement oppose notamment les Etats-Unis et la Chine, tandis que les pays en développement soupçonnent en permanence les "grands" de vouloir les marginaliser.
Se disant "préoccupée par l'absence de progrès", l'Union européenne a semblé renvoyer les deux plus grands pollueurs de la planète dos-à-dos en appelant chacun à aller "de toute urgence jusqu'à l'extrême limite de leur flexibilité". Et Bruxelles, comme le président français, a demandé une réunion extraordinaire jeudi soir, qui fait craindre à l'ONU de nouveaux incidents avec les pays qui ne seraient pas conviés.
A peine arrivée jeudi matin à Copenhague, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton avait réitéré la position américaine, exigeant des grands pays en développement des engagements vérifiables en matière de réduction d'émissions.
Position répétée par le porte-parole de M. Obama, qui a insisté sur la nécessaire "transparence, pour que nous comprenions et sachions que les gens vont respecter leurs engagements". Et d'exprimer l'espoir que "les Chinois contribueront à trouver une solution".
En échange, Mme Clinton a promis une participation financière - d'un montant non précisé - des Etats-Unis à une enveloppe globale de 100 milliards de dollars par an d'ici 2020 pour lutter contre le réchauffement.
Mais de leur côté les grands émergents rappellent leurs besoins de croissance économique pour sortir une partie de leur population de la misère.
A moins de 48 heures de l'échéance, le Premier ministre indien Manmohan Singh a ainsi rappelé que l'Inde n'accepterait pas un traité qui l'empêcherait de sortir des millions de personnes de la pauvreté.
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao, arrivé mercredi dans la capitale danoise, avait lui insisté sur "la détermination" et "la sincérité" de son pays.
Pékin - premier pollueur de la planète - comme Delhi se sont dits prêtes à réduire leur "intensité carbonique", qui mesure les émissions par point de PIB mais n'assure pas une réduction en volume compte tenu de leur croissance économique.
D'après le programme officiel de la journée cruciale de vendredi, un "nombre limité de chefs d'Etat représentant tous les groupes et toutes les régions du monde" doit se réunir dans la matinée autour du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
Puis, à partir de 14H00 GMT, les dirigeants entreront en session plénière pour l'adoption des conclusions de Copenhague.
Les travaux se concentrent formellement sur deux textes, portant sur les engagements à venir au titre de la Convention climat de l'ONU et sur l'ouverture d'une deuxième phase du protocole de Kyoto ratifié par 38 pays industrialisés, à partir de 2013.
L'accord de Copenhague devra donc refléter ces deux document, sans doute accompagné d'un "chapeau" ou préambule, adopté par les chefs d'Etat.
Mais, comme l'a rappelé le porte-parole de la Maison Blanche, il ne s'agira encore que d'un "accord politique qui jettera les bases" de ce qui pourra devenir, ultérieurement, un traité.

AFP 13H15 - Un grand vide. L'espace attribué aux ONG au sommet est quasiment désert. Seules restent quelques affiches. "Comment pouvez-vous décider pour nous sans nous ?" ou "La société civile a été dégagée des négociations". Les accréditations pour les ONG ont en effet été drastiquement réduites pour la fin du sommet. Jeudi, elles n'en avaient plus que 300. Vendredi, ce sera 90. Les ONG ont trouvé une formule pour dénoncer ce "scandale" des badges d'accréditation: le "Passgate". Les ONG se replient dans l'espace du forum alternatif "Klimaforum" dans le centre de Copenhague.....

la critique est facile mais l'art est difficile...

Jeu 17 Déc - 22:14 (2009) Visiter le site web du posteur Skype
lolofx
Invité

Ca me rend triste Sad
Et c'est vraiment inquiétant, j'imagine mal un accord demain.

Jeu 17 Déc - 22:59 (2009)
Monkey_Prince
Ministre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
peuple dans EU2: Magumar
Point(s): 301
Moyenne de points: 1,00

Action écologique depuis avant ma naissance :

Je fais du compost

Mer 6 Jan - 22:17 (2010) MSN Skype
Xorax
Invité

Salut à tous,

J'y vais aussi de ma petite contribution. Plus écolo que bio ( ce qui en fait est très très différent à mes yeux)
La totalité ou presque des produits ménagers, c'est du éco-vert.
Tri sélectif, compostage.
Je m'essaie à la consommation raisonnable, lire les étiquetes, provenance, pas acheter nimporte quoi,...
Je suis visiblement le premier fermier à produire des ballots de paille  spécifiquement destinés à la construction en paille.
Fermier mais sans 4x4.
Je réfléchis pour passer à l'agriculture de conservation (l'agriculture vue comme un écosystème stable et avec moins d'intrant) et peut-être bio mais la conversion, c'est pas évident.

Beaucoup reste à faire

Voilà pour ma part

Bonne journée à tous

Lun 11 Jan - 09:55 (2010)
Barbe
Membre

peuple dans EU2: Plentroprien
Point(s): 26

je sais pas si ca peut etre considéré comme bio mais j'utilise les deux faces du papier toilettes pour m'essuyer

non je déconne rhoo
moi perso je fait pousser mes légumes et herbes aromatiques
j'ai que des ampoules a économie d'énergie et des électroménager de classe A
J'ai monter des pneu écolo sur ma voiture (vous savez les pneu qui coutent un bras et qui sont sensé moins consommer et donc moins rejetter de cochonnerie)
J'ai une voiture a 120g ce co2 aussi (bon y a moins mais j'ai pas la fortune a rotchilde )
C'est con aussi mais je ne chauffe qu'a 19 max chez moi, parait que chauffer a 20° représente 7% de rejet en plus.
Un autre truc con aussi, j'utilise les 2 coté d'une feuille, par exemple je reçoit un courrier X ou Y pas important, ben j'utilise l'envers pour prendre des notes au lieu d'utiliser un feuille vierge

Et puis un truc qui m'amuse beaucoup mais qui n'a rien de bio du tout (bien au contraire d'ailleurs) : j'en ai marre de recevoir dans ma boite au lettre des tonnes de courrier et publicité alors quand j'ai la CHANCE d'avoir une enveloppe T (vous savez les enveloppes d'envoie gratuite pour qu'on leur achète un truc merdique) ben je la bourre de publicité et de connerie qui pollue ma boite au lettre et je leur renvoie. D'un ils paient l'envoi mais surtout un surcout pour le retour vis a vis du poids dans l'enveloppe et de deux ils recyclent le papier a ma place, évidement ne pas renvoyer LEUR publicité (ils serait capable de la réutilisé c'est idiots) non faut renvoyer la pub carrefour, lidl et autre à une société qui vous démarche pour une carte de crédit bidon.
S'il y a bien un truc qui m'enerve c'est la publicité dans ma boite, toutes les semaines je passe au tri sélectif pour les jeter sans même les avoirs ouvert !!!

Lun 11 Jan - 10:49 (2010)
alou38
Invité

Mon action bio à moi et le coupage de maïs OGM en Rhône-alpes. Le dernier site coupé en date était à coté de Grenoble.

Mar 23 Mar - 10:22 (2010)
Urza
Ministre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
peuple dans EU2: Weganien
Point(s): 351

Bonjour
mes actions a moi sont de prendre le bus depuis 5 ans tous les jours pour aller bosser
je commence à m'equiper en lampes qui éclairent pas (basse consommation=pas d'éclairage)

J'ai décidé de prendre des mesures plus draconniènes:
-1 douche par an pour économiser l'eau
-ne plus aller en cours pour économiser le papier
-ne plus faire de sport pour garder l'air pur

Plus serieusement, il faudrait repeindre les villes en blanc:
elles représentent 1% de la surface de la planète, et en blanc elle feraient diminuer la température de 1°C par an, soit la hausse annuelle observée en ce moment.
Mais je ne parle pas de la consommation en carburant pour la fabriquer.

Ministre du commerce de l'AB, et accessoirement co-leader

Mar 23 Mar - 12:00 (2010) MSN
Zarfox
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
peuple dans EU2: Jamozoide
Point(s): 868
Moyenne de points: 1,02

barbe a écrit:

Et puis un truc qui m'amuse beaucoup mais qui n'a rien de bio du tout (bien au contraire d'ailleurs) : j'en ai marre de recevoir dans ma boite au lettre des tonnes de courrier et publicité alors quand j'ai la CHANCE d'avoir une enveloppe T (vous savez les enveloppes d'envoie gratuite pour qu'on leur achète un truc merdique) ben je la bourre de publicité et de connerie qui pollue ma boite au lettre et je leur renvoie. D'un ils paient l'envoi mais surtout un surcout pour le retour vis a vis du poids dans l'enveloppe et de deux ils recyclent le papier a ma place, évidement ne pas renvoyer LEUR publicité (ils serait capable de la réutilisé c'est idiots) non faut renvoyer la pub carrefour, lidl et autre à une société qui vous démarche pour une carte de crédit bidon.
S'il y a bien un truc qui m'enerve c'est la publicité dans ma boite, toutes les semaines je passe au tri sélectif pour les jeter sans même les avoirs ouvert !!!

Alors là cette action, terrible! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Comment dire Mrd à ceux qui envoit plein de pub sans arret! Perso, j'ai mis une étiquette "pas de pub, merci". ca marche. Tant que l'étiquette est là ...

Si non, y a déjà un ans on a casser la tirelire pour se chauffer à la maison: remplacement des convecteurs électrique par une pompe à chaleur! Du coups on utilise plus la cheminé et ça fait du froid en été ...

Et bien sur, le grand classique: trie sélectif! On a intérret à s'entrainer: il parait qu'on va bientôt payer nos poubelle au kilo ramassé!

Sénateur secteur VIII

Mar 23 Mar - 23:12 (2010) Visiter le site web du posteur Skype
Eudémonix
Invité

Et bien, d'abord, j'achète mes aliments presque toujours bio.  Smile Ensuite, je recycle tout ce qui peut l'être. J'ai des sacs réutilisables pour mes achats et, enfin, je consomme peu. La cause que je défend est Équiterre http://www.equiterre.org

Eudémonix Okay

Ven 7 Mai - 01:04 (2010)
Waban
Leader

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
peuple dans EU2: Humain
Point(s): 1 319
Moyenne de points: 0,99

La disparition des abeilles...un paradoxe...
l’agriculture industrielle a besoin de milliards d’abeilles, mais celles-ci ne peuvent survivre dans l’environnement résultant de cette agriculture...et  notre espèce?

le reportage diffusé sur arte pose plus de questions qu'il n'en résout mais suggere quelques pistes

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/abeilles-une-dispar…

la critique est facile mais l'art est difficile...

Dim 23 Mai - 18:54 (2010) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message Etre ou ne pas être BIO ?

Aujourd’hui à 03:21 (2016)
Répondre au sujet    L'Empire de l'Agence Bio Index du Forum » Connaitre et entrer dans l'Agence Bio » Spacio-Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation